Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Désolé pour le bias, j'avais compris que c'est un.equilibrage mais je pensais aussi que tu.le.nommais comme ca par commodité.
En gros il faudrait que je change le circuit.

Ca ne peut pas venir du fait que le dernier condo de filtrage n etzit pas un 10uf comme sur le schema mais un 20uf?
Du fait d avoir mis un condo de bias de 100uf à à la place d un 50?

Pour le socket de v1 et des autres au passage, je comprais nettoyer de l intérieur et refaire peut etre les soudures (v1)
Les craquements ont disparus en changeant les lampes et même j ai l impression en intervertissant les rca d origine.
oldamp
Non, aucune importance de changer les valeurs des condos ! Donc ça venait d'une lampe ?
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
En tout cas de ses pin et de la maniere dont elle se connecte au support.

Niveau alim (capot) je touche plus à rien?
Pas grave non plus la 27k qui remplace la 4,7k d origine?
Pas d'intérêt , pour mon pb , de me rapprocher des valeurs d origine?

Tu me conseilles de transformer le type de bias ? Grosse modif? Cela peut régler le pb ?

Merci beaucoup
oldamp
Oui, comme le Vibrolux ! sauf que t'as un 100µF, c'est mieux ! Et une 470R
. Donc faut virer les deux 10k, et mettre les deux 220k au bout des condos, jonction vers le -V du bias.

Touche plus à rien sous le capot !
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
faut que je commande l'appreil pour le bias

ça peut venir de ça mon souci de fuzz dégueu ?

Les condos cartons et le blanc tout en bas je pense les changer du coup que je re commande chez TT.


Je vais vérifier tous les bleus au passage ... J'espère ne pas devoir en changer
Je dois en vérifier d'autres ? Les marrons-rouges, les disques ?

Je pense aussi changer les résistances de 1500 sous les 6L6, j'aurais du les mesurer ! Bonne idée?

Je vais aussi refaire les soudure sur la V1 mais je ny crois pas trop (sauf pour les craquements) car elle n'intervient que sur le canal Bass


Edit : pour les craquements, ca vient d une des 12ax7 rca, elle fait la mm chose en v3
Des lampes à me conseiller chez TT?
J ai une tube town d avance mais microphonique donc pas envie de reprendre ca !
J en ai besoin une pour mon champ tweed rt une pour ma rvb au passage.
oldamp
Comme tu ne peux rien mesurer sérieusement, tu vas changer plein de trucs qui sont très certainement bons et fera perdre de la valeur à ton ampli...

Fais nous un tableau des tensions comme demandé par Mikka... anode, cathode et grille de chaque tube (les grilles sauf le PI tu devrais avoir zero volt ! ).

J'vais finir par penser que t'aurais mieux fait de me le vendre en l'état ... ...
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tu crois que c est mort, que je n y arriverai pas? 😩
Il va déjà mieux qu au depart mais je voudrais qu il fonctionne nickel.

La modif bias je fais ?

Je suis d'accord pour ne changer que le minimum mais il me faut tout de même une 12ax7 qui fonctionne. Le reste? Faut bien que je commence par qqch, quoi?

J essaye de faire les relevés demain.

J apprecie ton aide et espère que la barriere de l ecrit ne fait pas que mes messages sont secs.
oldamp
bibi a écrit :
Tu crois que c est mort, que je n y arriverai pas? 😩
Il va déjà mieux qu au depart mais je voudrais qu il fonctionne nickel.

La modif bias je fais ?

Je suis d'accord pour ne changer que le minimum mais il me faut tout de même une 12ax7 qui fonctionne. Le reste? Faut bien que je commence par qqch, quoi?

J essaye de faire les relevés demain.

J apprecie ton aide et espère que la barriere de l ecrit ne fait pas que mes messages sont secs.


Bah, je n'accorde pas d'importance à la forme, c'est le contenu qui m'intéresse ! Mais faut reconnaitre que sans appareils de mesures, on y va un peu à l'aveuglette, c'est pas rationnel... Et filer ça à un tech du coin c'est courir le risque qu'il change justement trop de choses ! D'expérience, les condos "blue molded" c'est jamais (à 99.9%) mauvais. J'en achète même des vieux sur la bay US pour les clones "high end", vu le prix...

Citation:
Faut bien que je commence par qqch, quoi?


Les mesures de tension !
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je vais mesurer dans la journée, je suis en train de préparer ça, je ne veux pas changer à l'aveuglette, je pensais commander au cas où car ça revient moins cher que d'accumuler les fdp à chaque fois.

Concernant un tech, j'ai essayé pour ma reverb une fois et j'ai fini par réparer moi même donc je n'ai pas très envie de passer par là sauf si je bloque.

Je reviendrai poster mes mesures, mon shéma et mon layout sont durs à lire, rien trouvé de bien, j'essaye de reporter les valeurs indicatives déjà.

Est-ce que la modif du bias tu considères ça comme changer trop de trucs ?

Tu mettrais quoi comme 12ax7 ?

merci encore

Edit:
https://drive.google.com/file/(...)vesdk
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
oui c'est beaucoup mieux ! Merci.

J'avais pris, il ya longtemps une Tube town 12ax7 car ils indiquent que le son est plus ouvert mais elle est microphonique on dirait (quand un tapote dessus, bruit metallique)

Je vais tenter une JJ, ils ont chez TT des 7025, c'est plus cher par contre ... bref

Tu as entendu le problème sur mon enregistrement ? (fait avec le tel)
oldamp
le lien précédent ? pas accessible... mets le sur soundcloud ou youtube...
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le son :
https://soundcloud.com/user-37(...)ssman

Les mesures :


Les condos bleus n'ont pas l'air de fuir, j'ai 0v DC sur tous sauf les 2 du haut (côté rectif / bias ) sur ma photo , le blanc en bas, idem

en faisant les mesures, un peu de craquement-crachouilli sur les pin des 12ax7 at7

quand je pourrai je je referai un nettoyage , les soudures ont l'air correctes.

Le bias, j'ai tourné le potar pour le mettre à -45V (potar au mini)
Mikka Grytviken
Merci pour les mesures.

Côté préampli rien ne me choque à priori hors mis que toutes tes tensions sont quand même bien hautes au niveau de la HT. Par contre tes tubes de puissance me semblent probablement rincés. Je trouve que les G2 (grille écran) sont vachement gourmandes apparemment en courant du genre 100mA environs ce qui est énorme et même théoriquement impossible et tu aurais aussi semble-t-il un peu de courant sur les grilles (g1).

En gros c'est comme si tu étais biasé très froid même si ton bias affiche -45V ce qui est assez cohérent alors que tu as -56V sur les grilles g1 de tes tubes de puissance ce qui là ne me semble pas normal ... tu avais quel tension sur ton secteur au moment des mesures ?

En bref, à priori, il y a un truc qui cloche au niveau de ton étage de puissance à mon avis.

Yep, tes Blue Molded semblent intactes !
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Alors d abord, merci à toi.

Le bias était à -65v au moment des mesures, j ai changé après, je me disais que ca economiserait mes 6l6 qui sont toutes neuves!!

Au nuveau des lampes de peeamp et du PI, ca semble etre coherent mais au niveau des 6l6, les valeurs de 455 et 380 ne collent pas avec le schema.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...