Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SRVIC31
Petite question: pourquoi le Deluxe Reverb est-il le seul Blackface a ne pas beneficier des switchs "bright"?
RIP SRV
Mikka Grytviken
Par ce que il y a déjà un bright cap sur le canal Tremolo et que visiblement pour des raisons d'encombrement et peut-être aussi de son Fender n'a pas jugé bon de mettre un switch pour débrayer celui-ci.
IronDam
Bonsoir, je voulais savoir si avec le Twin Reverb je pouvais avoir un son clair en appartement et en concert? Merci d'avance.
SRVIC31
Effectivement, le Twin peut garder le clean pour des concerts, largement meme, mais il ne crunch vraiment pas bien, plutot moche meme, du moins sur les trois Twin Reverb que j'ai eu l'occasion d'essayer.
RIP SRV
Mikka Grytviken
Idem, je trouve le son clair excellent mais le crunch pas à mon goût, du moins nettement moins que celui du Super Reverb ou du Vibroverb par exemple ... mais vu le headroom il est évident qu'il a été conçu pour le son clair en priorité.
SRVIC31
Personnellement, je prefere meme le clean (en plus du crunch) du Super Reverb (bien que le reissue ne soit pas terrible, un topic en parle bien) que celui du Twin Reverb, je n'aime pas trop le Twin Reverb, et encore moi le reissue, mais selon moi le meilleur de tous reste le Vibroverb Custom, que je trouve meilleur que le Vibroverb original de 1964 ou que tous les autres amplis Fender vintages, je lui met 20/20! Que ce soit en clean, en crunch ou en gros crunch. L'autre ampli que j'adore est le Fender Woody Pro Junior, mais ce n'est plus du tout la meme categorie!
RIP SRV
A+!
SRVIC31
[quote="SRVIC31"]Personnellement, je prefere meme le clean (en plus du crunch) du Super Reverb (bien que le reissue ne soit pas terrible, un topic en parle bien) que celui du Twin Reverb, je n'aime pas trop le Twin Reverb, et encore moi le reissue, mais selon moi le meilleur de tous reste le Vibroverb Custom, que je trouve meilleur que le Vibroverb original de 1964 ou que tous les autres amplis Fender vintages, je lui met 20/20! Que ce soit en clean, en crunch ou en gros crunch. L'autre ampli que j'adore est le Fender Woody Pro Junior, mais ce n'est plus du tout la meme categorie!
RIP SRV
A+!
P.S.: excusez-moi, je suis vraiment beaucoup trop difficile en matiere de matos!!!
bigfilesystème
Citation:
L'autre ampli que j'adore est le Fender Woody Pro Junior,


... oui mais il est horrible

[img]

[/img]

par contre le relic limited édition
un JTM45 sinon rien...
SRVIC31
Salut!
Premierement, desole pour le double post, vraiment.
Deuxiemement, je ne sais pas d'oú sort cette image, le Woody est moche dessus, mais je peux vous garantir qu'en vrai, c'est une merveille!!!
Et le son...
Et personnellement je trouve le relic bien moche, mais je reconnais que je deteste depuis toujours le concept relic. Le magasin MidiMusic pres de Toulouse vend un Woody relic, si jamais l'envie vous prenait. Le son est le meme que le NOS, mais pour avoir un NOS chez moi, j'ai pu comparer.
P.S.: le Woody NOS est aussi une edition limitee.
A+!
RIP SRV
Mikka Grytviken
Histoire de rebpondir et de revenir au sujet du topic ... du moins en partie ...

Pas mal de personnes sont en recherche du son "Texas Blues" partant d'un ampli BlackFace et il y a un point qui n'a pas réellement était abordé et appronfondi c'est le choix du HP ... certains d'entre vous ont-ils un avis et une expérience à partager ?

Personnellement je conseille le "Texas Heat" que j'ai eu l'occasion de tester sur un Deluxe reverb ... d'ailleurs ça sera mon prochain achat en terme de HP !
SRVIC31
Il parait que la serie ''High Power'' de Weber est une reussite, avec un grand choix pour les HP de 10, 12 et 15 pouces.
A+!
RIP SRV

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...