Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Triaxis, ça vous dit d'en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Si.
Mais ça peut ne pas suffire...
à tester en 1er bien sur
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
manulonch
les boucles de masses dans les racks passent par 3 endroits,

les chassis qui se touchent ou en contact via les façades
les jacks
les alims ( terres )

il y a eu, il y a bien 20 ans, un article de 3 pages HYPER BIEN ECRIT dans un guitariste magasine ( ou un mag du genre, en noir et blanc dans mon souvenir)
Obelix2
Bon, on verra déjà s'il groundlift le préamp et daigne donner des niouzes...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
MarvinS
Le ground lift ne résout rien, c'est la première chose que j'ai testé évidemment.

Pour le reste, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.
madazin
j'espère pour toi qu'il n'est pas de nouveau en panne, parce qu'après une douloureuse de 550€ ...
Obelix2
C'est même cadeau : 20% du neuf...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
MarvinS
Obelix2 a écrit :
C'est même cadeau : 20% du neuf...


C'est pas ça, ce dont parle madazin c'est ce que j'ai eu pour 550€ de réparation sur le triaxis l'année dernière.

J'ai testé de brancher le triaxis au PA hors du rack sans qu'ils se touchent, j'ai toujours le même bruit. Après ce bruit est couvert quand je joue, donc il n'est pas hyper gênant. Je vais l'enregistrer vous me direz ce que vous en pensez.
stach16
Bonsoir tout le monde,

Étant un récent ( très récent) détenteur d'un triaxis, j'ai naturellement potasser le manuel. Cependant j'ai du mal à comprendre la différence entre les Preset et les Programmes. Ok un Preset est un son et un programme est un emplacement mémoire mais au delà de cela, comment cela fonctionne et interagit ?

Pour un même programme, je peux faire défiler les Presets, ce qui aura pour conséquence d'avoir des sont différents; pour un même Preset, je peux faire défiler les Presets ce qui aura aussi pour conséquence d'avoir des sons différents.

Bref j'ai du mal à m'y retrouver sur la programmation.

Merci par avance de votre aide.
littleguitar
Euh preset ça ne serait pas le mot anglais pour programme
Tubes, what else !
littleguitar
Et pour chaque preset, programme tu as un son en mémoire différent puisque je ne vois pas d intérêt à mettre en mémoire plusieurs fois le même son.
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
stach16 a écrit :
Bonsoir tout le monde,

Étant un récent ( très récent) détenteur d'un triaxis, j'ai naturellement potasser le manuel. Cependant j'ai du mal à comprendre la différence entre les Preset et les Programmes. Ok un Preset est un son et un programme est un emplacement mémoire mais au delà de cela, comment cela fonctionne et interagit ?

Pour un même programme, je peux faire défiler les Presets, ce qui aura pour conséquence d'avoir des sont différents; pour un même Preset, je peux faire défiler les Presets ce qui aura aussi pour conséquence d'avoir des sons différents.

Bref j'ai du mal à m'y retrouver sur la programmation.

Merci par avance de votre aide.

PAreil et c'est toujours pas clair dans ma tête
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
Euh preset ça ne serait pas le mot anglais pour programme


non
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
Et pour chaque preset, programme tu as un son en mémoire différent puisque je ne vois pas d intérêt à mettre en mémoire plusieurs fois le même son.


Et donc tu as eu un triaxis et tu en connais bien le manuel ?
littleguitar
Oui j en ai eu un et le manuel aussi mais le triaxis c est pas un axe non plus....
Tubes, what else !
littleguitar
TheSoulsRemain a écrit :
littleguitar a écrit :
Euh preset ça ne serait pas le mot anglais pour programme


non


Préréglage ou présélection enregistré sous un numéro, un numéro de programme quoi....
Il y en a 99 ou 128 ça je ne m'en rappelle plus!
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...