Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Triaxis, ça vous dit d'en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
pas con ca elle deux cabs 1/12 en mix HP

De mon coté, j'y connais rien en HP, mais j'ai un vague souvenir d'avoir testé un 4/12 VHT fatbottom avec mon ancienne tété carvin Légacy, j'ai adoré, par contre me rappelle plus du nom des HP qui équipe ce cabs... des P50 ou un truc comme ca ?

toujours est il que je testerais bien a nouveau ces HP avec mon triax, mais en config 2/12.
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
madazin
en effet, je crois bien que ce sont des p50.
Bon, il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de fans du Triaxis par ici
ZePot
  • #32
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Oct 12, 22:57
bah il est où Obelix2 ?
madazin
ZePot a écrit :
bah il est où Obelix2 ?


Tiens, c'est vrai, ça
Obelix2
Citation:
bah il est où Obelix2 ?
Très accaparé par sa nouvelle copine et par le carrelage de la terrasse

Kandide a écrit :
Mais c'est vrai que son prix est un frein également...
en neuf, positivement, oui, quoique c'est pas du foutage de gueule comme certaines machines non programmables à prix équivalent, en occase, c'est bien cool par contre...

Kandide a écrit :
Et il est réputé difficile à régler car chaque paramètre peut interférer sur les autres...

Il est surtout difficile si on a un QI ne permettant pas de comprendre que le dynamic voice, c'est l'EQ 5 bandes Mesa réduit à des presets types et que sur 0 on a du tone stack brut comme sur nimp quel ampli, pis si ça suffit pas, un bon multi Fx en rack étant dôté d'un 4 bandes paramétriques et donc en mesure de refaire les courbes de nimp quel ampli.

Pour moi, si on arrive pas à se trouver du super son avec ça, c'est pas la faute du préamp et franchement, si on ne comprends pas comment fonctionne un truc aussi simple, c'est à se demander comment qqn qui en est incapable fait pour poster sur un forum ou utiliser un ordi parce qu'il est inutile d'avoir inventé la machine à courber les bananes pour s'en servir

Citation:
surtout qu'actuellement, la mode n'est plus aux systèmes en rack.
tant mieux pour nos finances, pis la mode, c'est pour les pigeons Le son d'abord, le reste, c'est de la pougnette Maintenant, on a le droit de ne pas aimer les canaux Mesa (enfin, y'en a un, c'est plutôt du canal de twin, et un autre, surtout si on a du Marsh en puissance, ça fait + Marshall classique (style JCM800/Plexi) que les préamps Marshall qui la jouent JCM900 donc hybrides


Alors, késako que mon matos associé au Triax?

- Triaxis V2 sans phat Mod... Je ferai peut être mieux de la faire dessus : le canal Recto brut ne me sert jamais... Mais bon, je ne suis pas très métal...
Peut être devrai-je étudier la possibilité de modifier les valeurs de composants pour modifier ce canal en tout autre chose???

- Lexicon MPX G2 comme multi Fx + son pédalier R1... à la différence des Rocktrons, là, c'est de l'usine à gaz un peu dure à utiliser au début, mais ça vaut le détour : ça reste un des touts meilleurs multi Fx pour gratteux du marché, même s'il n'est pas tout nouveau. Le complément avec un Eventide Eclipse est prévu sous peu histoire de rajouter qq trucs bien barrés

- Marshall EL84-20/20 parce que ça sonne roots

- Electrovoice TL806/EVM12L *2

Et quelques pédales, surtout que les 4 switches externes du Triax et les 2 du R1 pilotent... 6 relais true bypass.
Je ne me ser d'aucune disto ou overdrive qui n'ont aucun intérêt, par contre, cry baby, phaser Moog, dynacomp (faudrait que je regarde du côté des compresseurs à lampes) , Fuzz Factory, Big Muff Ge4, Big Muff AOp, Tychobrae octavia-fuzz

Utilisation d'EQs : la plupart du temps, ça n'est pas nécessaire mais par ci par là...

Citation:
j'ai déja vu des stations a dessouder qui en gros aspire l'étain, mais bon c'est loin d’être donné surtout pour mon utilisation et je ne sais pas si c'est effectivement le genre de truc qu'un pro utilise dans ce cas
t'as des pompes à dessouder pour pas 2€, pis un composant HS, t'as pas de scrupules à le destroy

Citation:
mais pas en v30...( peut être es-ce une erreur ??? )
Se dispenser de V30 n'est pas une erreur. J'aurai bien envie même de dire que, surtout à l'heure actuelle, c'est une bonne idée

Citation:
il est vrais que le Triax respecte bien la couleur et caractère des différentes grattes, c'est pas toujours le cas avec les usine a GAZ
Heu, le Triaxis est une des pires usines à gaz du marché

Citation:
je me demande si ces HP ne seraient pas proches des Black Shadows Mesa
Mesa claque une étiquette Black Shadow sur ous les HPs s'ils sont visibles par le client, que c soit du C90, du V30, où jusqu'à discontinuation de celui ci en 1999, de l'EVM12L
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jimiyves
Obelix2 a écrit :
Citation:
bah il est où Obelix2 ?
Le son d'abord, le reste, c'est de la pougnette Maintenant, on a le droit de ne pas aimer les canaux Mesa (enfin, y'en a un, c'est plutôt du canal de twin, et un autre, surtout si on a du Marsh en puissance, ça fait + Marshall classique (style JCM800/Plexi) que les préamps Marshall qui la jouent JCM900 donc hybrides


Alors, késako que mon matos associé au Triax?

