Le Triaxis, ça vous dit d'en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hexa642579
Hello,

Pour les afficheurs ... je les ai changé moi même ... en fait il faut démonter la face avant ... ensuite tout protéger a l’intérieur (scotch, papier etc ... pour que ça soit étanche) et j'ai coupé l'afficheur défectueux à la dremel (la c'est l'étape ou il faut rester hyper concentré, donc a éviter en lendemain de chouille ). Ensuite on dessoude chaque patte de manière individuel puis on remplace l'afficheur par un neuf (moins d'1€ chez un VPC Polonais)

J'ai choisi cette méthode pour chauffer le CI au minimum ... En fait j'ai eut une mauvaise expérience lors du remplacement des optocoupleurs sur un quad où j'ai réalisé que les CI Mesa n'aimaient pas trop être chauffé --> j'ai une pastille qui a commençé à se décoller (autant dire que j'ai flippé un peu)

D'ailleurs il serait interressant de savoir comment un techos "pro" procède pour dessouder ce genre de composant (assez large, avec des multiples pattes et bien plaqué) ... proprement et sans trop faire prendre de risques au CI ??? --> Tresse a dessouder j'ai donné je ne retenterai plus ... surtout que c'est soudé des deux coté du CI et que pratiquement rien ne remonte par capillarité
-_- Didier -_-
ouarf c'est déja bien branché techo ton poste, chapeau bas, je touche a rien en électro moi, m'enfin je sais ou je vais envoyer mon triax maintenant que tu es la si jamais j'ai un prob...
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
madazin
Euh, pareil que Didier
bravo à toi, mais de mon côté, je ne m'y risquerai pas. Je connais quelqu'un qui répare les Triaxis pas trop loin de chez moi, je vais lui demander comment il procèderait pour ce genre de job
-_- Didier -_-
Tu connais quelqu'un ? c'est bon a savoir ca, si il devait arriver malheurs, je passerais par toi si je peux me permettre
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
madazin
-_- Didier -_- a écrit :
Tu connais quelqu'un ? c'est bon a savoir ca, si il devait arriver malheurs, je passerais par toi si je peux me permettre

ça n'arrivera pas, enfin, j'espère
Mais si malheureusement ça arrivait, n'hésite pas à me contacter
hexa642579
-_- Didier -_- a écrit :
ouarf c'est déja bien branché techo ton poste, chapeau bas, je touche a rien en électro moi, m'enfin je sais ou je vais envoyer mon triax maintenant que tu es la si jamais j'ai un prob...


Hello Didier, en toute sincérité j'ai déjà fais la manip sur le mien et celui d'un pote ... mais je suis plus du coté bricoleur (qui tente le coup) que du techos pro, donc je ne sens vraiment pas de me lancer la dedans à plus grande échelle

@Madazin ... si tu peux éventuellement poser la question à la personne que tu connais, sur comment il procède pour dessouder ce genre de truc proprement ça serait génial (j'ai déja vu des stations a dessouder qui en gros aspire l'étain, mais bon c'est loin d’être donné surtout pour mon utilisation et je ne sais pas si c'est effectivement le genre de truc qu'un pro utilise dans ce cas )
madazin
hexa642579 a écrit :


@Madazin ... si tu peux éventuellement poser la question à la personne que tu connais, sur comment il procède pour dessouder ce genre de truc proprement ça serait génial (j'ai déja vu des stations a dessouder qui en gros aspire l'étain, mais bon c'est loin d’être donné surtout pour mon utilisation et je ne sais pas si c'est effectivement le genre de truc qu'un pro utilise dans ce cas )


je lui ai envoyé un mail hier soir
madazin
voici sa réponse :
Citation:
Pour changer les afficheurs il faut une centrale de dessoudage ! mais souvent ce sont les transistors qui gerent chaque segment qui sont HS alors prudence.
-_- Didier -_-
il semble connaitre son taf ton contact Madazin, cool.

hexa : c'etait une boutade, je ne te demanderais pas de t'occuper de mon bébé
Bon, madazin c'est autre chose, si il connaît un pro fiable et vu que ca fait un moment que nous somme en contact, je m'imagine bien lui piquer un peu de temps rien que pour l'adresse
bon, de toute manière il est bien fiable le bordel.

