Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Oui,le Bassman 50 est assez proche de ce cahier des charges, c'est vrai.
Après je ne suis pas arrêtė sur un circuit Fender précis.
Ce qu'il me faut c'est juste un push-pull 6L6 et 3 potards vol, bass, treble, dans le style canal normal BF.

Niveau prix, le faire faire sur mesure ou me trouver un Bassman 50 reviendrait à peu près au même.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
JaymZ07
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de vendre mon Princeton Reverb 66´J'en avais parlais l'année dernière ici et vous avez été nombreux pour m'aider d'ailleurs, j'ai une guitare en vue mais je ne peux malheureusement pas la financé entièrement.

Pour ce qui est du PR , il est pratiquement all original (juste la maintenance sur quelques capa mais rien de grave, les BM sont là et ça sonnent), avec switch, HP, transfo en 220 monté à l'intérieur ,équipé en tubes 6V6GT RCA NIB datant de 1944, le genre de tubes introuvable et qui sonnent croyais moi

Donc si vous êtes intéressé avant que je passe une réel annonce, n'hésitez pas à me MP.

Merci à vous.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
StevieREddy
€ ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
oldamp
bah ! si tu retranches 100€ par faute d'orthographe, il ne va plus être très cher

bon, désolé de tirer sur l'ambulance mais hier mon gamin a eu contrôle de français sur le passé composé et ça a été la cata ! ça m'a mis les boules !


sinon, le "transfo 220" c'est un transfo 110/220 rajouté dans le cab, avec le transfo du châssis en 110V US ?
JaymZ07
OldAmp tu as raison, j'ai vraiment pas fait attention à l'écriture de mon message. Je promets de faire des efforts.

Pour le transfo, c'est bien un 110/220 rajouté dans le cab

Pour le prix, il suffit d'aller voir ce qui tourne sur Ebay/Reverb pour se donner une idée, mais n'oubliez pas les Tubes que j'ai installé, j'ai mis pas mal d'argent pour en trouver, et des NIB en plus, après bien entendu on peut toujours s'arranger si la personne est vraiment intéressé, pas de souci
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
jefzr
Mikka Grytviken a écrit :
Allez, il est chouette avec ses beaux NIB ...


Ça c'est pas beau ........ vraiment !

il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
oldamp
Hier, premiers essais du Deluxe Blackface en cours de restauration. Il ne lui manque plus que son petit transfo de reverb à remettre en remplacement du transfo 220V / 9V mis en "réparation" ! Je précise que, au vu des codes transfos et potard (tous d'origine) l'ampli date de 1965. Sans doute un des tous premiers avec la faceplate "Fender Musical... ! dommage, ça aurait été le jackpot sinon Le HP est un 12K5-5 de Oxford. encore en pleine forme.
et bien, le son est tout simplement magnifique ! et encore, toutes les lampes de préamp sont les russes installées dessus. j'imagine déja avec des vieilles RCA ou autres US anciennes ! les deux guitaristes chez moi ont été unanimes, aucun RI n'arrive à la cheville d'un "vrai" Deluxe. je ne peux que conseiller à ceux qui veulent un Deluxe d'économier 3-400€ de plus et de prendre un black ou même un silver pré-70 plutot qu'un RI... sans compter que la revente est assurée, sans perte.
oldamp
El Phaco a écrit :
Tu es content de ton achat donc, cool !


bon, j'avoue que j'ai un peu fait la gueule en découvrant de près les transfos de "remplacement" ! mais heureusement que je me "débrouille" tout seul ! une fois tout remis "stock" ça sera un fantastique ampli !

une autre "bizarrerie" découverte sur le tank de reverb : cette espèce de champignon ! apparemment ça sert à bloquer le support des ressorts de reverb... pour le transports ? pour éviter les bruits de ressort à forte puissance ? par contre le tank est un Briggs, parait-il supérieur aux Accutronics ... le bouton semble un bakélite d'époque


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Mikka Grytviken
Super marrant !

En même temps c'est pas con du tout comme bricole !

Je trouve toujours ça con et même presque honteux à dire mais à cette époque, on savait vraiment faire de très bon amplis à la fois simple en soi et au son si jouissif !

oldamp
et pourtant ! ... avec des composants relativement cheap à l'époque !
Mikka Grytviken
Cheap par rapport à la plus-value que nous leurs donnons aujourd'hui, oui, mais par rapport aux composants de l'époque ça n'était pas cheap en soi et pas nom plus forcément au de gamme, c'était le standard d'une production de qualité car en ce temps, la qualité avait un sens ... pas comme aujourd'hui où seul le bénéfice financier prime.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...