Le Triaxis, ça vous dit d'en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
le truc c'est que vous avez raison tous les 2......Le triaxis est très compliqué à réparer (comme d'autres mesa) et Mesa France se goinfre sur le sav.

Souvent ce qu'il se passe c'est que quand tu vas voir un technicien (bon ou à la réputation d’être bon), ils peuvent pas facturer à l'heure le temps de diagnostique et le temps de réparation sinon à 50/70€ de l'heure, ce serait infacturable.....alors certains ne veulent plus en entendre parler.

Je me rappelle du relais de boucle FX dans mon recto. Soudé directement à CM donc chiant à réparer et hyper dur à trouver, le SAV Mesa en avait genre 5 ou 6 en stock et après plus de pièces, je voulais les acheter, mais à 5€ /U tu dis qu'ils se foutent de la gueule du monde....

(Et j'ai 1 Recto, Un Heartbreaker, un Triaxis, Un 295, un ABACUS et un HGAS !!!)

Quand j'ai amené un Mk IV à un très bon technicien pour un checkup complet, il s'en ai pas remis.....ca fait mal la première fois !

Obelix2 a écrit :
........ne comprends toujours pas les gens qui dans certains reviews trouvent l'engin compliqué à régler alors que je me demande plutôt ce qu'il faut faire pour que ça sonne... mal!


Je t'avoue que la machine est super facile à régler......
1/ tu sélectionnes ton canal (ou préamp en fait)
2/ tu bidouilles ton niveau ton gain ton EQ
2'/Tu te rends compte de l'utilité ou pas du 5 bandes pré-programmé
3/ TU es content de ton son alors tu veux l'enregistrer
4/ tu te demandes pourquoi il y a des presets et des programs......

J'ai toujours pas compris à quoi ca sert ni comment c'est organisé.
(j'ai 3 presets alors c'est peut-être pour ça que je cherche pas plus loin)
MarvinS
TheSoulsRemain a écrit :
Souvent ce qu'il se passe c'est que quand tu vas voir un technicien (bon ou à la réputation d’être bon), ils peuvent pas facturer à l'heure le temps de diagnostique et le temps de réparation sinon à 50/70€ de l'heure, ce serait infacturable.....alors certains ne veulent plus en entendre parler.


C'est ce que m'a dit le gars d'Audio Maintenance. Ils ont commencé à regarder mais devant l'ampleur de la tache pour diagnostiquer, ils ont préféré l'envoyer directement chez Mesa France (avec mon accord).
madazin
En conclusion, la facture peut vite monter en cas de panne vicieuse.
Ceci dit, j'en suis à mon troisième (je pense que le dernier, je vais le garder...), et tous trois fonctionnaient parfaitement ; les seuls soucis que j'ai rencontrés étaient des problèmes d'afficheurs (segments grillés sur les deux derniers appareils) : ça n'influait pas sur le fonctionnement ni sur le son, simplement, c'était un peu désagréable. Du coup, sur celui que j'ai en ce moment, j'ai fait changer tous les afficheurs : facture de 110€ quand même ; il faut dire qu'il y a un paquet de soudures à enlever et à refaire
Du coup, il est tout beau, maintenant, et il sonne plutôt bien avec le 20/20
Obelix2
Citation:
les seuls soucis que j'ai rencontrés étaient des problèmes d'afficheurs (segments grillés sur les deux derniers appareils) : ça n'influait pas sur le fonctionnement ni sur le son, simplement, c'était un peu désagréable. Du coup, sur celui que j'ai en ce moment, j'ai fait changer tous les afficheurs : facture de 110€ quand même

J'ai eu qq problèmes aussi... Il a suffit d'un peu... dégripper l'oxydation d'un connecteur relié et zou, c'était fini! Me suis tout simplement rendu compte qu'en bougeant les fils, ça se remettait...
1er trucs à vérifier quand on dépanne : connecteurs et soudures!
Dans le cas de Mesa : les Vactecs aiment lâcher de temps en temps... 2e cause de pannes et ce quel que soit l'engin de chez eux ou d'autre fabricant avec des LDR de ce genre... (et c'est loin d'être les pires, au contraire : c'est utilisé jusque dans les circuits HT d'avions de chasse).
Maintenant, je touche du bois pour mon Triax
Maintenant, OK, Mesa, c'est de sacrées usines à gaz, on est pas dans du monocanal en point to point...

