Le topic officiel du fender g-dec 3

Forum Fender
Forums






bonjour.

je viens d'acquérir un g-dec 3 d'occasion et je propose ce topic pour réunir toutes les informations sur cette ampli que je trouve excellent.

mes premières questions :

- comment remettre l'ampli et ces presets en configuration d'origine.
- quand je me mets sur le preset 3 "autumns end 2", l'ampli grésille fortement, vous aussi ?
- quels sont vos presets préférés ?
- partageons nos réglages.
- comment effacer une boucle que l'on a enregistré dans la mémoire de l'ampli ?
- comment retrouver une boucle que l'on a enregistré dans la mémoire de l'ampli ?

samples, démos et vidéos bienvenus.
laurent bigboss
Salut,

J'ai aussi cet ampli, que je trouve aussi excellent.
Ton topic m'intéresse aussi afin d'aller au plus profond des possibilités de la bête.

Je peux déjà répondre à ta première question : j'ai fait un ptit tuto sur audiofanzine qui permet de mettre à jour son ampli, de l'upgrader sur les versions blues, country ou meeeetaaaalll.
voici le lien : http://fr.audiofanzine.com/com(...)5223/
Tu pourras ainsi télécharger les fichiers d'origine, et les remettre dans ton ampli.
Voila
Laurent
http://www.fender.com/fr-FR/su(...)tion/

je viens d'installer d'ailleurs le pack "métal", quel plaisir et quel son :

- channel 01 "soilwork 1" : guitar tone à 5, volume ampli à 4. jouer en palm muting, le son est super.
- channel 27 "cool clean" : preset qui porte bien son nom !

oui c'est une très bonne idée qu'a eu fender de nous mettre à disposition GRATUITEMENT les fichiers internes des 3 amplis éditions spécial.

par contre je me demande bien pourquoi les ingénieurs de chez fender ne nous ont pas inclus une fonction "jamman" avec temps d'enregistrement illimité grâce au port SD, car là, on est limité apparemment à 35 secondes d'enregistrement.

l'autre truc dommage c'est qu'on ne peut pas insérer les 3 pack (blues, metal, country) en même temps, si je veux le pack blues, je dois effacer le pack metal.
si j'ai bien compris, la seule façon de lire/jouer un preset sur la carte SD, c'est d'écraser un des 100 presets existant dans la mémoire interne de l'ampli, c'est bien ça ?
laurent bigboss
brezzoo a écrit :
si j'ai bien compris, la seule façon de lire/jouer un preset sur la carte SD, c'est d'écraser un des 100 presets existant dans la mémoire interne de l'ampli, c'est bien ça ?


oui, c '"est ce que j'ai compris aussi...
Laurent
autre chose :

sous l'écran, il y a 4 boutons, apparemment, on peut assigner ces 4 boutons à nos 4 presets préférés, est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

p.s : dans le pack metal, le preset 80 "spacey clean" est magnifique.
Nairolf69
Bon ben je fait parti du club depuis aujourd'hui
Blinklibz
Salut, et voilà j'en ai eu un aujourd'hui. Excellent pour bosser en appart
Blinklibz
Ah oui en effet Tu étais repiqué sur la sono?
laurent bigboss
Pour ceux qui souhaitent embellir le son de leur G-dec, il faut :

- soit passer par les sorties ligne et repiquer sur un ampli plus costaud (et donc se servir du G-dec comme un simple multieffet)

- soit remplacer le HP interne par un HP de meilleur qualité, mais toujours en 10"

- soit insérer sur le câblage du HP une embase jack à coupure (moins de 2 euros) et la fixer via une platine (moin de 2 euros aussi) sur le panneau arrière. Là, on s'ouvre l’accès à tous les cab en 8ohm ! Et pour ceux qui ne veulent pas percer le panneau arrière (garantie) il est possible de fixer cette platine dans le trou de l'évent de devant et de faire un petit trou dans le grillcloth...
Laurent

Bonjour,

Question sur ce G-Dec3 avec la Fender Strato :

Séduit sur le papier et les vidéos de test, j'envisageais l'achat de ce G-dec3 mais lors de l'essai en magasin, arrêt net ! : Un bruit de fond, un ronflement, plus que gênant se fait entendre dès que le choix de son touche les effets de distorsion ou saturation, les sons rock à tendance métal, sans même pousser. C'est audible sans jouer.
C'est évident avec une Fender Strato, mais pas avec des guitares à double bobinage. En discutant avec un vendeur, son avis est que le simple bobinage n'est pas compatible avec un tel ampli à modélisation, ou tout du moins ça marchera pour les sons clairs mais il ne faut rien espérer dans les effets.
... Et ma gratt est justement une Strato SSS.

Questions :
=> Le vendeur voit-t-il juste ?, à savoir que G-Dec3 et Stratocaster simple bobinage ne font pas bon ménage ? (je n'arrive pas à trouver d'avis ni de test probant sur le net). Cependant là ça a l'air de marcher ?[url=]

=> Y-a t'il des réglages qui permettent de couper ces bruits parasites et qu'on a pas su trouver ?

=> Serais-je tombé sur un ampli défectueux ? [et là je précise que le vendeur n'est pas de mauvaise foi car le magasin est sérieux et l'ampli était une commande déballée sous mes yeux]

Merci,
Cat'
laurent bigboss
Salut,

2 choses :
- le vendeur te prend pour un gogo (ou c'est un incompétent notoire) en te disant que ce n'est pas compatible, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu ne trouveras aucunes information de la sorte sur le net. Et la vidéo parle d'elle même..
- Bruit de fond sur les disto : tout dépend de ce que tu appelles bruit de fond. Sur un ampli (même et surtout sur un ampli à lampe) tu auras toujours un bruit de fond, ou un peu de souffle dès que tu montes le gain et le volume. C'est pour ça qu'il existe des noise gate (aussi sur le g-dec via fuse)

Ou alors, même en sortant de la boite, le g-dec était mort.


ciao
Laurent
Merci de ta réponse.

Donc pour toi il n'y a pas de raison de croire à une incompatibilité GDec3/Strato sss.
Et l'hypothèse de l'ampli neuf défectueux tient la route.

Une vidéo du net montre un passage avec du bruit (à 6'30") et le gars le filtre si j'ai bien compris. =>
Mais pas moyen de voir assurément le type de bobinage de sa gratt.
Et puis là le bruit est davantage un souffle-crachotant tandis que le Gdec essayé produisait aussi un autre bruit, plus proche de celui-ci :

J'crois que je vais le commander pour en avoir le coeur net, mais en sollicitant le père noël par un autre traineau

Cat'

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...