Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
cliclac a écrit :
après pas mal d'essais la 12AX7 RCA c'est la V1 de mon blues junior c'est ce qui rendait le mieux effectivement
par contre c'est dommage j'ai plusieurs 12AT7 en RCA c'est moins utile


pareil j'ai quelques 12AT7 et 12AU7 que je n'utilise pas vraiment (à part dans mon Deluxe Reverb pour la 12AT7)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
manulonch a écrit :
Moi j'aimerais bien retrouver des Sylvania 6l6wga...


Autant utiliser des 5881 Tung Sol USA !
shaggy
Shaggy_2_dope a écrit :
Je viens de recevoir des 6V6GTY RCA (via rimlok)... oh purée, là c'est encore un autre monde
Encore plus agréables en crunch que les Svet mais surtout quelle dynamique.. j'avais déjà remarqué ça sur mon ancien 74x, lorsque j'avais mis les EL84 RFT, on gagne en sensibilité en fonction de son jeu et de la course du potard de volume guitare.
Ici c'est pareil. La où des TAD vont sonner brouillon quand on baisse le potard de volume guitare, les RCA restent définies et "chimey".
Reste plus qu'à tester ça dans le pseudo-6G3


Verdict après plusieurs essais :
- les RCA iront dans le 5E3 (B+ légèrement plus haut qu'avec les Svet mais du coup 95% de la dissipation max en cathode bias)
- les Svetlana iront dans le 6G3 (le B+ était trop haut à mon goût avec les RCA).

content
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
Je viens de faire le casse du siècle ! 8 x 6V6GTY RCA smoked de 1952 ! La 1ere paire testée est parfaitement appairée. L'ensemble des tubes oscille entre 23 et 26 mA avec le bias de référence de mon ampli de test. Et en montant le bias de la paire, on voit que ça suit parfaitement, ce qui dénote un Gm aussi appairé !

On voit que les boîtes sont assez défraîchies mais les tubes sont parfaits.



shaggy
Par contre petite interrogation de ma part : je vois que les datasheets des 6V6GTA (Tung Sol par exemple) et 6V6GTY (RCA par exemple) mentionnent souvent une tension de plaque maximum de 315 et 350V respectivement... pas très rassurant sachant que mon 5E3 tourne autour de 360V et mon 6G3 autour de 380V
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
skikdi53
Shaggy_2_dope a écrit :
Par contre petite interrogation de ma part : je vois que les datasheets des 6V6GTA (Tung Sol par exemple) et 6V6GTY (RCA par exemple) mentionnent souvent une tension de plaque maximum de 315 et 350V respectivement... pas très rassurant sachant que mon 5E3 tourne autour de 360V et mon 6G3 autour de 380V

Je suis nul dans ce domaine, pour moi un ampli qui est prévu pour des 6V6, on met des 6V6
oldamp
Shaggy_2_dope a écrit :
Par contre petite interrogation de ma part : je vois que les datasheets des 6V6GTA (Tung Sol par exemple) et 6V6GTY (RCA par exemple) mentionnent souvent une tension de plaque maximum de 315 et 350V respectivement... pas très rassurant sachant que mon 5E3 tourne autour de 360V et mon 6G3 autour de 380V


T'inquiète ! ce sont des "design center values" pas des "absolut max"... Et toutes les 6V6 supportent les mêmes tensions, la (les) lettre qui suit désigne seulement les variantes mécaniques (metal, coke bottle, verre droit, base micamol HF etc...). On peut les pousser à plus de 400 V sans pb si on respecte la dissipation max. Exemple Deluxe reverb à 415V voire beaucoup plus suivant tension secteur
oldamp
Shaggy_2_dope a écrit :
OK merci oldamp

(alors ces 6V6GTY, tu les as trouvées où ? )


bah... y en a plus...
shaggy
oldamp a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
OK merci oldamp

(alors ces 6V6GTY, tu les as trouvées où ? )


bah... y en a plus...


pas grave c'est juste pour savoir... curiosité mal placée ;-)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...