Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • #30
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Mar 12, 15:35




Si si...ça sonne un Silverface !!!


"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
ZePot
  • #31
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Mar 12, 19:03
J'ai eu un Twin de 73, que j'ai fait blackfesser. Il avait des HP Oxford, pas top, il n'encaissait pas les basses au-dessus de 3.

J'ai eu ensuite un Bassman 70 à transfo ultralinéaire, je préférais. Il traîne encore dans le coin, la bassiste du groupe de Chix4free joue dessus.

J'ai remplacé tout ça par du Marshall, sans regret !
bjeje
  • #32
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Mar 12, 19:23
ZePot a écrit :
il n'encaissait pas les basses au-dessus de 3.


Le potard de basses à 3 sinon il n'encaissait pas ?? Le mien encaisse les basses à 7 sans broncher....
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
ZePot
  • #33
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Mar 12, 19:33
Oui.
Blackmojo
bjeje a écrit :
Si si...ça sonne un Silverface !!!
Ouverture d'un second tdc* ... il m'a fait mal ce Philip Sayce, je connaissais pas ... MERKI

* trou du cul

Edit : en fait je connaissais avec Melissa Etheridge .. mais j'avais pas fait le rapprochement ... En tout cas j'adore !
Blackmojo
Perso, suivant le topic "vibrochamp silverface", je suis complètement favorable au regroupement sous cette nouvelle banière + générale de silverface. De plus il y a (amha) certains silverfaces tout pareils aux blackfaces... ça serai achement bien de tout regrouper. Et de faire quelques comparos ...
bjeje
  • #36
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Mar 12, 20:35
Blackmojo a écrit :
Ouverture d'un second tdc* ... il m'a fait mal ce Philip Sayce, je connaissais pas ... MERKI



Il est balaise hein !!!

Blackmojo a écrit :
Perso, suivant le topic "vibrochamp silverface", je suis complètement favorable au regroupement sous cette nouvelle banière + générale de silverface. De plus il y a (amha) certains silverfaces tout pareils aux blackfaces... ça serai achement bien de tout regrouper. Et de faire quelques comparos ...


Ca ne me pose pas de problème, c'est même une bonne idée...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Blackmojo
bjeje a écrit :
Blackmojo a écrit :
Ouverture d'un second tdc* ... il m'a fait mal ce Philip Sayce, je connaissais pas ... MERKI



Il est balaise hein !!!
Non, non, non ... juste très très très énervant (voir démotivant)
bjeje
  • #38
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Mar 12, 21:05
Il donne envie de se mettre au triangle ou au tambourin
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
oldamp
Blackmojo a écrit :
De plus il y a (amha) certains silverfaces tout pareils aux blackfaces...


j'oserais, je dirais qu'un silverface c'est un blackface construit à l'économie... dégradation des composants, dégradation du cablage d'où dégradation des schémas. en particulier l'apparition de petits condos sur les résistances d'anode pour se prémunir d'oscillations parasites.... ou transformation du potard de biais en potard "d'équilibrage anti-hum..."
bjeje
  • #40
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Mar 12, 21:55
Un Fender du pauvre alors..
Bah je m' en contente,et il sonne le mien.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
oldamp
bjeje a écrit :
Un Fender du pauvre alors..
Bah je m' en contente,et il sonne le mien.


Non, c'était la guerre commerciale... et c'est une très bonne base et avec quelques petites mods tu diras "il sonne super le mien" !
bjeje
  • #42
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Mar 12, 22:07
Quelles modifs ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
  • #44
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Mar 12, 22:17
Coût de l'opération ?
Qui pour le faire ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Blackmojo
[quote="oldamp"]
bjeje a écrit :
Un Fender du pauvre alors..
Bah je m' en contente,et il sonne le mien.[/quoteNon, c'était la guerre commerciale... et c'est une très bonne base et avec quelques petites mods tu diras "il sonne super le mien" !
J'ai l'impression que c'était plutot un changement de construction/usine/composants, enfin genre quoi, ce qui expliquerait qu'il y a des silverfaces qui pendant un bon nombre d'années on continué à sonner comme les blackfaces qui eux mêmes sonnaient comme des tweeds ... ... Enfin du coup ... pas facile de "classifier" ... Et surtout pas un "nivelage" par le bas des composants ...etc ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...