Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Triaxis, ça vous dit d'en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
liquidchris a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Google est ton ami !

http://lmgtfy.com/?q=mesa+tria(...)rsion


lol merci google


C'est bon, tu as trouvé les infos qui te manquaient ? A une époque, j'avais interrogé Mesa à ce sujet : voici la réponse que j'ai reçue ; tout est clair :

Citation:
Here are specific dates for changes to the TriAxis.

January of 1993 - around serial # 1700 - converted to version 2.0 software

Spring 1997 - around serial # 5000 - Fat mod added.



October 2004 - Starting serial #- T8279 - The LD1 Red mode has been changed, therefore the Phat Mod is no longer relevant. Also, the new Triaxis can NOT be updated (reversed?) back to the old

LD1 red mode (the TX4 circuit board). It's not that we won't do it, it's just that we can't do it. If someone wants it, they'll have to hunt down a pre- #T8279 Tri.

With regards to the various versions of the TriAxis that are out there, here are the differences:

Version 1.0 - No continuous control and Lead 1 Red channel is "British Shred"

Version 2.0 - Continuous Control is added and Lead 1 Red channel is modded to "Recto" channel, based on the Dual Rectifier VINTAGE/ORANGE Channel.

Version 2.0 "Fat Modded" - This kept everything the same as Version 2.0, but tweaked the hardware circuit and software of the Lead 1 Red channel to enhance the bass frequencies. It should still be possible to have your 1.0 or 2.0 model "fat modded" by the Mesa factory if you wish to do so. The caveat is that you must have a 1.0 or 2.0 version TriAxis. If you have a current model (3.0), your TriAxis does NOT have the correct recto board installed and since they are no longer available, you won't be able to have this done.

Current Model (Version 3.0) - Due to the complete exhaustion of the parts needed to create the recto board at Mesa any longer, the decision was made to return BACK to the British Shred design for Lead 1 Red channel.



Hopefully that sums up the differences well enough. For those who own a version 2.0 that want to know if their TriAxis has the fat mod or not, just check out what is displayed on the screen when you turn the TriAxis on (assuming you still have the first 20 slots programmed as the default factory presets):

When the Fat Mod is installed, it also results in some verifiable

changes being made to the default settings for Lead 1 Red, preset 10

and preset 11. If your settings are at the factory presets;



Lead 1 Red Parameters

6.0 6.5 7.5 8.0 5.5 0.0 4.5 5.0 0.0



Preset 10

6.0 6.0 7.0 8.0 2.0 0.0 5.5 2.0 0.0



Preset 11

6.0 6.5 7.5 7.0 5.5 0.0 4.5 5.0 0.0


If set to factory presets, and you don't see these settings, then

you don't have the fat mod.


Hope this helps,

Trent


Globalement, on a la version 1 avec des paramètres midi limités et le lead 1 rouge typé "british" et la version 2 avec tous les contrôles midi possibles et un lead 1 rouge "recto", avec ou non le "fat mode" qui donne un son plus étouffé.
madazin
hello tous,
j'ai ce qu'il faut en gros amplis, mais j'aimerais bien en avoir un petit pour les bars, ou simplement en cas de panne : j'envisageais donc d'acheter (encore ) un petit truc, style Granmeister, DV Multiamp, mini Recto ou ... ?
Et je suis tombé sur ça :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)0.htm
quelqu'un aurait-il essayé ?
Il existe d'autre amplis 1 unité, mais bien chers, et bien lourds. Votre avis m'intéresse
Merci
MarvinS
Ça y est, j'ai franchi le pas du Triaxis. Il est en cours d'envoi chez moi. En attendant je lis le manuel et il est passionnant. Les mecs qui l'ont écrit ont pensé à tout. On sent les passionnés qui sont heureux d'expliquer comment fonctionne leur machine et comment se régler un son.
C'est même intéressant à lire pour ceux qui n'ont pas de Triaxis, car tous ces conseils de création de sons peuvent s'appliquer à d'autres situations.
Obelix2
MarvinS a écrit :
Ça y est, j'ai franchi le pas du Triaxis. Il est en cours d'envoi chez moi. En attendant je lis le manuel et il est passionnant. Les mecs qui l'ont écrit ont pensé à tout. On sent les passionnés qui sont heureux d'expliquer comment fonctionne leur machine et comment se régler un son.
C'est même intéressant à lire pour ceux qui n'ont pas de Triaxis, car tous ces conseils de création de sons peuvent s'appliquer à d'autres situations.
Et des petites pointes d'humour de ci de là. Il est très bien ce manuel