- Triaxis V2 sans phat Mod... Je ferai peut être mieux de la faire dessus : le canal Recto brut ne me sert jamais... Mais bon, je ne suis pas très métal...
Peut être devrai-je étudier la possibilité de modifier les valeurs de composants pour modifier ce canal en tout autre chose???


Je croyais que tu avais la version 1 et que le canal que tu dis Marshall était celui qui est devenu le recto dans la version 2 ... dans ce cas là c'est lequel le canal Marshall ?
Obelix2
Dans mon cas, le Marsh est partout : n'oublie pas que le son Marsh, c'est surtout le grain du transfo de sortie de l'ampli et que leurs préamps sont les maillons faibles : En moyenne, le clean ne casse pas des briques chez Marsh, utilise du préamp Mesa avec un EL84-20/20 ou 9005 et c'est magnifique...

Sinon, le Lead 1 Yellow "Gain Boost,Classic British Lead" est tout à fait délicieux pour faire du bon crunch de ce genre, en tout cas avec du Marsh en puissance
Vu ce que tu dis, je sens que je vais pas tarder à écrire à Mesa histoire de gicler le canal Recto. Il vaut mieux savoir que celui ci, en + d'être trop bourrin pour moi (en gros, on refait Maser of Puppets avec drive et gain sur 5 avec un Mesa 50/50) n'est en + pas très joli sur du Marsh en section de puissance
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ZePot
  • #37
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Oct 12, 19:17
Et voilà. Obelix est un peu timide, mais une fois appâté avec du rack, du Triaxis, il se lâche. Il parle, il joue, il gambade !

Tout ça me donne envie de me choper un Triaxis. L'absence de boutons est relou, quand même.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 12, 14:40
ZePot a écrit :

Tout ça me donne envie de me choper un Triaxis.




Je vais pouvoir détourner ta signature à mon sujet.
lemgement lemg
ZePot
  • #39
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Oct 12, 15:06
Quelle signature ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 12, 17:26
Si lemg aussi alors le rack est vraiment mort.

Là on va pouvoir l'inverser.

(Je me moque, je me moque, mais si je me souviens bien, tu as tâté du rack à une époque. Tu n'as pas eu un Peavey ?)
lemgement lemg
ZePot
  • #41
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Oct 12, 17:53
Oui un Peavy Tubefex, pas exceptionnel, mais qui m'a bien servi.

Je n'ai rien contre le rack dans l'absolu, il y a des petites lumières, c'est trippant

Sur scène surtout, c'est pratique de ne pas avoir de pédales dans les pattes.

En tout cas j'aimerais bien entendre la config d'Obelix2 en personne. Ça m'intéresse parce qu'on a des approches totalement opposées, notamment en ce qui concerne la polyvalence.
madazin
ZePot a écrit :

En tout cas j'aimerais bien entendre la config d'Obelix2 en personne.


je crois qu'il n'a plus de matos pour enregistrer dommage
Au passage, j'ai une petite question : j'ai eu le V2 il y a quelques années, et j'ai maintenant le V1 (une occaz pas trop chère, ceci explique cela). Sur ce V1, je trouve que les eq agissent plus sur les sons clairs que sur les saturés, chose que je n'avais pas remarquée sur le V2. Mon Triaxis aurait-il un problème, ou cela vous semble-t-il normal ? On en a parlé avec Didier et son idée, c'est que les changements d'eq sur des sons très saturés seront moins perceptibles que sur des clairs. A votre avis ?
Obelix2
Citation:
Sur scène surtout, c'est pratique de ne pas avoir de pédales dans les pattes.

J'ai peur que ce soit quasi impossible de s'en dispenser totalement...
A titre perso, je joue sur tous les tableaux et il y a des avantages comme des inconvénients quelle que soit la façon de faire


Citation:
En tout cas j'aimerais bien entendre la config d'Obelix2 en personne. Ça m'intéresse parce qu'on a des approches totalement opposées, notamment en ce qui concerne la polyvalence.
Je suppose que tu parles du système "A" avec le Triaxis...
Pour avoir une polyvalence totale, faudrait un huge-rack, mais avec une petite config rack comme ça et 5 ou 6 pédales, y'a moyen de faire un sacré boulot, en fait, ça outrepasse largement et en tous poins ce que j'espérais initialement du système

Citation:
je crois qu'il n'a plus de matos pour enregistrer dommage
Si on veut faire des enregistrements de qualité, ça a beau s'êre pas mal démocratisé depuis 15 ans, ça reste un investissement + que conséquent, le pire n'étant pas le matos mais le local d'ailleurs
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ZePot
  • #44
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Oct 12, 20:45
Oui, la config A. Je serais curieux de voir à quel point ton power amp Marshall rend vraiment le Triaxis marshallien.

Les quelques fois où j'ai entendu un Triaxis, pour moi, ça sonnait Triaxis. Mais c'était branché dans du Mesa.
madazin
madazin a écrit :

Au passage, j'ai une petite question : j'ai eu le V2 il y a quelques années, et j'ai maintenant le V1 (une occaz pas trop chère, ceci explique cela). Sur ce V1, je trouve que les eq agissent plus sur les sons clairs que sur les saturés, chose que je n'avais pas remarquée sur le V2. Mon Triaxis aurait-il un problème, ou cela vous semble-t-il normal ? On en a parlé avec Didier et son idée, c'est que les changements d'eq sur des sons très saturés seront moins perceptibles que sur des clairs. A votre avis ?

Pas de réponse à ma question ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...