Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
d'après ce que j'ai lu, l'apparition du "F" après la référence D120 ou D130 a eu lieu en 1967, jusque vers 1973 où est apparu le "K". quasiment impossible de dater mieux... sur ton cône, il doit y avoir un tampon du genre 120-xxx. un tampon WHFxxx ou HFxxx par exemple indiquerait un cône non original !

j'ajoute ça :
The original JBL's as developed into musical instrument speakers for Fender in the early '60s had gray frames and magnet covers, with the foil-cal on the rear of the magnet cover in a gold/silver format. As other companies began to offer these speakers in their various products, Fender requested some exclusive identification from JBL. Sometime in 1967 the colors of the foil-cal were changed to orange/silver, with a Fender logo added to the right side. Then in '69 the entire line of speakers produced for Fender received a total cosmetic re-make: The frame color was changed to orange and the magnet cover was painted black (the foil-cal remained in orange/silver with the Fender logo slightly enlarged).
JaymZ07
Merci pour ces infos

Mon numero de série est le 12686 et le numero de membrane est le 21057.
Ce qui me fait douter c'est l'aspect "clean" de l'Hp par rapport à l'état général de l'ampli.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
zefox
voilà une petite video de mon ampli "clean" basé sur un circuit AB763 avec 2 6V6, avec le HP Red White Blues qui fait très bien le taff.
quelque chose à foiré à la prise, le son n'est pas celui du SM57 qui est devant le cab, tant pis je vous la livre quand même, j'en referai une parce ce que là c'est un peu maigre, les basses sont beaucoup présentes, je joue assez fort, là...
Cherchez pas le super gratteux, il n'habite pas chez moi
oldamp
j'imagine avec une prise au top ! parce que là, ça donne déja bien, et le RWB fait bien le taf, oui.
gromousse
oldamp a écrit :
le mien est encore loin de pousser ses premiers sons ! peu de compromis sur la qualité ! tubes NOS, transfo de sortie Baldwinn des années 60... carbon comp et mylar...
et un EVM12L pour se faire les muscles


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse


"je t'attends... je t'attends... je t'attends... tout le temps... tout le temps... chaque instant !"
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
spécial Gromousse :

gromousse
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
David Watts
C'est quoi les condos marrons ?
On dirait ceux qu'il y avait dans les Fender au début des 70's en plus neufs.
Du old stock, comme le navy blue qu'on voit à droite ?

Tu nous a pas encore montré le cab dans lequel tu vas insérer ce beau montage.
Avec l'EVM le Princeton va approcher les 20Kg j'imagine.
Tête + cab ça peut être sympa dans ce cas là.
C'est une commande ou tu le fais pour toi ?

J'aimerais bien essayer ce HP, faudrait que je demande à El Phaco.
Tout comme j'aimerais bien essayer un Celestion Alnico Gold ou Blue avec le Princeton, j'aimais beaucoup le CTS alnico que j'avais avant le Weber 10F150T...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Rusquec
oldamp a écrit :
spécial Gromousse :



Me rappelle un schéma ça!


Y'a quand même 2/3 diff nan ?
gromousse
David Watts a écrit :
C'est quoi les condos marrons ?
On dirait ceux qu'il y avait dans les Fender au début des 70's en plus neufs.
Du old stock, comme le navy blue qu'on voit à droite ?

Tu nous a pas encore montré le cab dans lequel tu vas insérer ce beau montage.
Avec l'EVM le Princeton va approcher les 20Kg j'imagine.
Tête + cab ça peut être sympa dans ce cas là.
C'est une commande ou tu le fais pour toi ?

J'aimerais bien essayer ce HP, faudrait que je demande à El Phaco.
Tout comme j'aimerais bien essayer un Celestion Alnico Gold ou Blue avec le Princeton, j'aimais beaucoup le CTS alnico que j'avais avant le Weber 10F150T...


Il est pour moi en tête + cab oui, avec un master bypassable
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Mikka Grytviken
zefox a écrit :
voilà une petite video de mon ampli "clean" basé sur un circuit AB763 avec 2 6V6, avec le HP Red White Blues qui fait très bien le taff.
quelque chose à foiré à la prise, le son n'est pas celui du SM57 qui est devant le cab, tant pis je vous la livre quand même, j'en referai une parce ce que là c'est un peu maigre, les basses sont beaucoup présentes, je joue assez fort, là...
Cherchez pas le super gratteux, il n'habite pas chez moi


Ah sympa, et tu ne joues pas si mal que ça !

oldamp
effectivement ça semble le même schéma ! les M150 ça marche bien aussi.

oui, les "drop" marrons c'est du El Menco et le Blue du Arco mylar old stock... le blanc c'est du ITW ancien aussi, un Sozo neuf et du classique pour le circuit de vibrato. je mets des R métal là où ça n'a aucune influence sur le son !

pour le cablage, les fils de liaison HT, je les fait passer sous la plaque. Pour ne rien oublier, j'imprime chaque fois le layout et je passe au rouge au fur et à mesure ce qui est cablé. j'aime bien mettre de la couleur pour m'y retrouver facilement ! ça fait acheter plein de bobines, mais ça set toujours !
Rusquec
En tout cas c'est l'ampli le silencieux que j'ai ou ai eu, même vibrato à fond y'a à peine un souffle

Et ça à la casa c'est bon !
El Phaco
David Watts a écrit :
J'aimerais bien essayer ce HP, faudrait que je demande à El Phaco.


C'est noté, on va essayer de s'organiser ça un de ces 4.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
Avec plaisir !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...