Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Oui, elle avait vraiment une sale gueule, et je n'ai pas fait, on a trouvé tout fait cher moins cher que si je devais acheter de quoi la faire séparément.
J'en ai marre des boards en carton qui prennent l'humidité, et qui gondolent.
J'ai hésité mais franchement, c'est propre.
(l'image est grande, on peut l'ouvrir séparément)

Tous les composants sont neufs, sauf les blue(s).
Maxcreed
Ça fait clean !

Ce qui me plait c'est que l'ampli garde tous les composants d'époque qui font le son de ces amplis et à côté tout le superflu est fiabilisé et plus clean encore qu'à l'origine !

Ce nouveau board c'est quasi un présentoir pour les blue molded !

Et puis la plupart des résistances sont carbon comp comme à l'époque ! Du coup on peut presque imaginer qu'il doit avoir retrouvé une partie du son original qu'il avait dans les 60s, bien avant de se prendre 50 ans dans les dents.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
oldamp
Donc sur toutes les anodes ! de toute façon un ampli guitare traite déjà des signaux d'entrée élevés (autour de 200 mV) et ça donne un rapport signal/bruit très correct ! on n'est pas sur les quelques mV d'une entrée phono... ou micro ! J'ai remarqué que souvent ce sont les lampes "modernes" qui soufflent le plus... Elles ne sont pas souvent triées sur ce critère hélas.
Mikka Grytviken
Si, ça apporte du souffle, j'ai fait des comparatifs avec le même set de tubes, sur ce point c'est pour moi prouvé et évident.

Et l'autre élément c'est que avec 200mV ou même dans les étages suivant 20V, l'apport en terme de distorsion harmonique recherché est inaudible, ça commence à porter ses fruits vers 50V de signal et/ou sur des valeurs de tension élevées en dessous des 200V sur l'anode, ça ne donne pas grand chose non plus.

Bon ça ce sont mes testes et mon avis en fonction de ceux-ci sur la question.
Ils ne valent pas plus qu'un autre, mais pas moins non plus ...



De ce fait, je mets généralement quelques rares résistances Carbon Comp ou Carbon Film dans mes amplis à des endroits bien précis.
manulonch
Pour une restauration c'est compliqué...
Ici on a gardé les Blue car ils étaient nickels, le reste avait souffert.
Ensuite, c'est toujours compliqué de choisir entre fonctionnel et original, ici j'ai pris le pas de monter des carbon comp de bonne qualité partout, pour le coté authentique...
J'aurais pu mixer les résistances pour gagner un peu de signal/bruit ici et là, mais c'est moche...
Tout le monde se touche sur les condos, mais j'ai eu l'occasion il a y longtemps d'entendre un Victoria Amp (clone de Fender) monté en Orange Drop 716, j'ai mis du temps à m'en remettre... pourtant ces condos sont très décriés, mais pourtant ça sonne...
oldamp
A l'époque t'avais mauvais goût , tu suçais des glaces malabar/chamallow
Mikka Grytviken
J'ai un p'tit 10W d'esprit BF en 6V6 depuis plus de 10 ans maintenant où il n'y a rien d'autre que des OD 716 dedans en condos de liaison, ben je trouve qu'il sonne superbement !



Comme quoi les OD716 ne sont pas mauvais, sur ce point je fais partie des convaincus.

oldamp
Ben si on voit un tweed avec des lampes russes "OTK" ! et des OD..... Donc c'est pas dans le bon topic
Mikka Grytviken


oldamp a écrit :
Ben si on voit un tweed avec des lampes russes "OTK" ! et des OD..... Donc c'est pas dans le bon topic


Yep ça y est ça fonctionne !



Hier ça marchait pas quand j'ai regardé !


Il y a un Eminence Legend dedans ... ça doit bien sonner tout ça !



Un beau bébé apparemment!




Ca me fait penser que j'ai un Blues Deluxe HS dans mon garage dans lequel j'ai prévu de monter un nouveau joujou ... les transfos sont nickels, 'y plus qu'à choisir quoi faire avec !
Peut-être un canal reverb de BF ...

Tant pis pour la finition Tweed !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...