Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Oui, vrai, mais il était bien overdrivé à fond ? tout est affaire de dosage... D'un autre coté le master avant le PI c'est tellement simple et efficace Je suis paresseux par nature !
Mikka Grytviken
Oui une question d'équilibre précisément mais parce qu'il y a moyen de réduire les harmoniques paires de manière conséquente aussi.

Le master pré-déphaseur c'est bien mais ça réduit les possibilités de profiter de la saturation de l'étage de puissance et d'un déphaseur qui pourrait être optimisé assez facilement.

Après si l'utilisateur est satisfait ainsi, c'est ce qui compte, effectivement !
themidnighter
Mikka Grytviken a écrit :
Oui une question d'équilibre précisément mais parce qu'il y a moyen de réduire les harmoniques paires de manière conséquente aussi.

Le master pré-déphaseur c'est bien mais ça réduit les possibilités de profiter de la saturation de l'étage de puissance et d'un déphaseur qui pourrait être optimisé assez facilement.

Après si l'utilisateur est satisfait ainsi, c'est ce qui compte, effectivement !


Je rejoins en tant que pratiquant des 2 et je trouve le post-pimv mieux que le pré.
Mikka Grytviken
Généralement je suis de ce point de vue, mais il m'est arrivé de rencontrer des exceptions.

Je suis d'ailleurs en ce moment sur un autre prototype qui m'a conduit à préférer un pré-master à un post-master et pourtant mon déphaser est un LTP dont la saturation n'est pas vilaine mais le préampli aussi basique soit-il sur son design de base à énormément de gain et la marge en son clair avant de faire saturer le PI était vraiment trop réduite par rapport à ce que je recherchais malgré une CR déjà bien fournie.

Alors plutôt que de rendre l'ampli insipide en augmentant plus la CR, j'ai préféré mettre un pré-master.

Comme quoi !

Brdbelgium
Je me suis offert cela

FAD amplifier


Un deluxe reverb à un seul canal, sans tremolo, dans un cab de Princeton avec un Eminence Red white and blues....

Une tuerie... mon Blues Deluxe est comparativement en mort clinique. J'ai jammé cet apres midi avec un ami et son Marshall jcm 800 combo des années 80. Une super apres midi.

Les potars d'aigue et bass sont hyper réactif, la reverb a lampe est topissime. Ce qui est impossible a expliqué en mot, c'est l'ouverture et la presence par rapport a d'autre ampli autrement excellent.

Il sonne beaucoup plus 'gros' que le blues deluxe portant plus grand.

Bref, un ampli point a point fait sur mesure avec des bon composant, c'est une autre dimension.

Parler pas du prix de vente, je l'ai acheter d'occasion, le vendeur est content et moi aussi ;-)

Bruno

P.S j'ai essayer un Princeton et un deluse reverb RI, j'ai pas d'avis vu les condition execrable de test de la piece avec un grave et bas médium envahissent.
Thierry255
Pour info tu l as trouvé sur internet ?
Sur quel site ?
Brdbelgium
2Eme main.be

C'est fabriquer par http://www.freeqi.be

J'ai vu Antoine Pierre en concert et son guitariste jouais sur FAD.





Quand j'ai vu l'annonce comme cela correspondais à mes besoins, plus de clean que mon blues junior et moins lourd que mon ùblues Deluxe.. J'ai bondis sur la bête.

Finalement rien à voir avec un blues junior ou deluxe. Les medium est beaucoup plus punchy (sans agressivité). J'attend la repetition avec impatience.
Mikka Grytviken
Oui ça se fait et ça marche bien !

C'est surtout exploitable sur des amplis assez puissant car deux masters de suite à mi-course, il ne reste pas beaucoup de signal à amplifier par l'étage de puissance !

themidnighter
manulonch a écrit :
themidnighter a écrit :
Je rejoins en tant que pratiquant des 2 et je trouve le post-pimv mieux que le pré.


Et pourquoi ne pas installer les deux pour pouvoir mixer au besoin.... (déjà fait en fait )


J'ai pas regardé à l'intérieur, mais je pense que c'est le principe du suhr badger par exemple.

Mikka Grytviken
Dans le Suhre Badger il y a un VVR ... ça fait varier la tension d'anode de l'étage de puissance tout en équilibrant le bias en fonction de cette tension. Ca a pour conséquence de réduire naturellement la puissance de sortie de l'étage de puissance mais sans toucher au niveau d'entrer de celui-ci. Encore plus efficace qu'un simple master volume Pré ou Post PI ou qu'un atténuateur.

Mais c'est un peu une usine à gaz à installer même si sur le principe ça n'est pas non plus si compliqué que ça ... tout tient sur un petit pcb de quelques cm².

themidnighter
Mikka Grytviken a écrit :
Dans le Suhre Badger il y a un VVR ... ça fait varier la tension d'anode de l'étage de puissance tout en équilibrant le bias en fonction de cette tension. Ca a pour conséquence de réduire naturellement la puissance de sortie de l'étage de puissance mais sans toucher au niveau d'entrer de celui-ci. Encore plus efficace qu'un simple master volume Pré ou Post PI ou qu'un atténuateur.

Mais c'est un peu une usine à gaz à installer même si sur le principe ça n'est pas non plus si compliqué que ça ... tout tient sur un petit pcb de quelques cm².



J'en ai déjà installé un de vvr. Je vois pas le mosfet sur la photo, par contre je vois bien le dual pot qui sert à un post-pimv.
Maxcreed
VVR c'est comme un power-scaling ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Mikka Grytviken
themidnighter a écrit :


J'en ai déjà installé un de vvr. Je vois pas le mosfet sur la photo, par contre je vois bien le dual pot qui sert à un post-pimv.


Il est probablement sous la partie cachée par une pâtes noire ou ailleurs mais c'est certain qu'il y a un système dans le genre car c'était un argument de vente à la sortie de l'ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...