Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Thierry255 a écrit :
J'adoooOOOre le clean Marshall


Qu'est ce que tu entends par le clean Marshall exactement ? Enfin pour moi Marshall n'est pas réputé pour son clean.
Thierry255
themidnighter a écrit :
Thierry255 a écrit :
J'adoooOOOre le clean Marshall


Qu'est ce que tu entends par le clean Marshall exactement ? Enfin pour moi Marshall n'est pas réputé pour son clean.


Par rapport à mes goûts et mes connaissances
Quand j'écoute les Red Hot, Stadium Arcadium, album décrié mais pourtant un de mes préférés,
Les parties clean sont assurées via un Marshall, ok avec une strat 62 mais Marshall quand même !

Par exemple
laplatoche
zefox a écrit :
djouby a écrit :
Le prince avec une strat en direct c'est tout aussi bon, et quel tremolo !

yep, et tu te rends compte à quel point le pedalboard impacte le signal !


Oui exactement, tout change l ampli même un bon delay peut te changer un petit truc dans l eq , du coup moi je vire tout et je fais guitare ampli pour du blues old school comme j aime maintenant et si je veux une pointe de drive je mets la vt bass di que j ai achetée, ben pour la basse hein😁, et qui je trouve est de ce que j ai essayé ce qui respecte le plus le son guitar amp dans l ensemble ( enfin apres si on pousse un peu le character et le drive ça change evidemment mais pas autant que la majorité des ods)
themidnighter
Thierry255 a écrit :
Par rapport à mes goûts et mes connaissances
Quand j'écoute les Red Hot, Stadium Arcadium, album décrié mais pourtant un de mes préférés,
Les parties clean sont assurées via un Marshall, ok avec une strat 62 mais Marshall quand même !

Par exemple


Oui c'est un Marshall Major 200w. C'est l'un des moins marshall sounding de tous les marshall de cette période.
Thierry255
themidnighter a écrit :
Thierry255 a écrit :
Par rapport à mes goûts et mes connaissances
Quand j'écoute les Red Hot, Stadium Arcadium, album décrié mais pourtant un de mes préférés,
Les parties clean sont assurées via un Marshall, ok avec une strat 62 mais Marshall quand même !

Par exemple


Oui c'est un Marshall Major 200w. C'est l'un des moins marshall sounding de tous les marshall de cette période.

J croyais que CT un jubilee ?!
themidnighter
Thierry255 a écrit :
J croyais que CT un jubilee ?!


Il doit jouer sur les 2 de mémoire...

Pareil le clean du jubilee il sonne tout sauf Marshall pour moi. Il est pas autant creusé en mids qu'un Fender mais on s'en rapproche je trouve.

https://pipic.files.wordpress.(...)w=474
djouby
zefox a écrit :
djouby a écrit :
Le prince avec une strat en direct c'est tout aussi bon, et quel tremolo !

yep, et tu te rends compte à quel point le pedalboard impacte le signal !


et bien pas toutes les pédales heureusement !
Actuellement en ayant fait le ménage
avec 6 pédales, les 6 respectent pour la plupart très bien le signal original...
c'est juste un tri et de bons réglages à faire...
guglielmo
themidnighter a écrit :
Thierry255 a écrit :
J'adoooOOOre le clean Marshall


Qu'est ce que tu entends par le clean Marshall exactement ? Enfin pour moi Marshall n'est pas réputé pour son clean.


en entendant Knockin on heaven's door par les Guns, je me demandais si l'intro etait justement pas typique du son clean marshall (bon, ya aussi un effet de chorus je pense)
oldamp
Ouais mais bon, ici c'est le topic Fender Blackface !

Les Marschemal c'est ailleurs.....
cliclac
calmes toi ils ne voulaient sûrement pas te fâcher
Thierry255
Surtout que mon message initial était pour du Fender
Par ailleurs je mets ma recherche de côté pour quelques temps, j'ai reçu un ampli abîmé par un transport, depuis la réunion, le vendeur ne veu pas le reprendre, je vais devoir le faire réparer...
Frais inattendus..
cliclac
j'ai édité et mis au pluriel
oldamp
Pas d'assurance pour les dégats ? Si c'est par colissimo, c'est mort, hélas... Mais ça ne coûte rien de faire une réclamation, parfois ils acceptent un dédommagement.
Thierry255
oldamp a écrit :
Pas d'assurance pour les dégats ? Si c'est par colissimo, c'est mort, hélas... Mais ça ne coûte rien de faire une réclamation, parfois ils acceptent un dédommagement.

Non, pas assuré par le vendeur...
Merci pour ton conseil je regarderai ca
oldamp
Si tu as payé par paypal "biens et services" et non "entre proches" tu as un recours.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...