Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Non, pas celui-ci. Tu ne veux pas un Super Reverb plutôt J'en ai un en combo 2x10+12 et un en tête.... Je vendrais bien l'un deux deux, je ne m'en sers pas, double (triple) emploi avec mon Vibroverb brown 15"...
oldamp
C'est la "Rocket" H54, deux micros De Armond. Elle est de 1960. les micros sont puissants ! mais ça tire bien vers la 335 Le manche est plutôt fin.

Tout d'origine sauf le pickgard, que je dois remettre depuis....... x années !
oldamp
Oui ! Et c'est encore plus jouissif dans un Tweed
Brigido
oldamp a écrit :
Oui ! Et c'est encore plus jouissif dans un Tweed


Pour moi ces "cheesy" guitars sont surtout des Blues Box plutôt que des Jazz Box. Dans un Tweed, Supro, Valco, vieux Gibson etc. c'est juste parfait. Le son est bien crado, joufflu, approximatif, vivant, d'une richesse harmonique incroyable...

Sinon, pour le reste, Oldamp, je te fais un MP.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
Cet aprem, j'ai la visite d'une 335 ! J'essaierai de faire un AB test...

Brigido, ok.
oldamp
Ca me plait bien, oui.






et en mode "énervé" !


oldamp
Non, la 1ere c'est une The Loar LH309 avec P90 :

zefox
zefox a écrit :
hmmmm G10C +G10Cs ça doit être une bonne combi !
gaffe avec cte photo pleine de WGS's Mr Roboto va te tomber dessus...

tant qu'à faire... tu as comparé les 2 HP individuellement ?
oldamp
Pour la The Loar, oui, ça sonne ! En vrai c'est 1000 fois meilleur que sur la video (APN basique...). Ce n'est pas moi qui joue ....

Zefox, sans micro de prise de son, difficile de faire la comparaison. Et vu les dB délivrésn je ne vais pas coller mon oreille

Par contre, on a constaté que le Blackface sur les HP alnico vintage Rola du tweed, ça n'allait pas et vice versa !
Plentyofsoul
J'ai une question svp.
Est ce que ca change beaucoup de choses de jouer en 8 ou 16 ohms ?
J'ai un Morgan PR12 en tête.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mikka Grytviken
Si tu veux parler en terme de son, dans la pratique pas réellement.

Dans la théorie et au regard de la conception des transfos de sortie sur la majorité de nos amplis guitare, il y a une différence de bande passante d'un enroulement à un autre, donc théoriquement une différence sonore. Mais selon mon expérience, rien de très significatif même si personnellement, en chipotant, je préfère jouer en 8 Ohm.



Je précise qu'il s'agit d'un avis en respectant scrupuleusement le "matching" ampli et hp !
Si tu te mets en 16 ohm alors que ton hp est en 8 par exemple, en plus de faire chauffer ton transfo de sortie et d'user tes lampes de puissance prématurément, tu auras une différence de comportement de ton ampli plus significative mais je ne pense pas que c'était le sens de ta question.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...