Le Triaxis, ça vous dit d'en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Et pour l'histoire de la latence u changement de prgm, la TC M3000 change instantanément de PRGM, par contre le THRU ou le OUT sont très très décalés.

Ce qui est étrange parce que le THRU ça devrait être juste une recopie soudée.
BREF, chez moi le MIDI, ça fait :
MESA ABACU-> PATCHMATE ->TRIAXIS->CFX4->CFX4->M3000 et ça. fonctionne nickel
Biloute
-_- Didier -_- a écrit :
un Gsystem et un G.force sans trop en avoir de souvenirs impérissable, pas sur que la différence mérite le changement face au multivalve ( si vous avez un avis comparo dessus) mais bon, je veux bien refaire un teste du G.force...

plutot du MPX G2 (que perso je trouve bien au dessus du G.Force) ça décote sévère (moins de 400 d'occase... et ça se négocie au final à bien moins que ça, je dirais pas à combien j'ai eu le miens c'est indécent )

J'ai eu aussi le Multivalve, le changement pour un G.Force vaut pas le coups (même boite fermée sans routing pratique (pas de loop pre/post preamp) et le Rocktron est plus transparent (surtout avec le routage pré-hush))
par contre le MPX G2 vaut vraiment le coup lui (meilleurs effets, gamme nettement au dessus et possibilité d'utiliser tes effets pré avant le Triaxis !)
la guitare c'est de la merde !
madazin
Obelix2 a écrit :
Les Rocktrons sont pourtant excellents.
ART SGE à tous les coups, non? L'infinite Plate est excellente, j'ai jamais retrouvé ça ailleurs

c'est un DRX 2100 ; je n'ai pas testé l'infinite plate (je ne suis pas fan des reverb)
liquidchris
TheSoulsRemain a écrit :
Et pour l'histoire de la latence u changement de prgm, la TC M3000 change instantanément de PRGM, par contre le THRU ou le OUT sont très très décalés.

Ce qui est étrange parce que le THRU ça devrait être juste une recopie soudée.
BREF, chez moi le MIDI, ça fait :
MESA ABACU-> PATCHMATE ->TRIAXIS->CFX4->CFX4->M3000 et ça. fonctionne nickel


Tu veux dire que que le M3000 crée une latence sur les apareils midi branchés derrière lui et qu'il vaut mieux le mettre en fin de chaine midi?


par contre le M3000 est quand même très limité en possibilité par rapport à un multi orienté guitare.

Encore une fois à voir en fonction de ses besoins.
TheSoulsRemain
Exactement, mais j'ai pas creusé plus loin, il y a une histoire de morphing aussi qui est assez pratique (le preset change mais le le son de l'ancien preset est conservé jusqu'au seuil atteint - style tu passes du delay au chorus : le delay se termine même si tu es déjà sur le prgm chorus. Ca se paramètre)

Le M3000 est limité par rapport à certaines bécanes c'est sur, et c'est en fait 2 machines stéréos ou 2 vrais monos.

Les reverbs et delay sont a des années lumières du reste.

La M2000 propose plus d'effets mais n'a pas la puissance des algos rev et dly de la M3000.

Mais c'est un autre monde, je parle là de l'équivalent de la PCM92/91 chez lexicon......
Obelix2
Citation:
plutot du MPX G2 (que perso je trouve bien au dessus du G.Force) ça décote sévère (moins de 400 d'occase... et ça se négocie au final à bien moins que ça, je dirais pas à combien j'ai eu le miens c'est indécent )
Assez de ton avis, d'ailleurs j'ai un MPX G2 et non un G-Force (que vient compléter un Eclipse pour les effets barges)

Citation:
c'est un DRX 2100 ; je n'ai pas testé l'infinite plate (je ne suis pas fan des reverb)
Le DRX 2100 , yo no sé, mon vieux SGE a une Rev-3 Plate qui sort un son de l'espace ultra planant qui a un sacré charme. ça a beau être du vieux 16 bits, ART faisait d'excellentes verbs de studio...

Citation:
par contre le M3000 est quand même très limité en possibilité par rapport à un multi orienté guitare.
Le M3000 est plutôt orienté verb. Y'a aussi le Fireworx, au prime abord, il peut sembler une panacée, mais les progs sont aussi à même d'en avoir pour un moment pour se charger.

Citation:
Ca fait déjà 4 ans voir plus que je les avais changées a raison de 30 mn par jour minimum, bien souvent plus, avec des grosse pointe dans la semaine, je me dis qu'il est peut être temps ?
Théoriquement, une 12AX7 a 4000 heures de durée de vie.