Citation:
j'ai ce qu'il faut en gros amplis, mais j'aimerais bien en avoir un petit pour les bars, ou simplement en cas de panne : j'envisageais donc d'acheter (encore ) un petit truc, style Granmeister, DV Multiamp, mini Recto ou ... ?
Et je suis tombé sur ça :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)0.htm
quelqu'un aurait-il essayé ?
Il existe d'autre amplis 1 unité, mais bien chers, et bien lourds. Votre avis m'intéresse
Merci
Franchement, t'emmerde pas à mettre des ******. usuellement, un Marsh EL84-20/20 s'échange à 300€, parfois à 250. Avec ça, t'es tranquille, ce petit ampli a un son absolument super, si t'as deux 1*12 à 100dB de rendement, ça sera même TROP fort en bar, t'as déjà un vrai ampli de concert!

Si tu veux un mini truc à transos, je serai tenté de te dire de ne même pas prendre de rack de puissance, tu fixes deux EHX 22 Caliber au cul de ton fly sur le rail arrière voir les velcroïze sur le fond... Ou ça vissé au cul de tes cabs?
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)l.htm
... Mais bon, faire du "valvestate" sur Triaxis, c'est un peu dommage... à la limite faire du re-amping avec, tu claques un des demi-racks de mini-amplis H&K dans ton rig, ou (c'est cher, remarque), un zvex nano-amp (mais il doit y avoir d'autres mini amps et les mini tubes du zvex ne sont plus produits, une 12AX7 sera mieux vue comme mini ampli!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
madazin
MarvinS a écrit :
Ça y est, j'ai franchi le pas du Triaxis. Il est en cours d'envoi chez moi. En attendant je lis le manuel et il est passionnant. Les mecs qui l'ont écrit ont pensé à tout. On sent les passionnés qui sont heureux d'expliquer comment fonctionne leur machine et comment se régler un son.
C'est même intéressant à lire pour ceux qui n'ont pas de Triaxis, car tous ces conseils de création de sons peuvent s'appliquer à d'autres situations.

Bienvenue au "club"
madazin
Citation:
Franchement, t'emmerde pas à mettre des ******. usuellement, un Marsh EL84-20/20 s'échange à 300€, parfois à 250. Avec ça, t'es tranquille, ce petit ampli a un son absolument super, si t'as deux 1*12 à 100dB de rendement, ça sera même TROP fort en bar, t'as déjà un vrai ampli de concert!

Si tu veux un mini truc à transos, je serai tenté de te dire de ne même pas prendre de rack de puissance, tu fixes deux EHX 22 Caliber au cul de ton fly sur le rail arrière voir les velcroïze sur le fond... Ou ça vissé au cul de tes cabs?
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)l.htm
... Mais bon, faire du "valvestate" sur Triaxis, c'est un peu dommage... à la limite faire du re-amping avec, tu claques un des demi-racks de mini-amplis H&K dans ton rig, ou (c'est cher, remarque), un zvex nano-amp (mais il doit y avoir d'autres mini amps et les mini tubes du zvex ne sont plus produits, une 12AX7 sera mieux vue comme mini ampli!)


le Marshall me plairait bien, mais je préfèrerais un truc qui puisse fonctionner en mono, parce que faire un petit rack pour finalement devoir transporter 2 TL 806, c'est dommage
je n'avais pas pensé au mini ampli de Thomann : 55€, ça n'est pas un gros risque. Je ne connais pas Zvex, je vais y jeter un coup d'oeil.
Pour le rack Thomann, je me disais qu'avec leur retour possible en 30 jours, je pouvais tenter l'essai
Bon, je ne suis pas dans l'urgence, je vais encore réfléchir à toutes ces pistes
merci du retour.
Obelix2
Le Marsh, un classique c'est d'avoir une résistance 50W avec un jack fixée dans le flycase et de neutraliser ainsi un des 2 canaux si on veut jouer en mono.
Sinon, le H&K Crinchmaster, c'est 4,5W typé Fender et la Cream Machine, 1W typé Plexi, on peut truander en ré-ampant avec du EHX 22-Caliber (ou 44 Magnum).

Sinon, pour des TL806, faudra bien que quelqu'un se dévoue et merci, pas forcément moi (surtout qu'avec mes problèmes de santé actuels, franchement, bien que j'espérais m'y re-coller, c'est rapé our la menuiserie pour encore un on moment!), mais à priori, 18sound a sorti une copie d'EVM12L avec de l'aimant Néodyme qui pèserait seulement 2,8kg ...
La masse étant + faible, peut être, peut être pourrait-on se permettre des TL806 sans l'armature voir, vu quand même la violence de certaines colles modernes, sans tasseaux du tout...

