Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarrero
Le voilà sorti de l'atelier pour re-tubage et un petit coup de shampoing


[img]


[/img]


[img][/img]
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
guitarrero
J'ai oublié de dire que je préférais le son de ce Band Master à celui du DR ( sauf la réverb...)
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
oldamp
faut pas comparer un DR et un BM ! ça ne joue pas dans la même cour ! Mais dommage, sur un FEIC de 64, d'avoir un trou derrière (line out, qui semble non branchée) et d'avoir retaillé le panneau vers le fil secteur. Normalement il est coincé derrière et sort par les ouïes...

Les chimiques Sic Safco (rouge et vert) seraient à changer, ils vieillissent mal !
themidnighter
zefox a écrit :
Lohik a écrit :
Tu seras peut être surpris ? Je trouve qu'il a assez de basse, je mets le potard bass à 5-6, pas plus.

Alors moi je viens de tester un peu plus mon PR version Oldamp, juste avec une strat, ben voui, c'est une grosse tuerie cet ampli , c'est chaud chaud chaud, j'adore, les attaques sont très bien restituées. Le tremolo, au début je l'ai trouvé trop timide comparé à ma pédale Voodoo Lab, mais au final c'est hyper musical, on peut le laisser actif tout le long.

En volume ça pousse très fort sans broncher, j'ai joué à 7/10, je pense que mes voisin de la rue en ont profité (plus 2 petits accord à 10 pour voir ).

Je ne sais pas comment sonne un 10 pouces, j'ai pris un 12 parce que j'y suis habitué et j'ai 2 autres HP de 12 en stock pour comparer (et qui peut le plus peut le moins).
Le WGS G12C/S est costaud dans les basses et bas medium, et son rendement me semble assez élevé. Mais avec le tonestack T+B c'est finalement très facile à gérer sur cet ampli.
Je n'ai pas pu m'empêcher de brancher le cab en Weber 12F150 pour comparer : moins de basses et de bas médium, c'est plus croustillant et bright (moins bright qu'avec mon AB764)

En passant je vais dire un grand bravo à Oldamp pour son œuvre, avec mention switch fat et master (c'est super gérable).


99.50db le c/s. Rien d'exceptionnel,c'est plutôt mediant.
zefox
themidnighter a écrit :
99.50db le c/s. Rien d'exceptionnel,c'est plutôt mediant.

pour moi c'est haut comparé au 94 ou 95db de mes greenbacks, ça pousse fort et il est très voicé très chaleureux, pour un hp neuf je n'ai pas l'impression qu'il a besoin de rodage.
Le 12F150 est à 99dB, j'aurais cru moins par comparaison, mais le tone est plus froid.

@oldamp
Ils deviennent fous chez moi il parait que je joue fort
En tout ça m'a permis de constater que mon pedalboard change la donne de façon audible sur le PR en terme de clarté et tone, malgré le buffer T1m en sortie. En direct c'est meilleur, mais fallait bien que j'essaie mes pédales pour du SRV bien gras

En passant, Oldamp, pourrais tu me décrire le master pré-PI, je le trouve très efficace, je n'ai pas l'impression de perdre trop de clarté même en descendant très bas.
Du coup je me demande si sur mon marshall like ça ne serait mieux que le PPIMV
Maxcreed
Tu n'as jamais essayé le buffet en début de chaîne ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
oldamp
zefox a écrit :
:

En passant, Oldamp, pourrais tu me décrire le master pré-PI, je le trouve très efficace, je n'ai pas l'impression de perdre trop de clarté même en descendant très bas.
Du coup je me demande si sur mon marshall like ça ne serait mieux que le PPIMV


Le déphaseur étant un cathodyne qui n'aime pas être saturé (une sortie sur l'anode et l'autre sur la cathode) le master est un" volume" pré-PI (potar simple) et non un PPIMV avec un potar double. Sur un "Plexi" il faudrait rajouer ce "volume" derrière le tone stack par exemple...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ça devient illisible par ici
oldamp
Mikka Grytviken a écrit :
C'est possible de faire un cathodyne qui sature joliment !



Trop de risque d'avoir du "frequency doubling" qui sonne assez mal amha !
oldamp
Oui, vrai, mais il était bien overdrivé à fond ? tout est affaire de dosage... D'un autre coté le master avant le PI c'est tellement simple et efficace Je suis paresseux par nature !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...