Sinon, si on veut du chaud et haut de gamme niveau chorus, delay flanger, phaser, Switchblade GL pour le routing et phaser, delay, flanger/chorus de chez Moog et accessoirement le TC SCF (ou autres)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Kandide
J'ai vu une annonce:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=7_s

Sinon, peut-être cela a déjà été dit (j'avoue n'avoir pas tout lu...) ?
Il y a 2 versions du Triaxis:
Comment on peut le savoir ? Par le numéro de série ?
Ou bien par un signe physique particulier ?
PEACE & LOVE
TheSoulsRemain
Obelix2 a écrit :


Citation:
Ca fait déjà 4 ans voir plus que je les avais changées a raison de 30 mn par jour minimum, bien souvent plus, avec des grosse pointe dans la semaine, je me dis qu'il est peut être temps ?
Théoriquement, une 12AX7 a 4000 heures de durée de vie.


Ouai mais ça c'était il y a longtemps....maintenant c'est quand même beaucoup moins
-_- Didier -_-
Cool!!
Merci bien pour les infos, vous semblez tous être un peu du même avis et ca m'ouvre deux voir trois belle pistes que je vais étudier de suite pour mon new module d'effets, c'est sympa!

Pour le M3000, je suis tombé sur un vraiment po cher du tout il y a quelques semaines, j'étais tout heureux puis après recherche j'ai vu qu'il était utilisé plutôt pour le studio plutôt que guitare ( un peu comme l'eventide en fait) n'ayant pas été top séduite par le G.force et g.systeme j'ai laissé tombé l'affaire dommage pour moi, mais je vais creusé de se coté la.

Pour le mpx g2, il me plait bien, j'ai aussi bien potassé le truc pour savoir de quoi le bouzin est capable, mais sur le net, tu as de tout et son contraire en info, vos info m'aide déjà plus.
P'tite question pour le mpx g2, je vois qu'il y a un pédalier bien sympa avec, faut il que je me focalise dessus pour trouver le mpx g2 + pédalier ? ou mon pédalier est Yamaha me suffit il largement ?

Obélix, pour Moog, j'ai pas trouvé le "TC SCF" désolé, j'ai une culture matos amplification/effets proche du zéro
J'imagine que c'est du format pédale, hors la piste pedalboard si elle me plait beaucoup pour ses avantages indéniable en montant un système qui correspond a 100% a ses attendes ou besoin, j'avoue que le budget me refroidis beaucoup...
Si je commence a me lancer dans un projet pareil, c'est un cou a GASER comme un fou pendant un sacré moment afin de trouver la ou les pédales qui me correspond pour chaque effets que j'utilise
Sans compter qu'il faut presque trouver obligatoirement un contrôleur bien chiadé souvent cher, histoire de garder un système de son pré programmé type patch.
L'horreur, moi qui aime GASER que les guitares, je suis un peu comme un paysan face aux changements autre que guitare, je prends déjà beaucoup sur moi pour changer juste mon multivalve

Pour les lampes du triax, je vais voir chez Gillou, j'y connais rien, j'ai toujours commandé chez lui, a moins que vous ayez une autre piste ?

pour les lampes de mon P.A, j'ai regardé, elle ont 4 ans, bientôt 5, j'ai encore de la marge vu qu'elle s'use moins vite que les préamp ?

En tout cas merci pour les info
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
TheSoulsRemain
-_- Didier -_- a écrit :


Pour les lampes du triax, je vais voir chez Gillou, j'y connais rien, j'ai toujours commandé chez lui, a moins que vous ayez une autre piste ?

pour les lampes de mon P.A, j'ai regardé, elle ont 4 ans, bientôt 5, j'ai encore de la marge vu qu'elle s'use moins vite que les préamp ?

En tout cas merci pour les info


Gillou et les lampes....achètes chez n'importe mais pas lui...il vennd les mêmes tubes que tout le monde mais plus chère....

Si tu veux pas te prendre la tête : TAD et des JJ testé balanced/matched c'est en ce moment le bon plan pas pourri. (ça change en fonction des saisons...)
=:)K
  • #190
  • Publié par
    =:)K
    le 08 Dec 14, 13:13
TC FSC = TC Electronic Stereo Chorus / Flanger plutôt je pense
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
-_- Didier -_-
=K a écrit :
TC FSC = TC Electronic Stereo Chorus / Flanger plutôt je pense


Mince, suis une cruche

TheSoulsRemain : ok, merci pour l'info, je vais creuser ca
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
liquidchris
-_- Didier -_- a écrit :
Pour le mpx g2, il me plait bien, j'ai aussi bien potassé le truc pour savoir de quoi le bouzin est capable, mais sur le net, tu as de tout et son contraire en info, vos info m'aide déjà plus.
P'tite question pour le mpx g2, je vois qu'il y a un pédalier bien sympa avec, faut il que je me focalise dessus pour trouver le mpx g2 + pédalier ? ou mon pédalier est Yamaha me suffit il largement ?


