Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
oldamp a écrit :
En plus c'est même pas avec des condos de correction ! Du basique de chez basique...

Perso je l'ai utilisé longtemps (Maz 8 et Z-Lux) et je trouve que ça marchait super bien, notamment sur les 3 premières positions. Dr Z n'est pas tout à fait un rigolo en matière d'amplis il me semble...
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
oldamp
Oui, mais 230€ pour à peine 25 € de matos... Autant se le faire soi-même !
Tduke
C'est pas toujours un peu le cas des qu'on achète un produit "siglé" ? Bon en l'espèce ça semble à la portée des bons bricoleurs... ce qui n'est sans doute pas le cas d'attenuateurs plus sophistiqués ?
Du coup tout ça me met le doute. Je vais déjà attendre de recevoir mon chevalet Faber en titane de l'espace et m'assurer que ma 345 sonne 3 fois mieux avec 😂
Tduke
Double post sorry
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
deuxième répète avec le 5E3 hier soir, cette fois avec un pédal board très allégé (une OCD et une reverb) et la R9.
Alors le couple R9/tweed c'est une tuerie!! C'est juste hyper réactif au jeu main droite, un régal.
par contre la OCD était presque de trop, pas terrible branchée par dessus un ampli qui a déja passé son breaking point, au final cet ampli se suffit à lui même.
Pour les morceaux les plus péchus (on est pas dans le métal), j'ai pu tester volume + tone à fond, bein mon vieux je regrette pas!! (pi comme çà ce feignant de batteur a du se dépouiller un peu )
Du coup j'ai limite envie de laisser tomber les OD pédale, et de me faire mal au dos avec une config "clean/marshall 18W" "OD/tweed" et une AB box...

ps: tout à fond l'ampli ne souffle quasi pas, c'est impressionant...
oldamp
Citation:
"clean/marshall 18W"
... faut pas dépasser 2 alors ! parce que les 18W ça pousse vite !
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
bein faut vraiment que je jette un oeil dedans (pas moi qui l'ai monté celui là) mais il a justement un headroom de dingue! à volume de répète, sans le OCD en façade, nada. je suis clean de clean
Il a aussi une réserve de volume monstrueuse, c'est à se demander si c'est bien un 18w...
(je me mets toujours dans l'entrée "simple" celle avec juste le volume et un tone, et non la "TMB/MV")
j'adore cette tête, ma meilleure plateforme à pédale.
shaggy
juh a écrit :
bein faut vraiment que je jette un oeil dedans (pas moi qui l'ai monté celui là) mais il a justement un headroom de dingue! à volume de répète, sans le OCD en façade, nada. je suis clean de clean
Il a aussi une réserve de volume monstrueuse, c'est à se demander si c'est bien un 18w...
(je me mets toujours dans l'entrée "simple" celle avec juste le volume et un tone, et non la "TMB/MV")
j'adore cette tête, ma meilleure plateforme à pédale.


J'adorais le 1974X (18W) mais impossible de le faire cruncher à volume humain sans pédale... c'était infernal... et pourtant c'était un G12M Heritage à 97dB dedans.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tduke
Puisqu'il ne faut avoir peur de rien, on s'est attaqué Live à un monument, après l'avoir répété 2 fois.
Mix correct vous devriez trouver le Tweed
Tduke
Le combo ES 345 + '57 Bandmaster c'est bien aussi !
themidnighter
Shaggy_2_dope a écrit :
J'adorais le 1974X (18W) mais impossible de le faire cruncher à volume humain sans pédale... c'était infernal... et pourtant c'était un G12M Heritage à 97dB dedans.


What ? Le mien crunch qu'il est déjà sur 2. Besoin de zéro pédale.
nasdak
Un petit clone de 5f2


5f2 clone
slowhand73
Très Joli !
Par contre, je ne suis pas sur que "clone" soit un terme approprié
oldamp
T'aurais pu mettre un tissus (grillcloth) plus vintage ! Et mettre un 3eme bouton, même fictif ! Faut soigner les petits détails
nasdak
oldamp a écrit :
T'aurais pu mettre un tissus (grillcloth) plus vintage ! Et mettre un 3eme bouton, même fictif ! Faut soigner les petits détails

Le grillcloth il va trop bien! C'est une super repro fender de luxe
Et le 3eme bouton c'est le jack qui est derrière ! Les détails sont soignés au max!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...