Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Bon achat, tu le garderas longtemps ! Laisse le sélecteur sur 240V, je mesure souvent plus près de 238/239 V voire + de 240 la nuit chez moi que 230 !

Attention pour le fusible, 2A c'est en 117V ! 1.25T (temporisé) est suffisant pour le 240V. Et pas chez Amazon esclavagiste fraudeur... Va chez St Quentin Radio près dela gare du nord ! 55ct à la pièce ou 4.40 les 10 !

http://www.stquentin-radio.com(...)act=0

Pour décharger les condos, suffit d'allumer l'ampli que les lampes soient chaudes et d'allumer le standby, puis de l'éteindre après 5 mn sans éteindre d'abord le standby. Les lampes chaudes vident les condos.

Pour le tremolo, il suffit de prendre une fichemâle Cinch/RCA, de mettre en court-circuit la pin centrale et la masse et de l'enficher dans la prise "trem switch". C'est juste un court-circuit à la masse qui fait on/off.

On attend les photos du châssis
slowhand73
oldamp a écrit :
Pour décharger les condos, suffit d'allumer l'ampli que les lampes soient chaudes et d'allumer le standby, puis de l'éteindre après 5 mn sans éteindre d'abord le standby. Les lampes chaudes vident les condos.

Je ne sais plus qui racontait qu'en éteignant l'ampli alors que tu lui envoies du son (avec une guitare :mryellow), ça vidait les condos. En fait, il y a même pas besoin de guitare ?!
oldamp
Non, volume à zéro... ou sans guitare !
zefox
oldamp a écrit :
Pour décharger les condos, suffit d'allumer l'ampli que les lampes soient chaudes et d'allumer le standby, puis de l'éteindre après 5 mn sans éteindre d'abord le standby. Les lampes chaudes vident les condos.

alors celle là je ne la connaissais pas !
En passant : sur mon PR le réverb refait des siennes parfois (ça va ça vient....) Assez longtemps après extinction, j'entends parfois un bruit sur une lampe, c'est normal ou pas ?

slowhand73 a écrit :

Je ne sais plus qui racontait qu'en éteignant l'ampli alors que tu lui envoies du son (avec une guitare :mryellow), ça vidait les condos. En fait, il y a même pas besoin de guitare ?!

sur mon Laney en EL34 ça fonctionne, je claques un accord, coupe tout d'un coup, le son baisse puis remonte 1/2 seconde et meurt. 0 V dans les condos.
benoi31
Merci pour toutes vos astuces ! Je ne savais pas qu'il existait tant de manières différentes de décharger les condos de filtrage haha !

De toute manière, je prendrai des mesures aux multimètre pour éviter le moindre risque.

Pour la suite, j'ai créé un topic sur le coin du bricoleur, on peut continuer là bas
https://www.guitariste.com/for(...)46099
slowhand73
Tu as raison, ça n'exclue jamais le controle (et pas avec les doigts ou la langue hein ! ).
Tele@Fender
slowhand73 a écrit :
oldamp a écrit :
Pour décharger les condos, suffit d'allumer l'ampli que les lampes soient chaudes et d'allumer le standby, puis de l'éteindre après 5 mn sans éteindre d'abord le standby. Les lampes chaudes vident les condos.

Je ne sais plus qui racontait qu'en éteignant l'ampli alors que tu lui envoies du son (avec une guitare :mryellow), ça vidait les condos. En fait, il y a même pas besoin de guitare ?!
en tout cas c'est un bon indicateur que tes condos se vident
Mikka Grytviken
@djouby : Tu utilises un compresseur !

Ca sonne comme un Princeton Reverb ! J'aime assez bien tant qu'on reste dans sa plage bien clean car dès que ça commence à saturer, j'aime nettement moins. Je préfère le crunch d'un Deluxe Reverb par exemple !
djouby



oui un beau compresseur Mikka

Origin Effects Slide Rig sur ce p'tit pedalboard !


Mais le MP3 rajoute un poil de compresse aussi...


Le Prince restera en clair, master à fond et volume à 2/3 c'est parfait !
ça chante ça a du mordant tout en étant velouté, j'adore !
La reverb et le trémolo au top aussi !

Pour les drives j'ai la Dude qui est parfaite
avec la Pettyjohn que je redécouvre sur cette tête à la crème !
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :

Ca sonne comme un Princeton Reverb ! J'aime assez bien tant qu'on reste dans sa plage bien clean car dès que ça commence à saturer, j'aime nettement moins. Je préfère le crunch d'un Deluxe Reverb par exemple !

Quel que soit le type de guitare ?
Dans le mag qui m'avait vendu ma 330 en 1999, le vendeur m'a fait écouter dans un PR silverface, au début du crunch, dans un registre jazz, ça m'avait cloué sur place. Pour moi, c'était l'ampli à avoir.

Malheureusement, j'étais étudiant à l'époque, et déjà sortir 10 000 FF pour une guitare, j'avais un peu mal aux fesses. Par contre, 20 ans après, aucun regret Si ce n'est de ne pas avoir acheté un PR à cette époque, et de n'avoir acheté un Champ Silver plutot que le VibroChamp blackface qui était à coté de lui pour 50% de plus (je n'ai plus les prix en tête ... c'était peut être 1500 et 2500 FF) chez, ah, son nom m'échappe, à Nation, en arrière boutique de Magnetic France, pour ceux qui connaissaient. Apparemment, c'était une référence en matériel vintage ce monsieur.

J'ai rectifé le tir il y a quelques années et trouvé sur eBay aux USA à prix correct (i.e. prix de revient 1,5x le prix de vente de mon silver) un vibro champ blackface encore badgé Fender Electric Instruments Co. Donc en gros, dans les même ratios que dans les années 90. Voilà une erreur de jeunesse corrigée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...