Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Avec 1000 euros tu dois pouvoir te payer un "vrai" Princeton Reverb silverface et une bonne révision.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
en RI oui, c'est sûr ! mais pas même en CBS... ça tourne plutôt autour des 1300 en bon état... Alors que pour 850 t'as un twin silverface !
oldamp
64 tant qu'à faire... puisque le schéma est le AA1164
zefox
slowhand73 a écrit :
Si tu veux du breakup, je ne suis pas sur que le 10F150T soit le meilleur choix. Et puis il est super lourd avec son gros aimant.

Et donc ton choix ça serait ?
Lohik
Je peux te donner les pistes que j'ai étudiées

J'ai un wgs vet10 dans le mien. Faible rendement de 94db donc on peut monter le volume et profiter du crunch naturel de l'ampli sans faire trembler les vitres. Il a un son épais et un poil darkounet très agréable. Pour mon usage en maison il est parfait.

Si tu a besoin de volume les wgs g10c et g10c/s sont réputés pour très bien marcher avec le PR.

Si tu as des sous le celestion g10 gold est un peu la rolls des hp pour cet ampli.
David Watts
oldamp a écrit :
en RI oui, c'est sûr ! mais pas même en CBS... ça tourne plutôt autour des 1300 en bon état... Alors que pour 850 t'as un twin silverface !

Tarifs inversement proportionnels au poids...
Non je ne parlais pas des RI 65 ou 68 mais bien des "CBS".
1300 tu dis ? Je ne pensais pas que les prix avaient monté comme ça.
Ceci dit il n'y en a pas un seul sur LBC, ni Zikinf en ce moment. Sur Reverb ce sont les prix que tu indiques.

Sinon j'ai un 10F150T 25W dans le mien et ce HP permet vraiment d'utiliser cet ampli en groupe.
Pas vraiment le HP pour avoir du "break up" à bas volume.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
zefox
oui j'ai déjà lu ça..... il y a longtemps.... je m'y recolle

bon effectivement Weber $$$$$, Celestion Gold Rolls Royce

le veteran 10 en 20W me semble une très bonne option (le G10C rendement supérieur).
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Hello,

Petit mot pour dire qu'après quelques mois de services, le DR d'Oldamp est parfait, les concerts passent et j'aime toujours autant mon son clair et sa dynamique. Reste à trouver comment le faire rugir, mais c'est top.

oldamp
Une bonne OD devant ! Normalement il mange tout

Sinon, passe à la taille au-dessus Pour le gros rugissement de lion qui engueule sa femelle volage : Bassman tweed
denis
Pour la déconne un Super Reverb que je viens de finir !





40W tout à lampes, transfos Mercury, HP Weber, condo Mallory, potars CTS et Alpha, switches Carling, jacks Switchcraft, buss de masse, câblage blindé...etc

Bref, un ampli qui déboite bien :-)

DENIS
oldamp
Parfai comme d'hab

Ici mon Vibroverb en chauffe pour stabiliser les tubes de puissance. Biasé à 45 mA à h=0, c'est monté à 47 mA à h=1. Remis à 45 mA et à h=2 c'est descendu à 42 mA. remis à 45 et j'attends h=3 pour voir si ça bouge encore un peu...

Une vue des entrailles avec condos de liaison et tone Sprague 160 et Good-All des années 60. Il y aura un JBL D130 dedans ! Il y a un master PPIMV et un sélecteur d'impédance 4-8-16. Potar volume canal avec un switch qui le débranche et idem sur le potar Intensity du vibrato.





denis
Superbe aussi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...