Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rickensong
gromousse a écrit :
Tout à fait raisonnable surtout au vu de la qualité du service rendu...


Concrètement, ça veut dire quoi?
Aurais tu une ou deux photos de ton Princeton?
El Phaco
Remonte p.72 du topic. Le sien est au format tête + cab. J'ai un clone de Marshall par Oldamp, tu peux y aller tranquille, c'est tip top.

Tu as Twistingcrow qui fait de très bons clones aussi. J'ai un de ses Princeton Reverb justement, avec un HP de 12", et c'est un super ampli. J'ai pu le comparer au Silverface de David Watts, et il n'avait pas à rougir, loin de là !

Un bon clone fait amoureusement par un passionné avec des composants triés sur le volet, c'est nickel.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
rickensong a écrit :
gromousse a écrit :
Tout à fait raisonnable surtout au vu de la qualité du service rendu...


Concrètement, ça veut dire quoi?
Aurais tu une ou deux photos de ton Princeton?


Demande directement à oldamp et à twinstingcrow...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Valàààà j'ai reçu mon OCD Fulltone de chez Thotho ce matin ! Râââââh c'est pile ce que j'attendais comme son, une belle saturation, pleine, pas bouchée ni trop compressée, avec des basses, de beaux mediums, les harmoniques fusent, le taux de saturation est amplement suffisant même avec ma strato avec ses micros simples... il faut dire que le micro Blues de Van Zandt que j'ai mis en chevalet ne manque pas de niveau
Me voilà avec un panel complet de sons sous les doigts. Le Princeton de oldamp mange super bien les pédales ; je trouvais déjà que la BBamp sonnait mieux que sur mon Mesa, là la Fulltone sonne au-delà de mes espérances. Je sens que je vais bien m'amuser moi
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Bonsoir,

J'ai des pièces neuves pour Princeton Reverb à vendre :

- Cab Jeff Swanson 10''
- Châssis + faceplates + fiberboard complet
- Set Transfos Classictone
- Set complet condos SoZo Blue
- Set fixation pour le châssis

Envoyez moi un MP si vous êtes interessés
Merci
David Watts
Je ne savais pas trop où poster ça, alors ici ça me parait pas mal :
J'ai un projet de tête d'ampli assez basique et roots, plutôt taillée pour la scène, que je mûris depuis quelques temps dont voici le cahier des charges :
Résultat recherché : un clean "Fenderien", "roots", "pedal friendly", dynamique et pas trop lourd
- 40W, 2 6L6.
- Deux bons gros transfos.
- Redressement à diodes.
- Mono canal, type canal normal de Fender BF ou Tweed (why not ?)
(Pro, Vibrolux ou Super, dans ce genre quoi).
- 2 entrées (High et Low)
- 1 Volume, basses, aiguës, mids (optionnel).
- Switch impédance pour cabinet 8 et 16ohms.
- Niveau cosmétique j'aimerais bien un tolex type ampli Orange pour aller avec mon cab PPC212 et pourquoi pas un peu de "grill cane cloth" sur le devant.

Pour le châssis je ne sais pas dans quel type ça rentrerait, mais j'aime assez le type Tweed ou Vox, avec les boutons à l'arrière sur le dessus, mais type "Fender BF head" ça irait bien aussi.

Voilà.
Ca vous inspire les constructeurs?
Combien faudrait-il compter pour un engin comme ça dont je ne vois pas vraiment d'équivalent dans le commerce ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
El Phaco
Et pourquoi pas un Brown si tu hésites entre Black et Tweed ?

En tout cas, je suis persuadé qu'Oldamp va pouvoir te faire un truc aux petits oignons !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
Pourquoi pas ?
Il s'agit plus d'une (re)création que d'un clonage à proprement parler.
J'irais même jusqu'à penser qu'un circuit type HRD, au format tête, sans reverb et avec un seul canal sans master, ça m'irait très bien.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
tien, c'est marrant, je suis justement en train de mettre au point un projet resemblant à ça ! un Mini-Bassman avec reverb, monocal, TMB + presence et master. c'est un mix de 5F6 Tweed (tone stack attaqué par un cathode follower) et de black pour l'alim à diodes SI et bias réglable... ça sort une trentaine de W bien claquant. j'ai ajouté une reverb numérique Belton qui n'est pas encore totalement au point.... j'en profite pour tester les 7581A de Tung Sol (russe) pour ne pas épuiser trop vite mon petit stock de 6L6GC black plate RCA
je vous mets quelques photos ci-dessous. la tête mesure à peine 41 cm de large !







et pour répondre à Mr Clean, non, je n'ai pas de site ni de blog, à mon âge j'ai du mal à m'y mettre ! je viens tout juste d'acheter un tel mobile..... pour appeler les urgences si le me casse le col du fémur je suis plutot geeker de vieux ampli sur la bay US que j'ausculte pour en tirer des idées. et parfois, une fois restaurés, je les mets sur la bay ou LBC ! avec déchirement c'est juste pour occuper ma retraite, donc rendement très faible ! je me lève tard et me couche tôt donc si quelqu'un veut quelque chose de "pas ordinaire" c'est possible mais faut pas être pressé et il faut que le projet soit aussi intéressant intellectuellement !
David Watts
Oui, c'est assez proche de l'idée que je m'en fais.
Mais pas besoin de presence, master ou reverb.
J'aimerais bien un truc le plus simple et direct possible.
Comme un champ si on veut, mais avec un push-pull 6L6.
Et pas trop cher évidemment.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
bah, le plus gros du prix ce sont les transfos ! en alim le 290EEX de Hammond est parfait et en sortie tu as le 40-18001 (4-8-16Z) de Classictone qui est excellent. A cela tu rajoute un choke, un bon jeu de lampes et quelques "blue molded" d'époque.....
Rusquec
David Watts a écrit :
Je ne savais pas trop où poster ça, alors ici ça me parait pas mal :
J'ai un projet de tête d'ampli assez basique et roots, plutôt taillée pour la scène, que je mûris depuis quelques temps dont voici le cahier des charges :
Résultat recherché : un clean "Fenderien", "roots", "pedal friendly", dynamique et pas trop lourd
- 40W, 2 6L6.
- Deux bons gros transfos.
- Redressement à diodes.
- Mono canal, type canal normal de Fender BF ou Tweed (why not ?)
(Pro, Vibrolux ou Super, dans ce genre quoi).
- 2 entrées (High et Low)
- 1 Volume, basses, aiguës, mids (optionnel).
- Switch impédance pour cabinet 8 et 16ohms.
- Niveau cosmétique j'aimerais bien un tolex type ampli Orange pour aller avec mon cab PPC212 et pourquoi pas un peu de "grill cane cloth" sur le devant.

Pour le châssis je ne sais pas dans quel type ça rentrerait, mais j'aime assez le type Tweed ou Vox, avec les boutons à l'arrière sur le dessus, mais type "Fender BF head" ça irait bien aussi.

Voilà.
Ca vous inspire les constructeurs?
Combien faudrait-il compter pour un engin comme ça dont je ne vois pas vraiment d'équivalent dans le commerce ?


C'est le Bassman BF !
phipessac
Ben c'est ça alors (sauf la couleur et le redressement à lampe) :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...