Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
le Deluxe reverb, il est bon, pas trop lourd, pas trop puissant et.... pas trop cher ! ici deux DR de 65 avec un alnico et un céramique... difficile sur YT d'entendre une grosse différence !

oldamp
ben oui...... mais je peux te faire le même
phipessac
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
oldamp
phipessac a écrit :


j'espère que t'es en train de trier de la bonne 6V6
lo-fi reup
oldamp a écrit :
le Deluxe reverb, il est bon, pas trop lourd, pas trop puissant et.... pas trop cher ! ici deux DR de 65 avec un alnico et un céramique... difficile sur YT d'entendre une grosse différence !




les deux sont cool mais le deuxieme sonne vraiment magnifique je trouve, hyper cristallin. tu crois que c est dû au hp ceramique oldamp?

@phiphi : tu te fais monter un deluxe reverb ou un tweed plus rare ou une construction idee-pierrot-made?
phipessac
Le deuxième il est pour moi...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bonjour, comme je dois réviser un peu mon 5f1, ce que je n'ai pas encore (toujours ?) fait, je me demandais si j'en profiterais pas pour le convertir en 5f2a ...
Est-ce réalisable ? Qu'y gagnerais-je ? J'ai lu qu'il avait plus de headroom, ce qui m'intéresse ...
Merci
manulonch
Tu vas avoir un tout petit peu plus de gain et un potard de tone...
Le headroom restera identique, ce sont quasi les même amplis.
Le headroom dépend en grande partie de l'alimentation, ici je pense que c'est la même sur les deux amplis.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Merci pour ton avis, je pense qu'il y a un condo de filtrage supplémentaire.
En revanche l'OT est différent si j'ai bien compris.
Pour le tone , ce n'est pas ma priorité mais si ça fait partie du paquet... J'aurais préféré ajouter un tremolo plutôt qu'un tonemais je ne sais pas comment faire (pas beaucoup d'infos là dessus) et puis ça risque de changer le son de l'ampli (que j'aime beaucoup)
oldamp
les deux amplis sont quasiment identiques. le 5F2 a un 25µF en // sur la 1ere cathode, donc un peu plus de gain, un tone, et 32µF en 1er filtrage au lieu de 16µF. pour les OT, rien trouvé mais pour moi ce sont les mêmes...

de quelle origine est-il ton 5F1 ? kit ? clone ?
phipessac


Et voilà, bien installé à la maison, j'ai réalisé un rêve, merci Pierre !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...