Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
c'est trop cher pour ce que c'est un champ et encore plus un vibro ! ça reste un petit ampli avec un HP anémique en carton
Le princeton est bien plus intéressant selon moi.
en 5W, les tweed sont bcp plus rigolos.
shaggy
Hello,

Il y a un Bandmaster silverface (non drip edge, Fender Musical Instruments) à vendre près de chez moi. D'après les photos, le tube chart indique un circuit AB763, numéro de série A22007, modèle export.
Etrange non ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
letot
Saut à tous. J ai une question comment est ce je vous utilisé les différents canaux de vos ampli ? Est ce que vous avez des exemples de truc un peu exotiques ?
Je suis curieux de savoir comment exploiter a fond le mien (bandmaster)
manulonch
shaggy a écrit :
Hello,

Il y a un Bandmaster silverface (non drip edge, Fender Musical Instruments) à vendre près de chez moi. D'après les photos, le tube chart indique un circuit AB763, numéro de série A22007, modèle export.
Etrange non ?


Et du coup il est chez toi ??
nasdak
Yo!
Je viens de récupérer un joli pro rever silverface
Daté de 74, quasi tout d'origine (un hp remplacé par un joli LMI). Circuit AA270 avec quelques variations


J'ai fait la maintenance habituelle (condos de filtrage, capas de cathode, capa de bias), passé en blackface, ça sonne !
J'ai une réverb un peu faiblarde (pas vraiment en volume, mais en durée) je pense que le tank est un peu fatigué.
Le bouton reverb il joue uniquement sur le volume de reverb, pas la durée on est d'accord ?
Une marque a recommander pour un tank?[/img]
shaggy
manulonch a écrit :
shaggy a écrit :
Hello,

Il y a un Bandmaster silverface (non drip edge, Fender Musical Instruments) à vendre près de chez moi. D'après les photos, le tube chart indique un circuit AB763, numéro de série A22007, modèle export.
Etrange non ?


Et du coup il est chez toi ??


Non malheureusement...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Brigido
nasdak a écrit :
Yo!

Une marque a recommander pour un tank?[/img]


Les tanks récents sont merdiques. C'est inexplicable je sais, mais un bon tank vintage sonnera infiniment mieux. Par contre il faut les tester, car de l'un à l'autre les qualités vont être différentes. Les prix ont aussi augmenté ces derniers temps .
Sinon, si tu veux une superbe qualité d'émulation de tank de Fender Blackface (avec en plus une variété de timbres, de decay etc.), je te conseille très vivement la reverb UAFX Golden Reverberator, c'est vraiment excellent (j'en ai une et j'ai pu la comparer longuement à plusieurs tanks vintage de très bonne qualité, et c'est assez bluffant). Ils ont émulé une reverb de Deluxe et de Showman.
Cette reverb numérique sera de toute façon bien meilleure que n'importe quel tank récent (MOD, Accutronics etc.).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
nasdak
J'ai une strymon flint
L'objectif c'est d'utiliser la reverb de l'ampli pas d'y foutre une pedale
Brigido
nasdak a écrit :
J'ai une strymon flint
L'objectif c'est d'utiliser la reverb de l'ampli pas d'y foutre une pedale


La reverb de la Flint est une blague à côté de l'UAFX (je parle de l'émulation Spring).
C'est toi qui vois. Mais plutôt que d'acheter un tank récent, l'UAFX s'approchera bien mieux du son d'un tank vintage. Le mieux, étant évidemment de trouver un bon tank vintage, mais bon courage , ça court pas les rues, surtout en France.

Sinon, pour les marques de vieux tanks, il y a notamment Gibbs et Hammond.
En récent, la marque "Revisit" est quelque fois citée comme étant la plus proche des vieux tanks (à voir...).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
nasdak
Bon, après un peu de révision du tank ça commence a bien sonner tout ça
J'ai retrouvé un couple de 6l6gc black plate marchées de 69 et 70 ça le fait !

6l6 gc
Salut les gratteux et gratteuse.
J'ai envie de tester une modif dans mon champ silverface de 73.
Je me suis dit que si je j'augmente la valeur de la résistance de l'entrée 1 ou la remplace par un potard discret je pourrais me retrouver avec un vrai canal overdrive.Quelqu'un a déjà testé ça a donné quoi??
slowhand73
De quelle résistance tu parles ? La 68k ?!
Le truc qui fonctionne bien, c'est le bypass du tone stack (j'avais fait ça sur un champion 600 qui a un circuit de silverface champ). Ça se rapproche d'un tweed champ, en plus ample. Par contre, à moins de pousser l'ampli, c'est pas overdrive pour autant.
Doug_Watson
Sans rajouter un étage d'amplification, pas d'overdrive possible ! On peut bidouiller en réinjectant la sortie du canal 1 dans l'entrée du canal 2 mais là c'est violent !
Merci de vos conseils je crois que vais investir dans une TS9 ???????? ça sera plus simple
Logan_Ingalls
Pourquoi les gens mettent ils des points d'interrogation au lieu des points d'exclamation ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
AethelBridd
Logan_Ingalls a écrit :
Pourquoi les gens mettent ils des points d'interrogation au lieu des points d'exclamation ?

Les caractères non reconnus et les smileys extérieurs sont remplacés par des points d'interrogation.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...