Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJE356
Bon j'ai récupérer l'ampli et c'est pas le bias ni les lampes de puissance, il émet un gros buzz, même potards à zero, à peu de puissance et un son tout distordu, j'ai checker vite fais hier soir et il ne me semble pas avoir vu de masse dessouder, je vais essayer de regarder tout ça tranquillement ce week end.
A oui petit truc bizarre, j'ai env 345v au B+ là ou il devrait y avoir 415v...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
Mikka Grytviken
Je suppose donc que tu a vérifier le bias !?

As-tu vérifié la consommation de tes lampes de puissance ?

Tu as changé les lampes de puissance ?

As tu changé les condensateurs chimiques de filtrage de l'alim et vérifier la conso à chaque niveau de filtrage ?

On va bien finir par trouver !

DJE356
Pour l'instant j'ai juste testé d'autres lampes sans résultat.
J'ai pas de condo de valeurs adéquates pour les changer, faut que je commande, il y a deux 20uF en parallèle et trois 16uF, je crois que j'ai un 33 et un 8 qui traine dans un coin, je vais les mettre à la place des deux 20uF pour tester et je commanderais des nouveaux lundi.
Je pense quand même que le problème vient de là car les condos ont 54 ans, un peu âgés pour des chimiques !!!
Par contre je me pose la question de changer ceux de cathode bypass, la logique voudrait qu'on les change aussi mais lorsque que je l'ai fait dans d'autre ampli, notamment mon vibro-champ ça a changer le son mais pas dans le bon sens...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
themidnighter
DJE356 a écrit :
Pour l'instant j'ai juste testé d'autres lampes sans résultat.
J'ai pas de condo de valeurs adéquates pour les changer, faut que je commande, il y a deux 20uF en parallèle et trois 16uF, je crois que j'ai un 33 et un 8 qui traine dans un coin, je vais les mettre à la place des deux 20uF pour tester et je commanderais des nouveaux lundi.
Je pense quand même que le problème vient de là car les condos ont 54 ans, un peu âgés pour des chimiques !!!
Par contre je me pose la question de changer ceux de cathode bypass, la logique voudrait qu'on les change aussi mais lorsque que je l'ai fait dans d'autre ampli, notamment mon vibro-champ ça a changer le son mais pas dans le bon sens...


Ne change que les condos du circuit b+ pour le moment. C'est surtout ceux qui se bouffent du 400v qui morflent. Les autres ils peuvent tenir le coup encore un petit peu.

Met du f+t en neuf. C'est vraiment ce que tu trouveras de mieux au meilleur prix je dirais.
DJE356
J'ai changer le 1er 20uF par un 33uF que j'avis dans un coin et l'ampli remarche donc c'est bien les condos de filtrage.
Je vais prendre des TAD audio et gold cap (qui sont surement des F&T rebadgés), ils ont les valeurs exact de 20uF et 16uF et sont très bon, pour le prix aucune importance, le proprio veut ce qu'il y a de mieux et je suis d'accord avec lui, ont est pas à 20€ près sur un Vibrolux Amp de 1964 fabriqué à 1200ex et entièrement d'origine !!!
Par contre je me tâte encore un peu pour les condos de bypass...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
DJE356
Et puis là où j'avais 345v au lieu de 415v j'ai maintenant 416v, nickel...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
themidnighter
DJE356 a écrit :
Je vais prendre des TAD audio et gold cap (qui sont surement des F&T rebadgés), ils ont les valeurs exact de 20uF et 16uF et sont très bon, pour le prix aucune importance, le proprio veut ce qu'il y a de mieux et je suis d'accord avec lui, ont est pas à 20€ près sur un Vibrolux Amp de 1964 fabriqué à 1200ex et entièrement d'origine !!!


Sonnera-t-il mieux qu'en 1964 avec tout ça ?
oldamp
Ca ne sert à rien de prendre des chimiques affichant la "valeur exacte" car les tolérances sont énormes sur ce type de condo ! Prendre du TAD au lieu de F&T c'est la même hype que de mettre des transfos Mercury à la place des ClassicTone, amha. A ce compte, il faut tout retuber en RCA... comme à l'origine
DJE356
Il est en RCA, GE, Tung-Sol, Ultron...

Le proprio actuel ne veut aucune économie, c'est un pro qui s'en sert tous les jours et il est un peu parano sur son son, le Mr branche une ES330 de 1965 via une Klon originale et une Pete Kornish dedans et est actuellement à la recherche d'une Strat série L donc il est pas à 20€ de condos près...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
DJE356
themidnighter a écrit :
DJE356 a écrit :
Je vais prendre des TAD audio et gold cap (qui sont surement des F&T rebadgés), ils ont les valeurs exact de 20uF et 16uF et sont très bon, pour le prix aucune importance, le proprio veut ce qu'il y a de mieux et je suis d'accord avec lui, ont est pas à 20€ près sur un Vibrolux Amp de 1964 fabriqué à 1200ex et entièrement d'origine !!!


Sonnera-t-il mieux qu'en 1964 avec tout ça ?



Et bien justement c'est pour ça que je me tâte pour les condos de cathode bypass, je me dis que le son génial qu'il a aujourd'hui et que son nouveau proprio adore est surement en partie dû au fait que ces condos on dû drifter en valeur et que si je les changent il va surement sonner comme en 1964 et plus comme il sonne aujourd'hui.
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
DJE356
Oui je vais juste lui changer les condos de filtrage, du bias et du trémolo, je commanderais les autres mais les monterais pas et les filerais au proprio comme ça si un jour il a un problème on les aura sous la main.
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
JuliusPuech
Salut à tous et bonnes fêtes !

j'aimerais m'offrir un de ces amplis Fender Vintage :
- deluxe reverb blackface
- deluxe brownface ou tweed
- vibrolux ou tremolux tweed

Uniquement des combos 1x12 ou 1x10 donc, de 10 à 22W, en excellent état de fonctionnement et avec transfo et Hp d'origine.

si jamais... Contactez moi par MP
***
Clapton is God

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...