Le topic des Fender Brown et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • #15
  • Publié par
    Tux87
    le 14 Jun 11, 14:38
denis a écrit :
Sorry, ton lien ne marche pas.

DENIS


Oups mauvaise copié/collé, message édité
denis
  • #16
  • Publié par
    denis
    le 14 Jun 11, 14:49
Oui, un peu étonnant là...
Perso je dois bien dire que ces samples ne m'impressionnent vraiment pas. Juste question de gout, mais là, j'aurais pas trop envie de l'acheter...
finyan
Tux87 a écrit :



Je viens d'écouter les samples de la copie de Princeton Brown, là vache ça crunche tôt, dès 3 au volume !


Sur mon Quinn Octal Derby (qui est en fait une replique de Deluxe Brown) il n'y a effectivement pas beaucoup de headroom. Pour avoir du clean, mieux vaut utiliser l'input 2 et baisser le volume sur la guitare... On obtient vraiment des cleans magnifique, un peu dans la veine des tweed, tres légèrement plus brillant... Autre chose qui compte et qu'il faut savoir c'est que sur ces amplis (c'est aussi vrai sur les tweed) l'interaction entre le potard de tone et le volume est considérable. Ainsi sur mon ampli, avec le volume à 4 et le tone à 9 j'aurais un son plus "crunch" qu'avec le volume à 6 et le tone à 3...
Aussi concernant les Deluxe Brown, je trouve que dans un certain sens, ils ne sont pas ultra éloignés des vieux Marshall en terme de gain notamment mais pas que... Apres il y a les hp qui vont jouer leur role etc...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
finyan a écrit :
Autre chose qui compte et qu'il faut savoir c'est que sur ces amplis (c'est aussi vrai sur les tweed) l'interaction entre le potard de tone et le volume est considérable. Ainsi sur mon ampli, avec le volume à 4 et le tone à 9 j'aurais un son plus "crunch" qu'avec le volume à 6 et le tone à 3...


C'est exact également pour l'Ampeg jet 20, qui d'ailleurs sonne assez proche des samples plus haut
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bigfilesystème
question hp, j'ai gagné beaucoup de headroom avec mon deluxe en le branchant sur un 2x12...

j'ai toujours lu que du bon sur l'ampeg que tu cite... et ce tone est assez génial... à fond avec une LP ça crunche sévère...
un JTM45 sinon rien...
Waggins00
YESSSSSSS

Mais il peut aussi te sortir un merveilleux clean, très précis et chaud (en entrée bright, d'ailleur, j'ai viré le condo qui qui le rendait trop bright, et quel panard, je n'utilise plus que ce canal du coup ) et il aime bien mes vielles mustang/musicmaster/bronco, avec une holy grail... (et son merveilleux tremolo)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bigfilesystème
ah alors c'est pas un clone du tweed deluxe... car sur le mien l'entrée bright n'a pas une énorme diff par rapport à l'entrée normale... mais peut-être que j'ai un souçis
des fois j'aimerais un peu plus de bright sur cette entrée...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... cet Ampeg est peut-être plus près d'un vibroverb ou princeton
un JTM45 sinon rien...
Tux87
  • #23
  • Publié par
    Tux87
    le 14 Jun 11, 21:56
bigfilesystème a écrit :
... cet Ampeg est peut-être plus près d'un vibroverb ou princeton


Non il n'est pas inspiré des tweed, mais du 6G3, des deluxe brown donc.

Je suis un grand fan de cet ampli (même si je n'ai jamais joué dessus), et c'est justement grâce à lui que je me suis intéressé au brownface.

Et puis je le trouve vachement plus sexy que les brown...question de goût
finyan
J'ai d'Ampeg actuellement mais ces amplis sont vraiment hallucinants... En vintage c'est tout à fait raisonnable en terme de prix (avec les Epiphone et les Gibson je trouve) et même les récents sont au dessus des leurs concurrents... Et pour ce qui est du potard de tone, c'est effectivement l'idée
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
Pas mieux, et dire qu'il a été bradé il y a un an comme personne n'en voulait, aux allentours de 350€ (j'ai payé le mien un an encore avant pour 650e, ce qui était déjà un bon prix, soldé)

Je regrette de ne pas m'en être pris un 2ème lorsqu'il coutait 350€, pour faire une stéréo avec mon delay AD9...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Tux87
  • #26
  • Publié par
    Tux87
    le 14 Jun 11, 22:10
finyan a écrit :
J'ai d'Ampeg actuellement mais ces amplis sont vraiment hallucinants... En vintage c'est tout à fait raisonnable en terme de prix (avec les Epiphone et les Gibson je trouve) et même les récents sont au dessus des leurs concurrents... Et pour ce qui est du potard de tone, c'est effectivement l'idée


Oui, on peut se trouver des jet j12 vintage pour un peu plus de 600 euros port compris (je ne compte pas la douane).
Brigido
Tux, tu devrais renommer le topic : "Le topic des Fender Brown et de leurs clones", comme ça, on lance une serie (après les Tweeds") sur les productions Fender...(manque encore les Blondes, les Blackfaces, les Silverfaces).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tux87
  • #28
  • Publié par
    Tux87
    le 14 Jun 11, 23:00
Brigido a écrit :
Tux, tu devrais renommer le topic : "Le topic des Fender Brown et de leurs clones", comme ça, on lance une serie (après les Tweeds") sur les productions Fender...(manque encore les Blondes, les Blackfaces, les Silverfaces).


Ca marche. Le topic des blackface a été créé aussi, je vais lui demander à changer le titre
Brigido
Tux87 a écrit :
Brigido a écrit :
Tux, tu devrais renommer le topic : "Le topic des Fender Brown et de leurs clones", comme ça, on lance une serie (après les Tweeds") sur les productions Fender...(manque encore les Blondes, les Blackfaces, les Silverfaces).


Ca marche. Le topic des blackface a été créé aussi, je vais lui demander à changer le titre




Les Blondes et les Brown, ça risque d'être assez pointu, ça ne cours pas les rues de tels engins ... (même en clones).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
finyan
Brigido a écrit :
Tux87 a écrit :
Brigido a écrit :
Tux, tu devrais renommer le topic : "Le topic des Fender Brown et de leurs clones", comme ça, on lance une serie (après les Tweeds") sur les productions Fender...(manque encore les Blondes, les Blackfaces, les Silverfaces).


Ca marche. Le topic des blackface a été créé aussi, je vais lui demander à changer le titre




Les Blondes et les Brown, ça risque d'être assez pointu, ça ne cours pas les rues de tels engins ... (même en clones).


C'est clair que les clone de Blonde ca ne court pas les rues (les amplis hien?). Dans cette catégorie j'ai beaucoup bavé devant le Nocturne Blondshell '63 avant de revenir à la raison et d'opter pour un clone de blackface/JTM
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...