Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
Tduke a écrit :
J'adore tes partis pris très personnels de cadrage
Tain ca joue et sonne grave. Tu es vraiment dans l'esprit hendrixien. Chapeau !

Merci!!! Oui ta vu J’y passe des heures a cadrer comme un pro😂😂
oldamp
T'1 ! A cause de toi j'ai commandé une fuzz GT402i......
Tduke
mick 5820 a écrit :
Tduke a écrit :
J'adore tes partis pris très personnels de cadrage
Tain ca joue et sonne grave. Tu es vraiment dans l'esprit hendrixien. Chapeau !

Merci!!! Oui ta vu J’y passe des heures a cadrer comme un pro😂😂

Si tu remontes a mesure peut être qu'un jour on apercevra ta guitare ? A moins que tu aies honte de ta BC Rich ???
mick 5820
Tduke a écrit :
mick 5820 a écrit :
Tduke a écrit :
J'adore tes partis pris très personnels de cadrage
Tain ca joue et sonne grave. Tu es vraiment dans l'esprit hendrixien. Chapeau !

Merci!!! Oui ta vu J’y passe des heures a cadrer comme un pro😂😂

Si tu remontes a mesure peut être qu'un jour on apercevra ta guitare ? A moins que tu aies honte de ta BC Rich ???

😂 lol toujours la meme fidele a elle depuis 2006!! Une eric johnson signature avec un kit de custom shop Texas special.
J’ai eu d’autres Gratt que j’ai revendu....
Une gibson me tenterai bien mais c’est le budget que je n’ai pas.
La voila en action😉😁
mick 5820
oldamp a écrit :
T'1 ! A cause de toi j'ai commandé une fuzz GT402i......

Super oldamp!! Tu verras moi je l’adore!! Et pour le prix ca vaut la coup!
mick 5820
manulonch a écrit :
mick 5820 a écrit :
La voila en action😉😁


Tu vis dans une penderie ??

Mdr non , quand je joue a fond les watts je trouve le son dans mon salon (carrelage) pas top...
Du coup je trouve que dans le dressing le son est meilleur est resonne moins, car le bassman envoi grave!
Waggins00
Bonjour à tous, ma 5y3 a grillé, du coup en fouillant j'ai vu que les 5w4gt pouvaient être un substitut, j'en ai trouvé en NOS, abordables, qu'en pensez vous pour un 5e3, sachant qu'actuellement, pour le projet soul dans lequel je suis, je l'utilise principalement en clean avec une telecaster, musicmaster 66 ou jaguar et juste de temps en temps une reverb et un tremolo en amont. (Influence steve cropper, the olympians, menahan street band)

Merciiiiii !
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
califev
Pourquoi pas prendre un TAD 5y3GT chez Thomann à 16€30 ?
shaggy
califev a écrit :
Pourquoi pas prendre un TAD 5y3GT chez Thomann à 16€30 ?


'Tention aux 5Y3GT de chez TAD... ce ne sont pas de vrais 5Y3GT
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
La 5W4GT tu la trouves à 5€ (+ port...). Elle peut remplacer la 5Y3 mais t'auras un poil moins de pêche quand même. Je l'utilise pour calmer les amplis en 6V6.
Waggins00
oldamp a écrit :
La 5W4GT tu la trouves à 5€ (+ port...). Elle peut remplacer la 5Y3 mais t'auras un poil moins de pêche quand même. Je l'utilise pour calmer les amplis en 6V6.


Merci beaucoup Old Amp, j'ai trouvé une jan de 1952 à 11€+port, penses tu que ce soit du vol ??
Finalement je vais tester, pour mon application ça devrait le faire.
Merci beaucoup de ton retour en tout cas

EDIT: oui, trouvé à 5€, je vais tester et prendre aussi une 5y3 en parallèle, on verre bien
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
califev
Shaggy_2_dope a écrit :
califev a écrit :
Pourquoi pas prendre un TAD 5y3GT chez Thomann à 16€30 ?


'Tention aux 5Y3GT de chez TAD... ce ne sont pas de vrais 5Y3GT


Je savais pour les Sovtek , mais pas pour les TAD ( chinoises).
shaggy
califev a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
califev a écrit :
Pourquoi pas prendre un TAD 5y3GT chez Thomann à 16€30 ?


'Tention aux 5Y3GT de chez TAD... ce ne sont pas de vrais 5Y3GT


Je savais pour les Sovtek , mais pas pour les TAD ( chinoises).


Attends, maintenant c'est moi qui ait un doute
Ce qui me perturbe avec ces 5Y3GT TAD, c'est qu'il y a une 5Y3GT/6087 et une 5Y3WGTB... or la 5Y3WGTB est une 6087 (5Y3GT à chauffage indirect)... donc ça ne colle pas. Et aucune mention du chauffage indirect sur le site de TAD.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
Les fabricants modernes de tubes aiment jongler avec les anciennes dénominations ! Donc tous ces suffixes pompeux WGTB XTRS WGZZT c'est de la couille en barre. Toutes les GT sont directes, seules les GB sont indirectes, et les équivalents NOS 6087. En blabla moderne on voit WGTB qu'on peut "traduire" par W=militaire, et B=chauffage indirect mais ce n'est pas du tout "normalisé"... Mais coller GT avec B c'est un micmac. On pourrait aussi inventer des 6L6WGCTB ou 6L6WGTCB ou 6L6GCWTB Les russes savent bien faire ...
shaggy
oldamp a écrit :
Les fabricants modernes de tubes aiment jongler avec les anciennes dénominations ! Donc tous ces suffixes pompeux WGTB XTRS WGZZT c'est de la couille en barre. Toutes les GT sont directes, seules les GB sont indirectes, et les équivalents NOS 6087. En blabla moderne on voit WGTB qu'on peut "traduire" par W=militaire, et B=chauffage indirect mais ce n'est pas du tout "normalisé"... Mais coller GT avec B c'est un micmac. On pourrait aussi inventer des 6L6WGCTB ou 6L6WGTCB ou 6L6GCWTB Les russes savent bien faire ...


Pas d'accord Fernand, toutes les 6087 NOS que j'ai pu avoir étaient également marquées "WGTB" (sur le tube et sur la boite)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...