Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratbluesman
Je suis en cours de négociation, si ça avance dans le bon sens je récupérerais des photos pour les poster.
Mikka Grytviken
J'arrive un peu après la bataille mais oui, ils sont très bien ces Silver Face.

Il est de quelle année celui que tu vises ?

Pour ma part, tous les SF que j'ai croisés avec des Orange Drop étaient des upgrades.

Mais personnellement, je trouve que les OD font très bien le job.

oldamp
Sauf si ce sont des 715-716... Trop harsh pour du Fender...

ChopSauce
S'il n'a que les condensateurs qui mériteraient d'être changés, ce n'est pas grand chose.

Par contre, attention aux annonces LBC à prix alléchant localisées en Corse, comme ça semble être la tendance des "petits malins" en cette période ...
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
Sauf si ce sont des 715-716... Trop harsh pour du Fender...



Je ne suis pas de cet avis.

J'ai plusieurs amplis d'inspiration Fender BF qui sont en OD 716P et jamais personne n'est venu me dire qu'ils sonnaient "harsh". J'aime bien aussi comment ils sonnent. Il ne faut pas exagérer non plus. Ce sont par contre surtout certains hp qu'on peut croiser dans certains amplis Fender qui sonnent "harsh" ...

Ca change très légèrement le grain mais la différence est vraiment minime et moindre qu'un changement de hp par exemple.
shaggy
manulonch a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Il ne faut pas exagérer non plus.


C'est ce qui différencie les gens qui les jouent et les gens qui ne font qu'en parler.


Comme les frites !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
BeRt?!
djouby a écrit :
et pour en jouer faut y aller !!!






Haha,n'empêche qu'avec le filtertron,y'a moyen que ça sonne mortel!
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
LT_be-guitar
Citation:
avec le filtertron, y'a moyen que ça sonne mortel !


Je dirais même plus :

"Avec la frite et le citron, y'a mayo' que ça sauce Vandemoortele !"



SkyRraaHh
Plop, je m'inscrute là aussi ^^

Dans mes recherches d'ampli, je lorgne par là aussi
J'aime beaucoup le son atypique des Champs des années 70 au son assez "improbable" mais tellement roots (après ne jouer que sur ça je sais pas mais pour faire joujou, je dis pas non)

Le souci c'est que je n'y connais rien et serais bien incapable de dire si tel ampli est over bidouillé ou pas, en bon état etc etc
Et surtout le prix de l'occaz pur ces petites bêtes m'enchante pas trop

Du coup, un clone m'irait parfaitement, même juste une tête vu que j'ai un cab

La question est enfin sont :

ça revient à combien de se faire faire un clone ?

Quelqu'un en a un et voudrait s'en débarrasser ?

Edit : c'est pas l'endroit mais la version Tweed est sympa aussi
oldamp
J'en ai un mais je le garde !

T'en as un à 700 sur LBC mais faudrait changer le grillcloth (30€)... Un Vibrochamp à 850... Un clone conforme sera un peu moins cher mais pas énormément...

Je me suis fait aussi un Vibro Champ "reverb", mais comme j'ai eu droit au chèque énergie, je le garde aussi ! il est monté avec un 12" alnico vintage. Le réglage de reverb est à l'arrière.



SkyRraaHh
oldamp a écrit :
J'en ai un mais je le garde !

T'en as un à 700 sur LBC mais faudrait changer le grillcloth (30€)... Un Vibrochamp à 850... Un clone conforme sera un peu moins cher mais pas énormément...

Je me suis fait aussi un Vibro Champ "reverb", mais comme j'ai eu droit au chèque énergie, je le garde aussi ! il est monté avec un 12" alnico vintage. Le réglage de reverb est à l'arrière.





Il est vrai que je n'ai pas pensé à LBC ^^

Je vais me renseigner sur la bête
après 700 balles ... pas sûr de vouloir aller jusque là


J'ai oublié de préciser qu'il est superbe ton vibro
nasdak
c'est trop cher pour ce que c'est un champ et encore plus un vibro ! ça reste un petit ampli avec un HP anémique en carton
Le princeton est bien plus intéressant selon moi.
en 5W, les tweed sont bcp plus rigolos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...