Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Eric63
oldamp a écrit :
Belle petite famille ! Te manque le Bassman


Je vais mette en vente mon blues junior....pour financer un bassman
shaggy
oldamp a écrit :


23€ la paire revendue 39... beau bénef ! Je n'ai jamais rien acheté chez oldies, c'est souvent très cher ou ça ne teste pas terrible... Au moins, est-ce qu'elles sonnent ?


pourquoi dis-tu 23 euros la paire revendue 39 ?
Pour le son, je te dirais ça demain... mais pour du NOS/NIB de 57 je trouve ça assez raisonnable... je suis des 6V6GT RCA de chez Vivatubes au US, c'est 100 euros la paire et c'est à peine du NOS...
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oldamp
50s Soviet 6n6c 6V6 tube 6p6p U top 6P6P 6V6GT sound full precision matching
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Si t'en veux d'autres ils en ont encore une dizaine de paires dispo !

(merci Manu ! )
oldamp
tu crois qu'elles viennent d'où celles de oldies ? (donc les tiennes )
shaggy
oldamp a écrit :
tu crois qu'elles viennent d'où celles de oldies ? (donc les tiennes )


je sais bien ! Mais au moins il les teste.
Rimlok fait pareil hein
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shaggy
Oh purée je viens de tester les Svet et les Hytron dans le 5E3

Autant je trouvais les Tung Sol (modernes) sympas, autant ces vieilleries transcendent littéralement l'ampli.
Ca crunche vite et joliment... C'est moins sale qu'avec les Tung Sol (ou les TAD) mais on garde le côté un peu craspec du 5E3 (faut pas déconner non plus). Et ces médiums qui crunchent... mamma mia

Possible que je trouve l'ampli moins fort avec les Svet ? C'est peut être mes oreilles
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oldamp
Comme quoi le NOS ça apporte quelque chose

si tu mesures la tension sur la 250 ohms (polar des 6V6), il y a des différences suivant les lampes (TS-Svet-Hytron) ? c'est important de vérifier... Et entre la svet et la Htron, des différences sonores ? Sur le 5E3 ça passe mais les 6P6S tiennent parfois moins bien les très hautes tensions Fender, quand ça dépasse les 400V !
shaggy
oldamp a écrit :
Comme quoi le NOS ça apporte quelque chose

si tu mesures la tension sur la 250 ohms (polar des 6V6), il y a des différences suivant les lampes (TS-Svet-Hytron) ? c'est important de vérifier... Et entre la svet et la Htron, des différences sonores ? Sur le 5E3 ça passe mais les 6P6S tiennent parfois moins bien les très hautes tensions Fender, quand ça dépasse les 400V !


Il faut que je mesure tout ça après midi
Par contre je vais renvoyer les Hytron... elles sonnent top (très proches des Svet en fait) mais elles crépitent dans le HP . J'ai déjà vu avec le vendeur, il est OK pour les reprendre.
La j'ai mis les 6P6s dans le 6G3 (B+ à 390V) mais j'aimerais les laisser dans le 5E3, c'est la qu'elles sonnent le mieux... vais chercher des 6V6GT NOS pour mon 6G3

EDIT : 5E3
- avec les TS :
B+ = 365V
Ua = 355V
Uc = 20,4V

- avec les Svet :
B+ = 365V
Ua = 354V
Uc = 20,2V

C'est une 270 ohms sur le mien au fait

et le 6G3 avec les TS et une autre 5Y3WGTB qui m'a permis de baisser le B+
B+ = 384V
Ua = 379V
et un courant de bias à 21mA
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shaggy
Je viens de recevoir des 6V6GTY RCA (via rimlok)... oh purée, là c'est encore un autre monde
Encore plus agréables en crunch que les Svet mais surtout quelle dynamique.. j'avais déjà remarqué ça sur mon ancien 74x, lorsque j'avais mis les EL84 RFT, on gagne en sensibilité en fonction de son jeu et de la course du potard de volume guitare.
Ici c'est pareil. La où des TAD vont sonner brouillon quand on baisse le potard de volume guitare, les RCA restent définies et "chimey".
Reste plus qu'à tester ça dans le pseudo-6G3
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oldamp
6L6, 6V6 et 12AX7, RCA c'est le top ! Je viens de me prendre aussi quelques 6V6GTY RCA...
shaggy
oldamp a écrit :
6L6, 6V6 et 12AX7, RCA c'est le top ! Je viens de me prendre aussi quelques 6V6GTY RCA...


Que penses-tu des Sylvania et GE en 6V6 ?
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cliclac
après pas mal d'essais la 12AX7 RCA c'est la V1 de mon blues junior c'est ce qui rendait le mieux effectivement
par contre c'est dommage j'ai plusieurs 12AT7 en RCA c'est moins utile
shaggy
cliclac a écrit :
après pas mal d'essais la 12AX7 RCA c'est la V1 de mon blues junior c'est ce qui rendait le mieux effectivement
par contre c'est dommage j'ai plusieurs 12AT7 en RCA c'est moins utile


pareil j'ai quelques 12AT7 et 12AU7 que je n'utilise pas vraiment (à part dans mon Deluxe Reverb pour la 12AT7)
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