Le Triaxis, ça vous dit d'en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
-_- Didier -_- a écrit :

pour les lampes de mon P.A, j'ai regardé, elle ont 4 ans, bientôt 5, j'ai encore de la marge vu qu'elle s'use moins vite que les préamp ?


j'ai l'impression que c'est le contraire, non ???
Kandide
madazin a écrit :
Kandide a écrit :
J'ai vu une annonce:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=7_s

Sinon, peut-être cela a déjà été dit (j'avoue n'avoir pas tout lu...) ?
Il y a 2 versions du Triaxis:
Comment on peut le savoir ? Par le numéro de série ?
Ou bien par un signe physique particulier ?


Citation:
Here are specific dates for changes to the TriAxis.

January of 1993 - around serial # 1700 - converted to version 2.0 software

Spring 1997 - around serial # 5000 - Fat mod added.



October 2004 - Starting serial #- T8279 - The LD1 Red mode has been changed, therefore the Phat Mod is no longer relevant. Also, the new Triaxis can NOT be updated (reversed?) back to the old

LD1 red mode (the TX4 circuit board). It's not that we won't do it, it's just that we can't do it. If someone wants it, they'll have to hunt down a pre- #T8279 Tri.

With regards to the various versions of the TriAxis that are out there, here are the differences:

Version 1.0 - No continuous control and Lead 1 Red channel is "British Shred"

Version 2.0 - Continuous Control is added and Lead 1 Red channel is modded to "Recto" channel, based on the Dual Rectifier VINTAGE/ORANGE Channel.

Version 2.0 "Fat Modded" - This kept everything the same as Version 2.0, but tweaked the hardware circuit and software of the Lead 1 Red channel to enhance the bass frequencies. It should still be possible to have your 1.0 or 2.0 model "fat modded" by the Mesa factory if you wish to do so. The caveat is that you must have a 1.0 or 2.0 version TriAxis. If you have a current model (3.0), your TriAxis does NOT have the correct recto board installed and since they are no longer available, you won't be able to have this done.

Current Model (Version 3.0) - Due to the complete exhaustion of the parts needed to create the recto board at Mesa any longer, the decision was made to return BACK to the British Shred design for Lead 1 Red channel.



Hopefully that sums up the differences well enough. For those who own a version 2.0 that want to know if their TriAxis has the fat mod or not, just check out what is displayed on the screen when you turn the TriAxis on (assuming you still have the first 20 slots programmed as the default factory presets):

When the Fat Mod is installed, it also results in some verifiable

changes being made to the default settings for Lead 1 Red, preset 10

and preset 11. If your settings are at the factory presets;



Lead 1 Red Parameters

6.0 6.5 7.5 8.0 5.5 0.0 4.5 5.0 0.0



Preset 10

6.0 6.0 7.0 8.0 2.0 0.0 5.5 2.0 0.0



Preset 11

6.0 6.5 7.5 7.0 5.5 0.0 4.5 5.0 0.0


If set to factory presets, and you don't see these settings, then

you don't have the fat mod.


Hope this helps,

c'était 3 pages plus haut


Merci, mais je n'avais pas vu....
C'est le genre d'info récurrente qui faudrait lorsque c'est possible) inclure en première page ou alors donné un sommaire qui renvoi....

En tout cas merci d'avoir répondu, c'est sympa ! Car je suis pense ne pas être seul à poser ce genre de questions...

PEACE & LOVE
Obelix2
Citation:
Obélix, pour Moog, j'ai pas trouvé le "TC SCF" désolé, j'ai une culture matos amplification/effets proche du zéro

TC SCF : TC Super Chorus/Flanger
Moog : chercher les pédales MoogerFooger... Parmi les dernières, certains sont pilotables via midi (Delay, Flanger/Chorus = la ClusterFlux), sinon, c'est du control-voltage comme les vieux synths et là, la MP201 n'a de quoi piloter qu'une pédale, sinon, c'est le Doepfer MCV24 et dans les 2 cas, bon courage pour choper d'occase et les prix foutent la nausée, j'ai le seul MCV24 que j'aie jamais vu en P.A : les proprios les gardent jalousement pour piloter des synthés modulaires! Sinon, t'as un engin DIY chez Papareil (Marc Bareille).

