Le topic des Fender musicmaster amp

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grimpatosaurus
ils font bien le weber que je cherche, mais en 16 ohm / raté !
je vais devoir passer par la case import US, si je reste sur les weber
il y a aussi les WGS alnico qui peuvent être pas mal
http://www.haarguitars.com/pro(...)arts/
mais les démos YourTeube sont faites par l'importateur, donc probablement partiales
c'est le problème avec les démos de matos : beaucoup sont faites par des pros qui veulent vendre leur came, et le reste par des amateurs qui enregistre ça sans rigueur et avec leur téléphone portable ...
j’exagère, on voit quelques bonnes démos, mais pas beaucoup
John Wood
Bon, on doit donc n'être que deux à posséder cet ampli !
oldamp
on peut trouver des Weber chez Banzaie mais faut pas être pressé ! 3 mois environ....
grimpatosaurus
chez Banzaie ? / c'est un revendeur en Europe ?
les HP que je cherche sont pour un ampli Fender Super / plutôt des alnico 125 ou 150 en 10 pouces donc

effectivement il n'y a pas l'air d'avoir foule comme guitaristes utilisateur du MMBA / j’ai reçu des lampes RCA pour redonner un peu de vigueur au mien et j'y ajouterais une Groove Tub en préamp
le HP d'origine me va décidément très bien / en équalisant un peu les basses pour lui donner de l'ampleur
vu son faible wattage (9w avec les 6aq5), on est vite avec un léger crunch tout à fait sympa (à volume 3 / tout à fait gérable avec les voisins ...), et quand on lui cale une disto à faible rendement il réagit énormément au bouton volume de la gratte
grimpatosaurus
merci !
wow, ils se la jouent import + une marge revendeur ...
je crois que je vais tenter la méthode import directe en essayer de truander la tva / de toute façon ça ne peut pas être pire ...
en tout cas, je fais des tofs du mon MMBA et je poste cela
oldamp
avec Weber tu ne peux pas truander quoi que ce soit !

We do not mark merchandise values below value or mark items as "gifts" – United States and International government regulations prohibit such behavior. Please do not ask us to mark items below value or as "gifts".
grimpatosaurus
des photos donc ...
j'en ferais avec la lumière du jour à l'occasion / là, c'est un peu "clinique"





j'ai testé les lampes et utilisé l'ampli l'autre soir avec cette config bizarre ...

l'ampli du dessus est un novanex automatic 6, aussi de 1970 / qui donne un très chouette contre-point hyperclean - le résultat est pas mal, y compris à faible volume
j'y ai branché une us deluxe avec des micros 57/62, une vox satchurator et une vox time machine, des pédales analogiques pas bien cotées mais franchement bonnes
je n'ai rien pour enregistrer le résultat, désolé / pis je joue comme une tanche ...
John Wood
La façade (faceplate)est beaucoup plus propre que sur le mien ! Par contre c'est curieux que sur un modèle "export", on ait laissé la mention 117V, 60hz...
oldamp
HP aimant carré CTS de 70 ! et à l'occasion, mais j'en demande toujours plus, une tof du chassis interne (composants)...... merci
grimpatosaurus
les premiers modèles sont donc marqués music master bass amp (70- 71 ?)
mais je n'en ai jamais vu avec autre chose que 110 v ... / par contre j'ai vu un schéma électronique de fender avec indiqué / 220 v - export
en fait cet ampli a une cote étonnante aux US (700 $ pour un 1970 ... ) ce qui est un peu n'importe quoi pour un petit ampli de travail pour basse ..., mais le MMBA est peu répandu ailleurs / fender n'a peut être pas trouvé utile de modifier sa facade ?
je démonte l'ampli et je tofe l'intérieur
grimpatosaurus
des photos au soleil donc ( on crève de chaud aujourd'hui ... )





et de l'intérieur ... / wow , le condo qui a été changé tient avec du scotch (vintage ... )









l'intérieur des vieux point à point fender me fait toujours rigoler / on dirait un truc monté dans son garage par un amateur d’électronique pas trop soigneux ...


bon, je repars jouer un peu ...
oldamp
je commencerais pas enlever le condo de "death cap" entouré en rouge... puis même s'il semble bon, je rempacefais aussi le gros condo bleu en le fixant correctement. il semble qu'il était allongé à coté du board et maintenu par un cavalier (trace plus sombre sur le chassis)...





grimpatosaurus
oui, effectivement fixer le condo bleu semble judicieux

c'est quoi le death cap en fait ? / les forums US en parlent beaucoup mais je n'ai pas compris pourquoi
est ce que c'est la modif qui évite de s’électrocuter avec les vieux amplis? (il y a un gratteux qui est mort comme cela si je me souviens bien / paix à son âme ) / ça a été fait sur mon fender super par jon nottenboom / jon electronics à saint Didier du Ventoux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...