Citation:
J'ai toujours pas compris à quoi ca sert ni comment c'est organisé.
(j'ai 3 presets alors c'est peut-être pour ça que je cherche pas plus loin)

Etant à la base extrêmement éclectique, c'est vraiment cool...
Par contre, je ferai peut être bien de m'en prendre un en spare avant de quitter le pays, tout comme je l'ai fait pour le MPX G2... Pas envie de tomber en rade pendant une session...
Maintenant, y'a absolument aucun autre engin avec de telles capacités et si peu d'encombrement qui ne soit sorti depuis ou avant... Faut quand même reconnaitre qu'ils on fait très fort même si, en cas de problème, c'est clairement + raide à dépanner que la moyenne.
Bon courage pour se faire un mini-rig 4 ou 6U à même de vraiment tout jouer sans concessions qualitatives et, dans l'ensemble, ça reste quand même très fiable.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
MarvinS
J'ai un gros hum dans ma config et après avoir tout testé j'ai compris qu'il venait du Triaxis. C'est un hum assez fort à 150hz.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu cela ? Avez-vous des pistes pour régler le problème ?
MarvinS
TheSoulsRemain a écrit :
150, tu es sur ? pas 50 ?


Oui, j'ai vérifié ça avec un micro.
Obelix2
Tu nous ferais pas une boucle de masse?
Ton 150Hz peut très bien être une harmonique, les HPs guitare qui te sortent un 50Hz ne courent pas les rues.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
MarvinS
Obelix2 a écrit :
Tu nous ferais pas une boucle de masse?
Ton 150Hz peut très bien être une harmonique, les HPs guitare qui te sortent un 50Hz ne courent pas les rues.


Le HP c'est un EVM12L.

Comment je peux savoir que j'ai une boucle de masse ? J'ai testé en sortant tout du rack et en branchant uniquement le Triaxis et Le PA. Et j'ai le hum. Si je branche un Pod sur le PA, le hum disparaît.
PiPiRoSe
si ta des racks tu peut avoir une boucle si tu as de la feraille ou autre truc conducteur sur la facade du rack (la ou tu visse)ca arrive trés souvent .
ca fait une boucle entre tous les appareils quoi
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
MarvinS
D'accord. Quelle peut être la solution pour isoler les appareils des uns et des autres ?
Est-ce utiliser une alim type Furman peut régler le problème ?

Si je branche tout hors du rack sans que rien ne se touche, la boucle devrait disparaitre ?
Obelix2
Tout simplement lifter la terre de tous les engins sauf un seul vu que tous seront reliés par celui là (c'est pas rare que des switches ground lift soient au cul des racks), ça peut aussi être nécessaire que certains des cables blindés utilisés aient la tresse de masse coupée d'un côté, bon, c'est fréquent que les racks aient des jacks isolés du coffret pour éviter les boucls de masse mais pas tous...
Difficile à te dire où placer tes isolations sans avoir le matos sous le coude mais le faite que des boucles de masse se créent te fout le bordel que tu as (parfois des bzzz aussi). En pratique, et on fait la même DANS les appareils, faut voir à câbler ça "en étoile" avec un seul point de masse, le reste étant relié autour. Si 2 branches de l'étoile se retrouvent reliées qq part, t'as une boucle, wala.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
littleguitar
Il n y aurait pas un ground lift au cul du triax...
Tubes, what else !
Obelix2
Si.
Mais ça peut ne pas suffire...
à tester en 1er bien sur
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...