Citation:
J'imagine que c'est du format pédale, hors la piste pedalboard si elle me plait beaucoup pour ses avantages indéniable en montant un système qui correspond a 100% a ses attendes ou besoin, j'avoue que le budget me refroidis beaucoup...
Si je commence a me lancer dans un projet pareil, c'est un cou a GASER comme un fou pendant un sacré moment afin de trouver la ou les pédales qui me correspond pour chaque effets que j'utilise
Sans compter qu'il faut presque trouver obligatoirement un contrôleur bien chiadé souvent cher, histoire de garder un système de son pré programmé type patch.
L'horreur, moi qui aime GASER que les guitares, je suis un peu comme un paysan face aux changements autre que guitare, je prends déjà beaucoup sur moi pour changer juste mon multivalve
Là, en fait, il me reste à effectuer le re-casing des pédales dans des coffrets 19" 1U, parce que sinon, bonjour le pedalboard à la Frusciante
Effectivement, ça douille tout ça... Mais si tu trouves le numérique un peu froid... Ben...
Ce qui m'est revenu le + cher, c'est les Foogers, le Switchblade GL et le MCV24 (surtout que les douanes m'ont pas loupé :cry+: )

Citation:
Si tu veux pas te prendre la tête : TAD et des JJ testé balanced/matched c'est en ce moment le bon plan pas pourri. (ça change en fonction des saisons...)
TAD = tube amp doctor : autant les lui acheter directement... Sinon, j'ai pas à me plaindre des trucs que j'ai acheté chez Banzai avec l'option 'platinum matched' systématique (et c'est peu onéreux comme option de test).

Citation:
Pour le M3000, je suis tombé sur un vraiment po cher du tout il y a quelques semaines, j'étais tout heureux puis après recherche j'ai vu qu'il était utilisé plutôt pour le studio plutôt que guitare ( un peu comme l'eventide en fait)
voilà, t'as compris : ces trucs et les PCM de Lexicon ou la Fireworx sont + destinés aux studios... Si tu utilises ça en rig guitare, considère ça + comme un supplément pour faire des trucs de sauvage mais pas comme ton multi Fx principal.

Citation:
Pour le mpx g2, il me plait bien, j'ai aussi bien potassé le truc pour savoir de quoi le bouzin est capable, mais sur le net, tu as de tout et son contraire en info, vos info m'aide déjà plus.
par contre, le truc relou : sur 300 patches, seuls les 50 derniers sont éditables! Hors de question d'écraser les 250 patches d'usine! L'éditeur est fait pas un indépendant et VIVEMENT conseillé parce que le petit LCD est franchement rikiki, y'aurait au moins fallu un truc style G-Force. L'ergonomie Lexicon est somme toute assez du genre à décontenancer au début.
Citation:
P'tite question pour le mpx g2, je vois qu'il y a un pédalier bien sympa avec, faut il que je me focalise dessus pour trouver le mpx g2 + pédalier ? ou mon pédalier est Yamaha me suffit il largement ?

Le R1 est VRAIMENT super, en fait, en rajoutant l'EXP et les 3 switches externes optionnels (et tu peux aussi rajuter une EXP et 3 footswitches sur ler G2), t'as au final mieux qu'un All Access Rocktron.
Ton petit Yamaha sera bien sur accepté mais crois moi, tu regretteras pas de choper un R1 avec le rack : entre le A/B, le tap tempo et la capa de mettre on/off les effets au milieu d'un programme etc etc etc, pour du multi Fx aussi puissant, vaut mieux avoir du sérieux...

Citation:
Ce qu'il ne fait pas par rapport à des pédaliers plus récent (mais bien plus cher même en occaz) c'est le classement des patch par set ou song,...
C'est clair qu'un LiquidFootPro, c'est pas le même prix
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Citation:
Ben voila une bonne idée, j'ai pas pensé a regarder si il y avait un topic lexicon mpx g2 users, c'est déjà bon signe, cool!!
Moi non plus! Et ça fait un moment que j'ai le miens pourtant!

Citation:
Pour le pédalier, j'ai pas autant de control sur le miens, je crois que j'aimerais bien prendre le pédalier qui va bien avec, a voir si je trouve une bonne occas, merci!
Le prix habituel c'est en gros 400 le rack et 600 pour l'ensemble, mais t'en trouves parfois bradés (genre le proprio pense que l'ensemble s'échange à 400 et veut du pognon vite )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Biloute
t'as un MPX G2 + MPX R1 à 450 en ce moment sur audiofanz (j'avais contacté le gars)
la guitare c'est de la merde !
TheSoulsRemain
Obelix2 a écrit :

Le R1 est VRAIMENT super, en fait, en rajoutant l'EXP et les 3 switches externes optionnels (et tu peux aussi rajuter une EXP et 3 footswitches sur ler G2), t'as au final mieux qu'un All Access Rocktron.


