Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Un truc qu'on peut quand même leur créditer c'est que ce sont de vrais sockets fixés sur le châssis...
deepcaster
oldamp a écrit :
Donc IC à fuir ! Moi je n'ai que des F&T

Deepcaster, les RI faut les trouver pas cher d'occase et les modder un peu !


merci oldamp, mais si ce n'est que les x4 22uf c'est "facile" mais dans un autre coté
notre camarade Manulonch dit:
"Rhaaaaaaa putain, les plus horribles PCB du monde !!
En fait les pire Fender du monde !!"

alors pour les amateurs de "petits Fender" comme moi que faire, que choisir:
un Princeton Ri ou un vibrochamp (même silver )
surtout qu'il me faudrait juste un vibrochamp puisqu'il y la possibilité de mettre un 10" si je comprends bien ?

merci
d.
manulonch
oldamp a écrit :
Un truc qu'on peut quand même leur créditer c'est que ce sont de vrais sockets fixés sur le châssis...

Je pense que c'est le seul truc potable sur cette série d'ampli.

deepcaster a écrit :
alors pour les amateurs de "petits Fender" comme moi que faire, que choisir:

Un clone fait par un mec qui sait y faire,
et oublier les merdes de chez Fender.
Invité
@manu : toi aussi tu déconseilles les condo IC ?


J'ai l'impression qu'on est deux à se mettre en quête d'un petit clone de Fender - fait par "un mec qui sait y faire"

Merci pour vos conseils à tous
themidnighter
deepcaster a écrit :
merci oldamp, mais si ce n'est que les x4 22uf c'est "facile" mais dans un autre coté
notre camarade Manulonch dit:
"Rhaaaaaaa putain, les plus horribles PCB du monde !!
En fait les pire Fender du monde !!"

alors pour les amateurs de "petits Fender" comme moi que faire, que choisir ?


Je pense que manu s'emporte un peu en parlant des pires amplis. Je lui donne raison sur les PCB fender, franchement ils ont économisé là ou il n'y avait pas lieu d'être.

Là ou je le rejoins aussi c'est que chez Fender ils ont une grosse maladie qui s'appelle le tirage massif des marges. En gros ils te vendent super cher un ampli avec beaucoup d'éléments cheaps dedans. Le HP, les condos, le PCB, les transfos. Et ça provoque à terme beaucoup de pannes.

Je suis de l'avis de oldamp et de manu en même temps. Si tu peux choper un de ces amplis à pas cher et l'upgrader alors c'est un bon plan. Sinon il vaut mieux un vrai bon clone par un DIY du forum.

PS : je pense que chez fender il y a bien pire que cette gamme d'amplis. Les premiers HRDX ou Blues JR avaient quand même des gros gros soucis de conception au point de prendre feu parfois. Certains composants chauffaient tellement que le PCB prenait feu.
Maxcreed
J'ai joué un petit Princeton Ri il y a un peu plus d'un an.

J'avais bien aimé ! Equilibré et plutôt musical ! En plus c'était un édition bleu je sais pu quoi, comme ma strat.

Mais bon, les Bassman ont eu raison de moi !

Vous êtes contents de le savoir hein ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
manulonch
themidnighter a écrit :
Je pense que manu s'emporte un peu en parlant des pires amplis.

Je parlais des pire amplis chez Fender !
Ces PCB sont des vraies misère, digne du matos electronique chinois des années 80.
Les pistes se décollent super vite et se cassent, il faut toujours chipoter pour réparer ces brols.

Citation:
Si tu peux choper un de ces amplis à pas cher et l'upgrader alors c'est un bon plan.

Le soucis, c'est que la masse pense que c'est des ampli " Uber qualitat ", et qu'il veulent tous les vendre bien cher (alors que c'est de la merde) !!
Les pires étant les " Red Knobs ", cependant ça fait des années que je n'en ai pas vu, ils doivent tous être partis en fumée, c'est pas plus mal.

quantat a écrit :
@manu : toi aussi tu déconseilles les condo IC ?

J'ai rarement du en remplacer, mais rarement ne veut pas dire jamais.
Je trouve que pour du DIY c'est ballot de prendre ces trucs cheap, certainement de la récup.
L'ampli que tu as mis en lien me semble un peu monté bric-broc.
Invité
manulonch a écrit :

Je trouve que pour du DIY c'est ballot de prendre ces trucs cheap, certainement de la récup.
L'ampli que tu as mis en lien me semble un peu monté bric-broc.




MERCI !

Vous m'évitez de faire une connerie ! Je suis totalement incapable de juger par moi même ...
themidnighter
quantat a écrit :
@manu : toi aussi tu déconseilles les condo IC ?


Ah ben je vois que mon avis compte, c'est sympa
manulonch
themidnighter a écrit :
quantat a écrit :
@manu : toi aussi tu déconseilles les condo IC ?


Ah ben je vois que mon avis compte, c'est sympa


Toutes les infos sont toujours bonnes à prendre...
Comme disais Awai dans son article sur le site, c'est totalement stupide de garder des infos pour soi alors que tout est potentiellement dispo et connu sur le net.
Invité
themidnighter a écrit :
quantat a écrit :
@manu : toi aussi tu déconseilles les condo IC ?


Ah ben je vois que mon avis compte, c'est sympa


J'ai bien dit merci à tous , non ?

Si j'ai omis ton nom, daigne me le pardonner, parce que c'est quand même toi qui a mis le doigt sur le problème des condos ... et j'ai fait montre d'une immense injustice en ne te citant pas directement

Mea maxima culpa

DONC : MILLE MERCIS à toi également themidnighter
themidnighter
C'était une blagounette. Je constate que le pouvoir du Mr. Green s'étiole avec les années.
Invité
themidnighter a écrit :
C'était une blagounette. Je constate que le pouvoir du Mr. Green s'étiole avec les années.


Non non, j'avais bien compris et je te répondais sur le même ton ... (avec une petite pointe de culpabilité quand même )
Invité
Mikka Grytviken a écrit :
J'en rajoute une couche ... idem contre les IC ...


Toi, tu es en manque de reconnaissance et tu veux qu'on te remercie aussi

...Bon, ben ... MERCI

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...