Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Ben oui... Du "hand wired" au prix de la MO d'aujourd'hui, ça chiffre vite !
Brigido
La vraie question, c'est de se demander si un vintage est de meilleure qualité qu'un bon RI ou clone (en fonction de son propre cahier des charges).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
themidnighter
Brigido a écrit :
La vraie question, c'est de se demander si un vintage est de meilleure qualité qu'un bon RI ou clone (en fonction de son propre cahier des charges).


Franchement, les amplis Fender de nos jours (sur la gamme classique et standard, je parle pas des trucs à 3K handwired pouet pouet), entre les composants ultra basse qualité, les hp cheaps, et les PCB comme des feuilles de papier, beurk... C'est vraiment beaucoup trop cher pour ce que c'est je trouve.

Oldamp fait des clones de haute qualité pour moins cher par exemple.

Et puis que l'on vienne pas me dire qu'il y'a un R&D de fou sur les amplis à lampe chez Fender.

Y'a pas photo pour moi. C'est vintage ou clone de qualité.
oldamp
Les RI standards ne sont vraiment pas terribles. Les custom c'est bien mieux et un vintage c'est le top ! Encore faut-il qu'il soit en parfait état électronique. J'ai fait un peu le tour des ventes et il semble que ça ait encore bien monté. On voit même des Vibro-Champ à 1.000 € ! Pour un FEIC, les 2.600 demandés ne sont pas trop hors sujet, mais il faut que le transfo de sortie soit d'origine et les composants, hors chimiques, d'origine aussi. Le HP peut faire varier le prix aussi, entre un Jensen d'époque, un CTS ou un Oxford céramique ça fait une (grosse) différence !
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2465
  • Publié par
    juh
    le 14 Dec 18, 21:04
Clone forever!
j'ai plus que çà en j'en suis ravi!
mais comme toujours il y a clone et clone... tellement de pièces et de manip dans un handwired qui peuvent affecter le résultat.

Croire qu'un clone c'est "pas cher" c'est souvent se planter, une paire de transfos de qualité c'est déja le prix d'un ampli made in china! par contre une fois fini, c'est "éternel" (réparable) et çà SONNE!
oldamp
Et c'est silencieux ! Pas de souffle ou hum comme le RI En plus tu peux demander des petits goodies en plus...
headbreaker
oldamp a écrit :
Pour un FEIC, les 2.600 demandés ne sont pas trop hors sujet, mais il faut que le transfo de sortie soit d'origine et les composants, hors chimiques, d'origine aussi. Le HP peut faire varier le prix aussi, entre un Jensen d'époque, un CTS ou un Oxford céramique ça fait une (grosse) différence !


Ok je demande tout ça, ainsi que des photos de la bête ouverte. Merci à tous!
Brigido
Quand je parlais de RI, j'entendais un handwire (un custom 64 quoi).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Invité
headbreaker a écrit :
Mais du coup ca veut dire qu'un deluxe reverb vintage vaut moins cher qu'un reissue ?
je pense a ce modele là :
https://www.thomann.de/fr/fend(...)b.htm


Je viens de prendre ton intervention au vol .

Si tu trouves un authentique Blackface Deluxe Reverb des années '60 et en excellente condition et tout original à ce prix, ça tiendra du miracle.
Achète immédiatement.
Invité
Brigido a écrit :
La vraie question, c'est de se demander si un vintage est de meilleure qualité qu'un bon RI ou clone (en fonction de son propre cahier des charges).


Oui sans hésitation.
Brigido
latole a écrit :
Brigido a écrit :
La vraie question, c'est de se demander si un vintage est de meilleure qualité qu'un bon RI ou clone (en fonction de son propre cahier des charges).


Oui sans hésitation.


Pour avoir testé beaucoup de vieux amplis, et des clones, je ne serais pas aussi catégorique. Je veux dire par là, qu'entre Deluxe original à 3000 €, et un très bon clone à beaucoup moins cher, le choix n'est pas si évident. Les écarts en terme de son ne sont pas toujours aussi importants qu'on pourrait le supposer, et le clone c'est aussi une garantie de fiabilité, ce qui n'est pas neutre pour quelqu'un qui joue beaucoup, qui transporte beaucoup son matériel.
Et puis comme disait fort justement Denis (Manlay), personne ne sait comment sonnait un Deluxe à sa sortie d'usine en 1964. Donc, on peut supputer qu'un bon clone a toutes les chances de se bonifier avec le temps (à l'instar d'un bon blackface vintage aujourd'hui).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Invité
C'est du cas par cas et de quel clone il s'agit ?
Je ne partage pas ton avis pour faire cour.

Par exemple, le '64 Custom Reverb n'est pas un bon clone.
ChopSauce
Si je ne me trompe pas, le '64 machin n'est pas un clone, c'est un RI.

Je pense que si tu veux dire qu'un RI est inférieur à l'original, tout le monde sera d'accord

Pour moi un clone est une copie artisanale, qui doit être la plus fidéle possible, et un RI / une (pseudo-) ré-édition. Et encore le terme ré-édition est usurpé puisqu'une ré-édition devrait être en tout point conforme à l'original.
Invité
Je suis d'accord avec toi.
Ma réponse était en fonction de l'affirmation de Headbreaker ;
_______________
headbreaker a écrit :
Mais du coup ca veut dire qu'un deluxe reverb vintage vaut moins cher qu'un reissue ?
je pense a ce modele là
________________

J'ajouterais qu'un original vintage gardera et même gagnera de la valeur contrairement au clone
rapideyemove
Mouais, mais un bon clone récent c’est quand même vraiment pas mal pour faire de la musique, en jouer, sans arrière-pensée.
Et ça coûte généralement bien moins cher en entretien qu’un "original vintage"...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...