Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Oui change le d'office ... ça n'est pas ce que ça coûte et ça ne peut pas faire de mal !



Je vous avais promis une démo du WGS G12C/S.



Voilà !

Plus je le joue, plus je l'apprécie !



Au passage Merci Oldamp et Zefox.

bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
oldamp a écrit :
Là aussi un 100µF 100V F&T ! Prends aussi deux 470 ohms 2W metaloxyde, celles d'origine ont sûrement varié et aussi les trois (1K - 4.7K - 27K) du filtrage, 1W metaloxyde. Les carbon comp d’origine introduisent un peu de souffle et craquement dans l'alim...


Merci Mika

je cherchais un layout de la partie sous le "dog-house" , je n'ai trouvé que ça :

http://www.mojotone.com/Amp%20(...)clear

Pas celui du ab165 donc ! En supposant qu'ils sont identiques, pas besoin de changer les 2 résistances de 220k ?

Je ne capte pas pourquoi (oldamp) tu me parles de 2 résistances de 470 ohms au niveau du bias, je n'en vois qu'une : (sur la plaque avec diodes de rectif)

http://www.prowessamplifiers.c(...)t.pdf


Désolé si je pose des questions bêtes
oldamp
Pas du bias ! Désolé... Mais celles de G2 sur les sockets des 6KL6 ! Elles chauffent et souvent font plus proche de 6-700 ohms que 470 !

Pour le layout du dog house, il est très simple, les 220K tu peux les laisser tranquille, oui. C'est bien celui du AA165. Tu mets un 10 µF (valeur normalisée) au lieu du 8... Normalement, une fois dévissée, tu peux soulever suffisamment la plaque pour faire les soudures sans avoir à dessouder et sortie les fils.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ne soit pas désolé !

ok pour les R des sockets, je vais les commander en même temps (je ferai ça dans un second temps )

Je commande aussi les R que tu m'as indiqué pour le "dog house" ainsi que les condos bien sûr

(les 20uF , je prends 500 V ? , le schéma indique au moins 400 V si rien de précisé)

Pour le BIAS , le condo est un 50uF , tu m'indiques 100uF, il y a une raison ?

Je vais le commander aussi

Et puis une fiche avec terre !

Voilà , j'espère que je n'oublie rien (les 6l6 arrivent de chez thomann)

Merci

PS : je ne pense pas modifier le circuit mais en cherchant des infos , j'ai vu que certains modifiaient le bias pour avoir un vrai réglage comme sur le aa165, si j'ai bien compris, en l'état actuel des choses on règle le potar interne pour ne pas avoir de buzz ... à l'oreille donc ?)
En se rapprochant du aa165, on aurait moins de gain, sur le principe, je préfère en avoir plus, l'ampli étant puissant ...
De toute manière mon but est de le faire fonctionner en le gardant le plus possible comme à l'origine.
oldamp
avec 100 le bias sera mieux filtré !
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Petite avancée:
Fiche avec terre
Pilot light changée
Condo decharges
Potars, jack et switch nettoyés

Un potar a l'air rebelle
Un des condos de filtrage, sous le capot, le plus petit a la patte - cassée. Est ce moi en ouvrant? Dog house un peu collé? Il s est pourtant ouvert facilement.
Je dois le changer de toute façon.
Celui qui a changé les 2 gros condos rouge ne s est pas trop appliqué.
La terre au niveau du chassis c est ok par contre, pas touché.
oldamp
Tu les changes si elles sont loin de 470 + - 10% ! Si elles font 500 tu les laisses... Les deux autres, 1500 normalement, laisse-les si elles fonctionnent, pas de puissance dedans.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...