Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
c'est pas juste, moi aussi j'aimerai trouver un bassman à reviser
mais j'ne trouve pas, obligé de me venger sur des italiens !
Mikka Grytviken
zefox a écrit :


Mikka Grytviken a écrit :
passer par le grain British pour garder le caractère US


je pige pas ça, c'est quoi l'idée ? J'avais essayé mon greenback et le G12-65 sur mon AB763, c'était bon, mais le G12C/s c'est bien plus fenderien, c'est sûr. Je parle surtout du clean.


Généralement les hp british sont plus réputé pour les sons saturés et les US pour les sons clairs.

C'est d'ailleurs ce qui fait l'intérêt d'un G12-65, il est bon en clair comme en saturé mais reste cependant typé british.

Le WGS G12C/S je trouve qu'il est lui aussi bon dans les deux registres mais avec l'avantage d'effectivement bien conserver le grain US et respecter l'esprit Blackface en toutes circonstances.
room135
je me permet un petit hors sujet ...
Car je sais ici qu'il y en a qui s'y connaissent en électronique et ampli...
J'ai ressorti mon petit Greta que je n'avais pas joué depuis un an environ, je le branche et là rien... aucun son n'en sort aucun buzz... comme si il n'étais pas branché...
Il marchait très bien avant... je l'ai depuis 2012 qu'en pensez vous
Lampes a changer ou fusible mort ?
Merci de votre aide
room135
bibi a écrit :
Le fusible tu peux déjà le sortir pour voir et tester


Bon le fusible marche nickel...

la lumière du Vu Mètre ne marche plus... on dirait que le jus ne passe pas... Bon j'y connais rien en électronique... je pense qu'il va aller chez le réparateur, je suis sur Paris y'en a t-ils qui ont des adresses ?
slowhand73
room135 a écrit :
je me permet un petit hors sujet ...
Car je sais ici qu'il y en a qui s'y connaissent en électronique et ampli...
J'ai ressorti mon petit Greta que je n'avais pas joué depuis un an environ, je le branche et là rien... aucun son n'en sort aucun buzz... comme si il n'étais pas branché...
Il marchait très bien avant... je l'ai depuis 2012 qu'en pensez vous
Lampes a changer ou fusible mort ?
Merci de votre aide

Il y a surtout un topic qui va bien pour ce genre de question :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J ai ouvert le couvercle où il y a les condos de filtrage de l alim.
J ai édité sur pinterest.
Il semble que 2 ont été changés et que les voisins ne soient pas top.
A l intérieur du chassis je ne change que les marrons oranges ou d'autres ?
Le blanc, les bleus molded?

Ah et je ne trouve pas le death cap, il a je pense déjà été enlevé, le cordon secteur a une terre relié au châssis mais une fiche sans terre !

https://pin.it/q2wdi2lq6fp3h6
Rusquec
Les marrons foncés en plastique (chocolaté) pas la peine d'y toucher sauf si tu veux transformer la partie puissance de ton circuit en AA864 (Blackface) et garder la partie pré amp en AB165 (plus de gain). J'ai un topic sur ce sujet.
oldamp
bibi a écrit :
J ai ouvert le couvercle où il y a les condos de filtrage de l alim.
J ai édité sur pinterest.
Il semble que 2 ont été changés et que les voisins ne soient pas top.
A l intérieur du chassis je ne change que les marrons oranges ou d'autres ?
Le blanc, les bleus molded?

Ah et je ne trouve pas le death cap, il a je pense déjà été enlevé, le cordon secteur a une terre relié au châssis mais une fiche sans terre !

https://pin.it/q2wdi2lq6fp3h6


Dans le châssis tu ne changes rien pour l'instant. Occupe-toi du filtrage sous le capot ! Tu en as un bien gonflé, et un autre qui commence... Autant tous les remplacer par de bons F&T...

Si vraiment ça manque de basses et de gain tu pourras regarder du coté des cartons marrons (condos double - découplage de cathode).

Les "blue molded" tu n'y touches surtout pas, ce sont eux qui font le son de ces vieux Fender...

Tu vérifies les tensions, voir si elles sont cohérentes avec le schéma. Et que, à part sur le déphaseur et les 6L6, tu as bien zero volt continu sur les grilles.

Par la suite tu pourras envisager de le "blackfacer" au niveau du dephaseur et puissance (comme le AA165). ce n'est pas un gros travail.
oldamp
Là aussi un 100µF 100V F&T ! Prends aussi deux 470 ohms 2W metaloxyde, celles d'origine ont sûrement varié et aussi les trois (1K - 4.7K - 27K) du filtrage, 1W metaloxyde. Les carbon comp d’origine introduisent un peu de souffle et craquement dans l'alim...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...