Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender musicmaster amp

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grimpatosaurus
mmmh ... c'est effectivement bien ce qu'il me semblait à l'oreille / et c'était valable pour mes autres amplis
j'ai notamment un hiwatt HG qui sonne comme une casserole pendant une demi heure, avant de s'éclaircir nettement - à tel point que je le laisse tourner seul avec un looper pendant cette première demi-heure avant de l'utiliser

pour revenir au MMBA, le relampage lui a redonné de la puissance, et je me retrouve à nouveau avec un ampli qui crache beaucoup dés qu'on dépasse le deuxième cran du volume ...

et décidément les power break ne me plaisent pas comme rendu sonore / j'ai eu un SPL reducer, et j'ai encore un Jettenuator, qui me semble un peu plus satisfaisant, mais je trouve que ça bouffe quand même le son
enfin bon tout ça c'est du pinaillage
John Wood
oldamp a écrit :
John Wood a écrit :
Tu as trouvé à acheter des 6AQ5 de rechange ?


des 6AQ5, j'en ai un petit stock NOS. si ça vous interesse : en Belvu à 25€ la paire, ou des 6005W JAN, version militaire renforcée, à 30€ la paire, port compris.

John Wood, il faut enlever le petit condo marron à coté du transfo, surtout si ce n'est pas un " X2 ". de toute façon, en antiparasite, il en faudrait deux, un sur chaque fil avec une petite self en série !...


En fait des lampes j'en ai d'avance, achetées dès que j'ai eu l'ampli, je parlais de ça pour faire vivre le post...

Pour le "petit condo marron", comme je l'ai écrit la photo a été prise avant l'intervention de Vintageamps ; il a certainement été viré par ses soins mais je n'ai pas pris le temps de faire une autre photo avant de remonter le châssis.
John Wood
grimpatosaurus a écrit :
pour revenir au MMBA, le relampage lui a redonné de la puissance, et je me retrouve à nouveau avec un ampli qui crache beaucoup dès qu'on dépasse le deuxième cran du volume ...


Oui il est puissant malgré son aspect maigrelet ! Dans ton premier post tu écris qu'il donne 9 watts, moi j'ai lu partout 12W...
grimpatosaurus
je me mélange un peu après avoir parcouru les forums US, et les infos sur les lampes 6AQ5, mais il me semblait que le version 6AQ5 délivrait plutôt 9 W et que la version 6V6 faisait elle 12 W - il faudrait que je regarde mieux - je n'ai pas noté la provenance de ces informations
cela dit, la différence entre 9 w et 12 w ...
John Wood
L'avis de la maison Fender

Fender


Mais ça n'est pas pour autant parole d’Évangile car il est aussi écrit "Chromed corners" !
grimpatosaurus
en fait j'avais vu ceci mais je ne sais pas si c'est exact
www.r-type.org/pdfs/6aq5-2.pdf
on voit page 2 que en classe A on a 4.5 w par tube, et en A/B 10 w pour deux tubes
c'est bien de la puissance de l'ampli qu'il est question ? / je n'y connait vraiment rien ...
John Wood
Je ne m'y connais pas non plus beaucoup, mais je pense que cet ampli n'est pas en classe A mais travaille en "push-pull" (A/B) donc donnerait environ 10W. Ce qui est sûr c'est qu'il couvre une batterie, je l'ai vérifié chaque lundi pendant 1 an !
oldamp
sur le schéma du MMB en 6AQ5 c'est indiqué "12W rms @8% THD". et la data donne 10W à 5% THD c'est assez cohérent. mais les 6V6 peuvent dissiper plus que les 6AQ5 car elles sont physiquement plus grosses et donc évacuent mieux la chaleur ! et 8% de disto c'est déja beaucoup... sur la doc, rien n'est dit sur le type de lampes ni le taux de disto... mais àpriori, je dirais que la version 6V6 doit être légèrement plus puissante, en rendu, que la version 6AQ5.
grimpatosaurus
un petit post en passant ...
après avoir joué pas mal sur ce petit ampli, je reviens un peu sur un premier avis
il m'avait semblé avant le relampage que sa faible puissance permettait d'avoir un son assez sympa à très faible volume: bon, visiblement c’était dû au fait que les lampes étaient à bout de souffle ...
après relampage et rodage, le son est toujours bon, mais il devient franchement excellent quand on pousse les watts, à environ mi-volume, et un ampli 10 w à mi-volume, ça fait du bruit
donc je trouve toujours que c'est un très bon ampli, mais finalement intermédiaire entre un micro ampli de travail, genre 5 w, et un ampli de scène de quelques dizaines de watts
je viens de récupérer mon ampli habituel, mais pour le moment je garde le musicmaster, que j'avais acheté au départ comme ampli de dépannage
son gabarit light est tellement sympa en déplacement que je sens que je vais l'utiliser assez régulièrement pour les petits runs entre amis
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    bibi
    le 04 Jan 18, 11:28
Bonjour , à la basse c'est suffisant pour jouer en groupe (pas trop fort qd même) ?

Tube town en fait un kit amélioré, plutôt sympa sur le papier même si je préférerais un reamp plus simple (tonalité)

https://www.tube-town.net/ttst(...)ge=fr

Ca me ferai un ampli guitare de plus mais je n'ai pas d'ampli basse , bref ça vaut le coup ou je continue à mettre ma basse dans la carte son ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...