Tu t'emballes michel !!

Le all access peut envoyer plusieurs CC ou PC sur des canaux midi différents avec un seul switch...rien que ça et le G2 est à la rue.

Obelix2 a écrit :


Citation:
Pour le M3000, je suis tombé sur un vraiment po cher du tout il y a quelques semaines, j'étais tout heureux puis après recherche j'ai vu qu'il était utilisé plutôt pour le studio plutôt que guitare ( un peu comme l'eventide en fait)
voilà, t'as compris : ces trucs et les PCM de Lexicon ou la Fireworx sont + destinés aux studios... Si tu utilises ça en rig guitare, considère ça + comme un supplément pour faire des trucs de sauvage mais pas comme ton multi Fx principal.


Le fireworx n'est pas du tout la même chose qu'une PCM ou M2000/3000/4000.....le fireworx a des effets orientés broadcast et pas forcément utilisable dans un contexte guitare.

Je considère pas du tout une M3000 pour faire un complément.....c'est ton point de vue.
La M2000 est plus généraliste.
D'ailleurs si quelqu'un veux un SCF et un delay type 2290 dans un rack 1U, alors c'est là qu'est la solution.
Obelix2
10:15 a écrit :
t'as un MPX G2 + MPX R1 à 450 en ce moment sur audiofanz (j'avais contacté le gars)
C'est cadeau.
Citation:
Tu t'emballes michel !!
Je ne m'appelle pas Michel, n'ai pas le coeur en Provence et n'y ai pas laissé mes souvenirs (aaaarghhh, la faute à une insupportable vioc au karaoké)

Citation:
Le all access peut envoyer plusieurs CC ou PC sur des canaux midi différents avec un seul switch...rien que ça et le G2 est à la rue.
Tu te retrouves, avec les extensions au pédalier+rack, avec quand même 23 footswitches (dont un sous l'EXP du R1) et 3 EXP, mais effectivement, le All Access a aussi des avantages pour lui, dont l'alphanumérique sur le pédalier, reste que pour piloter un MPX G2, au prix où on arrive à pécho l'ensemble G2+R1 sur certaines annonces, c'est cadeau et on a déjà un pédalier super complet pour piloter son système.

Citation:
D'ailleurs si quelqu'un veux un SCF et un delay type 2290 dans un rack 1U, alors c'est là qu'est la solution.
Le SCF étant analogique, si t'en veux un, tu t'achètes la pédale... Aucune idée si la réédition montée en CMS rivalise avec l'ancienne pédale (par contre, si elle tombe en rade, direction la poubelle, alors que la 'vintage', les plans complets sont maintenant diffusés sur FSB, je suis bien placé pour le savoir )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
-_- Didier -_-
Merci pour l'info 10:15, j'ai vu deux annonce du même genre sur zinkinf aussi.

Merci Obélix, c'est très complet!
Pour les lampes, j'ai tendance a acheter comme si j'étais au super marché du coin, ( c'est d'ailleurs dommage que.. ) blague a part, mon triaxis vaut bien que je me penche plus sérieusement sur le choix des lampes, j'ai de bonnes pistes maintenant, c'est cool!

Bon, ce MPX G2, j'avoue que je suis bien séduit et si possible avec le pédalier, les fonctionnalités qu'offre le duo semble plutôt sympa et super bien placé en occas.
c'est bon a savoir qu'il y a un éditeur, surtout si tu me dis que le bouzin est pas trop intuitif, je commence a avoir l'habitude de triturer les choses pour avoir du son, mais c'est toujours un peu chiant au début..
Bon, l'histoire d'avoir 50 présets éditable sur 300 c'est un peu chiant, mais je crois qu'il y a toujours un truc qui coince qu'importe la bécane...
Bon, pour le reste je vais pas plus longtemps accaparer le topic Triaxis, et vais creuser un peu tout ca de mon coté.
l
Vous avez tous répondus a mes plus grandes questions, puis de savoir sur quoi m'orienter est déjà bien, a moi de me faire ma petit idée.