Pose tes questions sur le forum dédié (lexicon mpx g2 users...) on se fera un plaisir de te répondre. Il y a beaucoup de choses fausses qui sont dites sur ce multi, notamment que c'est une usine à gaz, ce n'est pas vrai.

Pour le pédalier, tout dépend ce que tu veux en faire, si tu veux avoir un contrôle total (tap tempo, bypass d'effet dans un patch, pédale expression, ...) sans trop te prendre la tête c'est l'outil idéal... en plus il est très complet tu pourras piloter tes autres appareil midi avec.
Ce qu'il ne fait pas par rapport à des pédaliers plus récent (mais bien plus cher même en occaz) c'est le classement des patch par set ou song,...

Si c'est juste de l'appel de programme que tu veux faire, ton pédalier suffirait je pense.

Et si t'es à l'aise avec le midi, le g2 se pilote très bien avec n'importe quel pédalier digne de ce nom.
-_- Didier -_-
Ben voila une bonne idée, j'ai pas pensé a regarder si il y avait un topic lexicon mpx g2 users, c'est déjà bon signe, cool!!

Pour le pédalier, j'ai pas autant de control sur le miens, je crois que j'aimerais bien prendre le pédalier qui va bien avec, a voir si je trouve une bonne occas, merci!
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
madazin
Kandide a écrit :
J'ai vu une annonce:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=7_s

Sinon, peut-être cela a déjà été dit (j'avoue n'avoir pas tout lu...) ?
Il y a 2 versions du Triaxis:
Comment on peut le savoir ? Par le numéro de série ?
Ou bien par un signe physique particulier ?


Citation:
Here are specific dates for changes to the TriAxis.

January of 1993 - around serial # 1700 - converted to version 2.0 software

Spring 1997 - around serial # 5000 - Fat mod added.



October 2004 - Starting serial #- T8279 - The LD1 Red mode has been changed, therefore the Phat Mod is no longer relevant. Also, the new Triaxis can NOT be updated (reversed?) back to the old

LD1 red mode (the TX4 circuit board). It's not that we won't do it, it's just that we can't do it. If someone wants it, they'll have to hunt down a pre- #T8279 Tri.

With regards to the various versions of the TriAxis that are out there, here are the differences:

Version 1.0 - No continuous control and Lead 1 Red channel is "British Shred"

Version 2.0 - Continuous Control is added and Lead 1 Red channel is modded to "Recto" channel, based on the Dual Rectifier VINTAGE/ORANGE Channel.

Version 2.0 "Fat Modded" - This kept everything the same as Version 2.0, but tweaked the hardware circuit and software of the Lead 1 Red channel to enhance the bass frequencies. It should still be possible to have your 1.0 or 2.0 model "fat modded" by the Mesa factory if you wish to do so. The caveat is that you must have a 1.0 or 2.0 version TriAxis. If you have a current model (3.0), your TriAxis does NOT have the correct recto board installed and since they are no longer available, you won't be able to have this done.

Current Model (Version 3.0) - Due to the complete exhaustion of the parts needed to create the recto board at Mesa any longer, the decision was made to return BACK to the British Shred design for Lead 1 Red channel.



Hopefully that sums up the differences well enough. For those who own a version 2.0 that want to know if their TriAxis has the fat mod or not, just check out what is displayed on the screen when you turn the TriAxis on (assuming you still have the first 20 slots programmed as the default factory presets):

When the Fat Mod is installed, it also results in some verifiable

changes being made to the default settings for Lead 1 Red, preset 10

and preset 11. If your settings are at the factory presets;



Lead 1 Red Parameters

6.0 6.5 7.5 8.0 5.5 0.0 4.5 5.0 0.0



Preset 10

6.0 6.0 7.0 8.0 2.0 0.0 5.5 2.0 0.0



Preset 11

6.0 6.5 7.5 7.0 5.5 0.0 4.5 5.0 0.0


If set to factory presets, and you don't see these settings, then

you don't have the fat mod.


Hope this helps,

c'était 3 pages plus haut
madazin
-_- Didier -_- a écrit :

pour les lampes de mon P.A, j'ai regardé, elle ont 4 ans, bientôt 5, j'ai encore de la marge vu qu'elle s'use moins vite que les préamp ?


j'ai l'impression que c'est le contraire, non ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...