Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Brigido a écrit :
Tiens d'ailleurs, puisqu'on parle de reverb, je cherche des infos sur les différents tanks de reverb justement, surtout les tank utilisés dans les blackface. Pour moi, la meilleure reverb jamais entendue (et jouée), provient d'un Deluxe original et j'aimerais pouvoir retrouver ce son. Je trouve que la pédale "Boing" de JRockett s'approche bien de ce grain, mais avec tous les artefacts du digital malheureusement.

Donc voilà la question, comment dans un clone, peut on s'approcher au mieux de cette reverb mythique ? (tanks, ressorts, réglages, lampes etc.).

Sinon, j'ai fait récemment l'acquisition d'un Princeton "custom", réalisé par Oldamp. C'est du grand art ! Je reviendrai ici pour faire les présentations.


Avec un WGS 12" et des transfos deluxe ? Y'a une vidéo sur la chaîne de oldamp.
Brigido
Ah bon, je ne savais pas !
Oui, c'est certainement ça, je l'ai vu filmer un peu pendant les premiers essais sur la bête. J'essaierai de faire quelques vidéos avec une bonne prise de son pour donner une idée du potentiel de cet ampli. Je voulais un Princeton qui puisse assurer du clean, assez fort en groupe. Donc, OT un peu plus gros et HP 12" avec un bon rendement. Je pense que le cahier des charges est rempli, il envoi du son et il crunch vraiment tard (le volume augmente presque jusqu'au bout de la course du potentiomètre), il y a de l'headroom.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
Merci des éloges ! Pour revenir à la reverb, il faut trouver un tank original Accutronics d'époque ! Ceux fait à Cary ou Geneve, Illinois. Ou, encore mieux parait-il, un tank Gibbs. On en voit passer parfois sur la bay US, mais le port.....
themidnighter
oldamp a écrit :
Pour revenir à la reverb, il faut trouver un tank original Accutronics d'époque !


Il en reste quelques unes chez TAD, mais avec des specs un peu bidons.

Je parlais de cette vidéo :
Olric
David Watts a écrit :
Olric a écrit :
oldamp a écrit :
Il aurait pu faire aussi une video sur le mythe de retirer la V1 pour gagner du headroom hahahahaha hihihihihi hahahaha


Ca ne fait rien ça ?

C'est juste une blague de Oldamp.
Il n'y a qu'un seul canal sur le PR, donc si t'enlèves V1 ben ça marche plus. On peut enlever V1 sur les autres BF, si on ne se sert pas du canal normal.

Pour améliorer le "headroom" du PR il y a plusieurs modifications bien connues (preuve que certains y trouvent un intérêt), mais le plus facile c'est de mettre un HP efficace.
Avec un Weber 10F150T dans le mien, je n'ai personnellement pas de souci de ce côté là.
Quand j'ai besoin de plus de "headroom" je prends mon AC30.
Pour encore plus, j'ai aussi un vieil OR100, mais celui-là j'ose plus trop le sortir de chez moi...


Ok, j'avais pas capté qu'on parlait de PR, je pensais à un Super Reverb.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bonjour,
J'ai branché ma petite basse squier bronco dans mon bassman 66/67 ce matin mais dans le canal guitare, résultat un son quasi inaudible alors qu au même volume avec une guitare c est fort (sur 2 -3 environ).
Un tel comportement vous paraît il normal?
Sachant que sur le canal basse, ca fonctionne bien (je dois pousser un peu plus).
Merci
oldamp
Je dirais que c'est pour ça qu'il y a un canal "basse" et un canal "guitare"

Il y a une triode de gain en plus sur le canal basse.
denis
Hello,

Un faux-tweed qui vient de naître.
Un Princeton reverb blackface déguisé en tweed, plus précisément :-)

Avec ce que je mets traditionnellement : Alpha, CTS, Carling, Switchcraft, HP Weber et tous les transfos Mercury...







DENIS
oldamp
depuis que j'ai insonorisé (enfin presque...) mon sous-sol, je peux faire péter les watts ! Alors je me suis dit qu'une petite tête de Super reverb avec un transfo de sortie de Twinn et les lampes alimentées sous 480V (bias 45 mA) ça devrait bien le faire... Je n'ai pas été déçu ! Sans bouchon c'est difficilement supportable !



On en a profité pour tester un Bandmaster reverb Silverface (TFL5005) dont le son est très très proche, moins puissant bien sûr, et finalement une tête Bandmaster FEIC originales de 1964, en 110V. Et même si le son global est dans la même veine, la BM64 a un petit quelque chose en plus ! Un poil plus réactif, un poil plus détaillée, un poil plus claire, enfin bref, un poil plus de Mojo ! Ou le circuit différent, sans la reverb... ?
bjeje

Tu l'as eu où le chassis vide pour le transformer en tête ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
oldamp
Ben j'l'ai fait !
bjeje
Excellent
Et tu as mis quoi comme hp ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
oldamp
L'utilisation finale sera sur un JBL E-140 15" !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...