Je vais encore tenter ma chance avec ce mpx G2, sinon bonjour les pédales avec le chemin de croix que cela implique mais j'ai bonne espoir, me faut pas grand chose pour être tranquille

Madazin: pour ta question, j'ai compris le truc comme ca, mais tu dois mieux savoir que moi.
D'après la durée de vie annoncé des lampes préamp, je pense qu'il est temps que je les changes, si je dois encore changer les lampes du P.A, ca va faire un petit budget la mais si j'ai pas le choix...
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Obelix2
Editeur payant (20€ ou po loin), voir topics du MPX G2 sur AF.
Si t'as pas la dernière EPROM à bord, je dois en avoir une en rab (code optimisé => algos consomment moins).

Tu devrais pas trop dépasser les 10€/tube chez Banzai.
Sinon, la SP12AX7 de Mesa, c'est de la chinoise (Shuguang), j'ai plus la ref exacte en tête, faut que je regarde sur du truc de vente.

Sinon, au niveau de l'usage de pédales :
Le Triaxis te dispense déjà de tout ce qui est overdrive et disto ou boost (ou alors, tu donne vraiment dans le brutal-death-extreme-metal et là, va plutôt chez Engl
Donc, à moins d'être amateur de Fuzz (c'est mon cas), le problème est déjà grandement réglé pour les distos etc vu que franchement, les pédales à transos sonnent bidon à côté d'OD/Distos tout lampes...
Sinon, si tu veux de l'analog à gogo en rack, t'as l'onéreux PedalPro et pour ce qui est des dynamicFx (parce que les space, c'est du num), ce bon vieux GP8...
L'emmerde : t'es bloqué pour les choix d'effets, sauf pour un pédalier modulaire de chez Tech-in-Mind (Biyang) où y'a des cartes enfichables sauf que t'es limité à leurs cartes (Biyang est rebrandé sous plusieurs marques dont les pédales Akai) et que t'as que 20 mémoires et ni midi in ni out...
Sinon, si tu ne veux pas te ruiner, ben DIY.
Vivement que ma situation se normalise, que je puisse m'y re-coller à violemment shrinker toutes ces pédales.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Biloute
-_- Didier -_- a écrit :
Merci pour l'info 10:15, j'ai vu deux annonce du même genre sur zinkinf aussi..

c'est le même gars (à Montreuil)

Obelix2 a écrit :
Editeur payant (20€ ou po loin), voir topics du MPX G2 sur AF.
Si t'as pas la dernière EPROM à bord, je dois en avoir une en rab (code optimisé => algos consomment moins)..

faut que je regarde c'est quelle version le mien
la guitare c'est de la merde !
madazin
Kandide a écrit :

Merci, mais je n'avais pas vu....
C'est le genre d'info récurrente qui faudrait lorsque c'est possible) inclure en première page ou alors donné un sommaire qui renvoi....

En tout cas merci d'avoir répondu, c'est sympa ! Car je suis pense ne pas être seul à poser ce genre de questions...



Hello, j'ai suivi ton conseil et viens donc de poster le message récapitulatif des différents modèles de TA dans mon premier message : tu as raison, ce sera plus pratique
jimiyves
Citation:
Editeur payant (20€ ou po loin), voir topics du MPX G2 sur AF.


Ah bon ? Je n'ai rien payé.
madazin
MarvinS a écrit :
J'ai un soucis avec le triaxis :

Je me suis créé quelques presets et le problème c'est que quand je change de preset le son sur lequel j'arrive n'est pas exactement comme il faudrait, il est complètement étouffé. Il faut ensuite que je modifie d'un cran les aigus ou les médiums et le son redevient comme prévu (si je touche aux autres boutons ça ne change rien).
C'est très embêtant, je n'arrive pas à rappeler un son sans avoir à le modifier avant pour qu'il sonne.
Est-ce que ce cas de figure vous parle ? Est-ce qu'il y aurait des choses que je fais mal ? J'ai essayé de fouiller du côté des CC en midi, mais apparemment il n'y a rien de programmé.

Hello, où en es-tu avec tes soucis de mémorisation des presets ?
Obelix2
jimiyves a écrit :
Citation:
Editeur payant (20€ ou po loin), voir topics du MPX G2 sur AF.


Ah bon ? Je n'ai rien payé.
T'as une version démo
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jimiyves
Obelix2 a écrit :
T'as une version démo


Ah je savais même pas ! Qu'apporte la version finale ?
liquidchris
jimiyves a écrit :
Obelix2 a écrit :
T'as une version démo


Ah je savais même pas ! Qu'apporte la version finale ?


Non ce n'est pas une version démo, c'est la version la plus aboutie qui est téléchargeable gratuitement et on peut faire un don (argent ou bière ) de manière à encourager le programmateur à terminer le boulot, il y a encore des choses non éditables (routing,...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...