Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
[quote="oldamp"]
bjeje a écrit :
Un Fender du pauvre alors..
Bah je m' en contente,et il sonne le mien.[/quoteNon, c'était la guerre commerciale... et c'est une très bonne base et avec quelques petites mods tu diras "il sonne super le mien" !
J'ai l'impression que c'était plutot un changement de construction/usine/composants, enfin genre quoi, ce qui expliquerait qu'il y a des silverfaces qui pendant un bon nombre d'années on continué à sonner comme les blackfaces qui eux mêmes sonnaient comme des tweeds ... ... Enfin du coup ... pas facile de "classifier" ... Et surtout pas un "nivelage" par le bas des composants ...etc ...
oldamp
Blackmojo a écrit :
Et surtout pas un "nivelage" par le bas des composants ...etc ...



hum..... regarde les condos ! on passe quand meme du mallory "blue molded" au "blue drop" puis le "red drop" puis le "chocolat drop". et le cablage est bien plus "fouilli" sur les derniers silverfaces, fils plus longs aussi alors qu'un blackface de la bonne époque c'est bien tiré... le cab passe du vrai bois assemblé "finger tip" à l'agglo assemblé à 45° et agrafé ! ! ...
Blackmojo
oldamp a écrit :
Blackmojo a écrit :
Et surtout pas un "nivelage" par le bas des composants ...etc ...



hum..... regarde les condos ! on passe quand meme du mallory "blue molded" au "blue drop" puis le "red drop" puis le "chocolat drop". et le cablage est bien plus "fouilli" sur les derniers silverfaces, fils plus longs aussi alors qu'un blackface de la bonne époque c'est bien tiré... le cab passe du vrai bois assemblé "finger tip" à l'agglo assemblé à 45° et agrafé ! ! ...
oui une lente descente de qualité...
bjeje
  • #49
  • Publié par
    bjeje
    le 19 Mar 12, 10:03
Les hp du miens sont les Oxford d'origine et hormis les Jensen C12N, je ne sais pas par quoi je pourrai les remplacer (quoique pour l'instant le son me convient tout à fait et que leur remplacement n'est pas une priorité).D'ailleur je n'ai pas trouvé grand chose sur ces hp et je ne sais pas dans quelle catégorie ils sont - mauvais, moyens, bons, bien qu'il me semble avoir lu que les Oxford 12L6 n'étaient pas terribles.
Les C12N amélioreraient ils réellement l'ampli ?
A voir...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
shaggy
bjeje a écrit :
Les hp du miens sont les Oxford d'origine et hormis les Jensen C12N, je ne sais pas par quoi je pourrai les remplacer (quoique pour l'instant le son me convient tout à fait et que leur remplacement n'est pas une priorité).D'ailleur je n'ai pas trouvé grand chose sur ces hp et je ne sais pas dans quelle catégorie ils sont - mauvais, moyens, bons, bien qu'il me semble avoir lu que les Oxford 12L6 n'étaient pas terribles.
Les C12N amélioreraient ils réellement l'ampli ?
A voir...


Les Oxford n'ont pas toujours bonne presse (ainsi que les Utah).
Personnellement j'irais voir chez Eminence pour le HP de ton Deluxe... les C12N actuel n'ont rien à voir avec les Jensen de la bonne époque.

Le Warehouse G12C est également cité comment parfait remplaçant d'un C12N vintage:
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bjeje
  • #51
  • Publié par
    bjeje
    le 19 Mar 12, 12:43
Ce n'est pas un Deluxe mais un Pro Reverb, donc 2x12.
Quel Eminence prendrais tu ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
oldamp
et les Weber ? du genre 12F150... le probleme avec eux c'est le port...
en Eminence je viens de monter un Cannabis Rex sur un prineton/deluxe BF. ça sonne bien, y a du rendement ! ça reste clean assez loin je trouve.
shaggy
@bjeje : difficile à dire... c'est très personnel car cela influe énormément sur les sonorités obtenues. Tu dis toi même que le son actuel te convient... n'oublie pas que "if it works, don't fix it"

@oldamp : les HPs Weber sont chaudement recommandés pour les upgrade de Blackface/Silverface... mais comme tu dis, il y a les fdp et les taxes de douanes. Désormais si je peux rester en Europe je le fais (c'est le cas avec Eminence et Warehouse)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bjeje
  • #54
  • Publié par
    bjeje
    le 19 Mar 12, 14:12
Shaggy_2_dope a écrit :
@bjeje : difficile à dire... c'est très personnel car cela influe énormément sur les sonorités obtenues. Tu dis toi même que le son actuel te convient... n'oublie pas que "if it works, don't fix it"


Merci
C'est bien pour ça que je disais que le remplacement des hp n'était pas ma priorité...c'est juste une simple question pour savoir quels hp iraient sur cet ampli, rien de plus our le moment.
J'avais même prévu un moment de changer la grille qui est usée, mais je pense le laisser tel quel.
Je me connais, si je change la grille, je vais dire que ça choque, et je vais changer le faceplate...pour finir par vouloir changer le tolex
Donc il va rester avec son aspect "relic", et c'est pas plus mal...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Salut à tous

Nouveau sur le forum et je poste en force !

Voilà l'ampli sur lequel j'ai appris à jouer. Il dépote !




Une valeur sûre !
bjeje
  • #56
  • Publié par
    bjeje
    le 19 Mar 12, 18:14
Bienvenue sur le forum
Sympa le Vibro Champ, tu branches quoi dedans ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Que des Boss !

Strat ou Télé puis dans l'ordre CS 3, OS 2, CH1, PH2, DSD2 !

Voilà :p
bjeje
  • #59
  • Publié par
    bjeje
    le 20 Mar 12, 11:15
Je suis en permanence sur le canal vibrato moi...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
shaggy
bjeje a écrit :
Je suis en permanence sur le canal vibrato moi...


j'adore ce canal aussi... mais le normal a quelque chose de bien "raw" que j'aime... avec un OD ou un clean boost devant, ça le fait
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...