Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

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Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Merci, c'est super sympa de me répondre et de façon aussi précise bon ben allez zou je crois que je vais partir sur l'EVM12L. ça me fera un super cab et si j'ai le courage de trimballer une fois le Mesa boogie, je crois que ça sera parfaitement adapté aussi pour mon Mesa-vibro (masseur, pas King).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
bah ! un cab de 15 kg ça reste transportable ! par contre le Thiele étant de relativement petite dimensions, on ne pose pas une tête dessus, ça serait inesthétique !
twistingcrow
El Phaco a écrit :
Tiens Fred, puisque tu en parles, je trouve l'EVM un peu harsh avec le petite tête TMB que m'a faite Oldamp. Pour tout dire je la préfère nettement avec le Weber DT12 du Princeton. Quels genres de réglages tu fais sur un couple EVM/Marshall ? Tu utilises un eq ?


Salut!
Étonnant!!! Est-il bien rôdé ton EV? Je n'utilise jamais d'eq. Je n'ai jamais trouvé un EV harsh, bien au contraire.

Les réglages sur du Marshall? En général Presence 5, Bass 2, Middle 10, Treble 7, Volume 8. Ça c'est ma base, après ça évolue selon la guitare branchée, voire selon les pédales aussi. Sinon tout sur 10 sauf Bass sur 2 ça marche bien aussi, tu gères beaucoup plus la tonalité sur la gratte du coup, et tu obtiens encore plus de polyvalence, ton ampli étant réglé sur les extrêmes. Évidemment, à ne pas faire si tu joues toujours ta gratte sur 10 au volume et 10 à la tonalité (encore qu'avec un bon ampli, c'est bon quand même...)
El Phaco
Merci pour le coup de pouce. L'EVM est rôdé, il est d'occasion, estampillé Black Shadow. Et il n'a pas de problème, parfait avec le Princeton. J'ai encore très peu d'expérience avec les Marshall, mais je vais creuser ça. J'aime bien ce petit ampli, et Oldamp a fait du super taf !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

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Bonjour
Je viens de terminer mon clone de Princeton reverb Blackface.
Basé sur le schéma de TAD, j'ai rajouté un circuit de réglage de bias.

Il sonne au delà de mes espérances et la reverb est superbe et très exploitable.

Mais :

Mon réglage de bias avec résistances 1 ohm sur chaque 6V6) plafonne à 18 mv, potard à fond. Je l'ai réglé à 16 mv

J'ai des relevés de tensions un peu bizarres et parfois excessifs

Potards à 0
Pas de guitare branchée
HP connecté

V7
4 337V
6 337V
8 422V

V6-V5
3 420V
4 410V
5 -44v

V4
1 VARIE tremolo
3 VARIEtremolo
6 253V
7 27V
8 73V

V3
1 172V
3 1 ,3V
6 172V
8 1 ,3V

V2
1 177V
3 6,3V
6 408V
8 6,3V

V1
1 171V
3 1,4V
6 172V
8 1 ,3V

Je sais qu'il y a de grands spécialistes sur ce forum, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer ou me donner une explication....
oldamp
t'ai répondu de l'autre coté
slowhand73
C'est le problème quand on poste sur deux sites différents Comme oldamp, j'ai vu
JaymZ07
J'ai une petite question, Comment dater un Hp JBL, avec les code membrane et le numero de série? Mais à quoi correspond les numero, je sais dater un Jensen,CTS ect mais pour les JBl comment ça fonctionne, j'ai un doute sur l'Hp de mon Vibroverb (oui il est chez moi depuis hier )

Merci d'avance
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Dis moi Oldamp
Ou as tu trouvé ta face plate estampillée "Princeton Reverb Fender"?
Impossible pour le mien d'en trouver une
JaymZ07 a écrit :
J'ai une petite question, Comment dater un Hp JBL, avec les code membrane et le numero de série? Mais à quoi correspond les numero, je sais dater un Jensen,CTS ect mais pour les JBl comment ça fonctionne, j'ai un doute sur l'Hp de mon Vibroverb (oui il est chez moi depuis hier )

Merci d'avance


Homme heureux
oldamp
d'après ce que j'ai lu, l'apparition du "F" après la référence D120 ou D130 a eu lieu en 1967, jusque vers 1973 où est apparu le "K". quasiment impossible de dater mieux... sur ton cône, il doit y avoir un tampon du genre 120-xxx. un tampon WHFxxx ou HFxxx par exemple indiquerait un cône non original !

j'ajoute ça :
The original JBL's as developed into musical instrument speakers for Fender in the early '60s had gray frames and magnet covers, with the foil-cal on the rear of the magnet cover in a gold/silver format. As other companies began to offer these speakers in their various products, Fender requested some exclusive identification from JBL. Sometime in 1967 the colors of the foil-cal were changed to orange/silver, with a Fender logo added to the right side. Then in '69 the entire line of speakers produced for Fender received a total cosmetic re-make: The frame color was changed to orange and the magnet cover was painted black (the foil-cal remained in orange/silver with the Fender logo slightly enlarged).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...