Zvex est le créateur de la FuzzFactory.
Son ampli 0.5W avec les mini tubes utilisés dans les autoradios des 40's sonne super : no sac à s'en servir comme d'un superbe ampli en studio pro, c'est tout petit, mais ça coute la peau du zob!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
MarvinS
Suprise en rentrant ce soir, il était arrivé

madazin
MarvinS a écrit :
Suprise en rentrant ce soir, il était arrivé


Bon, tu vas devoir t'y coller pour nous donner tes impressions
Avec quel ampli de puissance et quelles enceintes vas-tu l'utiliser ?
madazin
Obelix2 a écrit :
Le Marsh, un classique c'est d'avoir une résistance 50W avec un jack fixée dans le flycase et de neutraliser ainsi un des 2 canaux si on veut jouer en mono.

tu pourrais me faire un shéma STP ?
Merci d'avance
Obelix2
Tu branche tout simplement une résistance comme ça :

comme si c'était un HP.
Tu la visses sur une surface métallique, ce peut être une face avant (vierge) de rack 1U claquée sur les rails arrières du flycase, rien n'interdit de claquer des jacks lockables là, comme ça, pas de risque d'arrachage de câble (penser quand même à fixer le câble à un support et non juste aux picots des fiches ou de la résistance.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
-_- Didier -_-
.....
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
MarvinS
madazin a écrit :

Bon, tu vas devoir t'y coller pour nous donner tes impressions
Avec quel ampli de puissance et quelles enceintes vas-tu l'utiliser ?


Je le branche sur un Marshall EL34 50/50.
Par contre niveau enceinte c'est pas le top. J'ai 2 Marshall 1912. Je suis en train de me monter un Thiele, j'en parle dans le topic approprié, mais je n'ai fait que la boite pour le moment. Je n'ai pas encore l'enceinte. C'est une question de budget et comme je viens d'acheter ce triaxis alors que ce n'était pas prévu, je ne vais pas la monter de suite. Bref !
J'ai fait quelques essais de sons ce matin avec ma Les Paul Standard montée en BK The Mule et ma Strat montée en micros Texas.
Mon premier constat est que le nombre de possibilités est hallucinantes. Déjà il y a les 8 modes, mais ce qui m'a le plus impressionné c'est à quel point les réglages sont efficaces. Monter les aigus, les médiums ou les basses et le son se transforme à chaque fois. C'est hallucinant, ça donne d'ailleurs un peu le vertige pour arriver à trouver son son.
Le 2eme constat que j'ai eu c'est à quel point le son est net et à quel point on entends tout. C'est la première fois que j'entends sonner des cordes en arrière plan qui ne devrait pas sonner juste parceque je les bloque mal. Ça impose un jeu super propre. Au début je ne comprenais même pas ce qui passait, j'entendais un son aigu parasite et je ne comprenais pas d'où il venait. En fait c'était juste moi qui étouffait mal certaines cordes, mais ça ressortait.
Ensuite au niveau son, ça sonne. C'est encore un peu tôt pour que je me prononce vraiment, mais j'ai réussi à faire sonner chaque mode avec les 2 guitares. Ça demande encore un peu de temps pour tout tester, j'y reviendrais plus tard.
Dernier point : la réserve de gain en Lead1 Rouge est hallucinante !
Obelix2
Tu peux tenter le coup avec les 18sound copiant les EVs, ils sont à peu près au même prix chez leanbusiness, ça (ou les EVs) ça marchera très bien dans les 1912s en attendant : le HP de 150W monté en standard dedans est sincèrement à ch...

Perso, je trouve que c'est justement super simple d'arriver à ce qu'on veut avec, mais j'étais déjà habitué aux tone-stacks Mesa qui sont fort efficaces depuis longtemps, tu choisis le mode du préamp adapté à ton besoin et roule ma poule.
Quant au dynamic voice, c'est tout simplement l'EQ 5 bandes qu'on voit sur nombre de Mesas réduit à des presets parce qu'ils n'avaient... pas assez de place en façade pour le caser!

Le Lead1-red, c'est, sauf sur les 1700 premiers Triaxis, un canal 'red' de Rectifier, effectivement, si t'as des envies de métal bien bourrin, ça risque d'être ton canal préféré.

Sinon, le mix préamp Mesa/power amp Marshall est un très bon trip, d'ailleurs, c'est assez marrant, mais grosso merdo, il n'y a quasi que Marshall qui aie sorti des amplis en rack qui soient vraiment rock'n'roll (quoi que le H&K???), en moyenne, t'es plutôt dans du typé US.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...