Par contre je vois que nous sommes que 3 pour le moment ?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
hexa642579
Merci Madazin ... c'est un peu ce que je pensais ... Pro = matos de pro ... du coup c'est 200 à 250€ en occase. En tous les cas merci beaucoup pour l'info.
Après sur les deux ou j'ai fait la manip c’était bien les afficheurs qui étaient naze, rien en amont. En revanche ce n'est pas l'afficheur complet mais juste 1 ou 2 segments

@Didier : je connais aussi un pro sur Strasbourg, qui bosse bien et sait réparer le Triaxis --> AZE technique.
Cétait 80€ pour changer un afficheur. Bon c'est pas forcement déconnant comme tarif quand tu vois le temps qu'il faut rien que pour démonter la face avant et enfin "arriver" à la pièce à dessouder (+ c'est le prix de la tranquillité et de la réparation garantie).
De mon coté les 200 bornes AR + le fait que j'adore bidouiller ... m'avait motivé à tenter le coup par moi même quand j'ai eut un autre afficheur HS... mais sinon RAZ pour AZE effectivement il assure

Mon post de l'époque --> https://www.guitariste.com/for(...).html
jabo1
  • #26
  • Publié par
    jabo1
    le 28 Sep 12, 10:47
cool des aficionados du triaxis ......

ben ma cfg actuel : triaxis , classic 50/50 dans un baffle 300w marshall ....mais pas en v30...( peut être es-ce une erreur ??? )

au niveau de la bête, je l'ai depuis maintenant 1 ans et je suis plutôt comblé ....une palette de son que je découvrirais encore d'ici 20 ans....

je ne joues pas tout à fait sur les patches de la pages 1, j'ai un peu changer les paramètres, notamment le dynamic voice.....

heureusement pour moi, je ne suis pas compliqué, et le fait d'avoir une cfg micros guitares différentes sur chaque pelle me permet de redécouvrir les mêmes patches plusieurs fois
-_- Didier -_-
Hello Jabo1, un de plus sur le topic ca fait plaiz
Chose très pertinente dans ton poste, il est vrais que le Triax respecte bien la couleur et caractère des différentes grattes, c'est pas toujours le cas avec les usine a GAZ

Hexa, tu es une mine d'info, ton adresse m'emballe carrément bien c'est pas trop loin de chez moi, je sais ou aller si jamais
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
madazin
jabo1 a écrit :
cool des aficionados du triaxis ......

ben ma cfg actuel : triaxis , classic 50/50 dans un baffle 300w marshall ....mais pas en v30...( peut être es-ce une erreur ??? )


bah, en ce moment, j'ai installé des HP Celestion Custom de chez Line 6 dans un 2x12 maison, et le Triaxis est branché dessus : ça sonne très bien (en même temps, je me demande si ces HP ne seraient pas proches des Black Shadows Mesa )
Bref, il n'y a pas que le V30 ; D'ailleurs, j'envisage sérieusement de tester des EVM12L dans des Thiele que je vais construire ( sauf que dans l'immédiat, il me manque un peu de sous pour acheter les HP )
hexa642579
Pas de prob Didier ... J'ai déjà glaner tellement d'infos sur ce forum, que j'en profite pour refiler les quelques rares résultats d’expérience que je peux avoir

Sinon au niveau HP pour peu qu'on reste dans les sonorités "Mark" ... les eminence "The Governor" marche relativement bien. En revanche, même si c'est apriori des HP relativement proches, j'ai tendance préférer le coté plus "sec/froid" du V30 sur les distos un peu plus moderne .

Prochaine expérience ... refaire deux Cab 1*12 fermés et mixer un V30 d'un coté et le Eminence de l'autre
-_- Didier -_-
pas con ca elle deux cabs 1/12 en mix HP

De mon coté, j'y connais rien en HP, mais j'ai un vague souvenir d'avoir testé un 4/12 VHT fatbottom avec mon ancienne tété carvin Légacy, j'ai adoré, par contre me rappelle plus du nom des HP qui équipe ce cabs... des P50 ou un truc comme ca ?

toujours est il que je testerais bien a nouveau ces HP avec mon triax, mais en config 2/12.
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...