Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
themidnighter a écrit :


J'en ai déjà installé un de vvr. Je vois pas le mosfet sur la photo, par contre je vois bien le dual pot qui sert à un post-pimv.


Il est probablement sous la partie cachée par une pâtes noire ou ailleurs mais c'est certain qu'il y a un système dans le genre car c'était un argument de vente à la sortie de l'ampli.

Maxcreed
Mikka Grytviken a écrit :
Oui !



J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
zefox
Brdbelgium a écrit :
Je me suis offert cela

Un deluxe reverb à un seul canal, sans tremolo, dans un cab de Princeton avec un Eminence Red white and blues....

Une tuerie... Les potars d'aigue et bass sont hyper réactif, la reverb a lampe est topissime. Ce qui est impossible a expliqué en mot, c'est l'ouverture et la presence par rapport a d'autre ampli autrement excellent.

Il sonne beaucoup plus 'gros' que le blues deluxe portant plus grand.

Bref, un ampli point a point fait sur mesure avec des bon composant, c'est une autre dimension.

Parler pas du prix de vente, je l'ai acheter d'occasion, le vendeur est content et moi aussi ;-)

Bruno

Très intéressant, ça ressemble à mon AB763 monocanal, je n'ai pas la reverb mais un potard medium, un master et une boucle d'effet (pas au bon endroit selon Mikka).
Je confirme, le RWB apporte de bon mediums et s'accorde très bien avec cet ampli.
manulonch
Mikka Grytviken a écrit :
Il est probablement sous la partie cachée par une pâtes noire ou ailleurs mais c'est certain qu'il y a un système dans le genre car c'était un argument de vente à la sortie de l'ampli.


C'est le PCB sur la gauche de la photo.

Mikka Grytviken
Ah oui, je le vois, pas facile à repérer mais il est bien à gauche fixé et avec de la pâte de conduction thermique sur le châssis ... j'ai bien regardé de ce côtè là au départ car c'est là que je pensais le trouver mais je ne l'avais pas vu.

Bien joué manu !

zefox
Mikka Grytviken a écrit :
Le master pré-déphaseur c'est bien mais ça réduit les possibilités de profiter de la saturation de l'étage de puissance et d'un déphaseur qui pourrait être optimisé assez facilement.

Après si l'utilisateur est satisfait ainsi, c'est ce qui compte, effectivement !

J'ai d'abord testé mon PR avec le master à 100% , à 6 ça n'est plus tout à fait clean et ça devient bien granuleux à partir de 8 au volume. A 10, oui, c'est très fort et assez distordu .
themidnighter
manulonch a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Il est probablement sous la partie cachée par une pâtes noire ou ailleurs mais c'est certain qu'il y a un système dans le genre car c'était un argument de vente à la sortie de l'ampli.


C'est le PCB sur la gauche de la photo.



Ha oui, merci, on voit le mosfet contre le châssis.
Thierry255
Salut a tous.
Question svp, si je me donne un budget de 1000-1200 € pour m'offrir un blackface Fender (pas de clone), en format tête ou combo, quels sont les modèles que je pourrai trouver dans ces tarifs ? Peut être qu'il faut que je reflechisse en fonction de mon budget d'abord.
Merci.
oldamp
Une tête Bassman ou Bandmaster, mais plus probablement en version "Silver" ! Ou un Deluxe/Princeton RI d'occase...
albludo
Thierry255 a écrit :
Salut a tous.
Question svp, si je me donne un budget de 1000-1200 € pour m'offrir un blackface Fender (pas de clone), en format tête ou combo, quels sont les modèles que je pourrai trouver dans ces tarifs ? Peut être qu'il faut que je reflechisse en fonction de mon budget d'abord.
Merci.


Tu devrais jeter un œil sur les music Man, des 70' et début 80'
Ce sont des amplis vraiment extraordinaires et dans tes tarifs... Voir même moins chère,
J'en ai 3, un 112 un 210 et un 410, je vais devoir en vendre au moins un je pense, mais pour avoir eu beaucoup de blackface originaux, je préfère les musicman, et niveau construction c'est super fiable...
A essayer... C'est en tout cas bien mieux qu'un blackface reissue
Thierry255
Je pensais pouvoir toucher un Princeton aux alentours de 1200
Ok merci
Pour les Musicman je ne connais pas. J'en ai entendu parler mais jamais écouté. Merci
Mikka Grytviken
Il y a longtemps, je jouais avec un autre guitariste qui en avait un en 2x10 et effectivement, à mon sens, c'était un très bon ampli. C'est quand même différent d'un Fender BF ou SF. Pour les son clairs, c'est de mon point de vue aussi bien voir mieux suivant ce que tu recherches, par contre pour les crunchs naturels, je préfère les Fender BF. Ce sont en tous cas de très bonnes plateformes à pédales d'effet.

Thierry255
Mikka Grytviken a écrit :
Il y a longtemps, je jouais avec un autre guitariste qui en avait un en 2x10 et effectivement, à mon sens, c'était un très bon ampli. C'est quand même différent d'un Fender BF ou SF. Pour les son clairs, c'est de mon point de vue aussi bien voir mieux suivant ce que tu recherches, par contre pour les crunchs naturels, je préfère les Fender BF. Ce sont en tous cas de très bonnes plateformes à pédales d'effet.



Pendant un moment je lorgnais sur les Roland Jazz Chorus qui semblent avoir un super clean.
Mais il semblerait qu'ils prennent tres mal les pédales donc jz suis passé à autre chose
Mikka Grytviken
Ca dépend des pédales et du rendu que tu recherches mais c'est vrai que ça sonne nettement plus froid.

C'est un ampli 100% à Transistor et AOP le JC donc ça ne réagit pas du tout de la même manière qu'un Fender BF. Mais pourtant, il y a des artistes dans le milieu des sons saturés qui l'ont parfois utilisé, dans le Rock progressif par exemple il me semble.

Un son clean exceptionnel si on apprécie son grain en tous cas.

j'ai eu l'occasion d'en jouer un il y a bien longtemps et j'en ai gardé un bon souvenir même si ça n'est certes pas l'ampli qui me correspond le mieux.

Thierry255
Ah oui en effet
J'avais cru en voir 1 ou 2 vieux sur le bon coin dans les 1500

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...