Le Triaxis, ça vous dit d'en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
TheSoulsRemain a écrit :

Moi je la trouve bien pourrie cette vidéo on entend rien, et on entend le son des cordes à vide....


Non mais là tu déconnes complètement Tu n'as écouté que les 10 premières secondes c'est tout. Ecoute en entier et tu ne pourras pas dire (malgré le pompage) qu'on ne sent pas quelque chose.


TheSoulsRemain a écrit :
Par contre je vois toujours pas l'interêt de faire ça, puisqu'en théorie tous les sons du triaxis sont dans le MkV.


Euh, non pas tous, il n'y a pas le son lead du Mark III et celui du IIC+ est, semble-t-il, moins bon que celui du Triaxis. Par contre dans le Mark V, il y a le mode extreme du Mark IV que n'a pas le Triaxis donc je n'irai pas jusqu'à dire que le Triaixis et le Mark V sont parfaitement complémentaires mais le mariage est bon.
littleguitar
si tu me trouves un mode extreme sur le MK IV là, je dirai chapeau .

j'ai eu 2 MK IV et un MK V, impossible de trouver le son (pas terrible) du mode extreme sur le IV.

Et le son du IIC+, c'est avec un IIC+ que tu l'auras, que ce soit sur le triaxis ou le MKV, ce ne sont que des "simulations" de IIC+ , tu pourras lire çà et là, que toute la "magie" de cet ampli est dans sa section puissance et en particuliers liée à un certain transfo d'alim qui n'a existé que sur les IIC+ natifs.
Tubes, what else !
VanHalen
littleguitar a écrit :
si tu me trouves un mode extreme sur le MK IV là, je dirai chapeau .

j'ai eu 2 MK IV et un MK V, impossible de trouver le son (pas terrible) du mode extreme sur le IV.


Mark V Extreme is supposedly based on the Mark IV Lead channel with the presence shift off (knob pushed in).
VanHalen
Ah, je ne suis pas l'auteur de la phrase sinon je l'aurais écrite en français. Mais bon c'est peut-être une connerie mais dans ce cas, le mode extreme du canal 3 du Mark V, il vient d'où ? Est-ce un son nouvellement créé pour le canal 3 du Mark V ?
littleguitar
et si j'avais à le qualifier ce serait un croisement de lead MK IV et de "mauvais" recto.

je ne m'en suis jamais servi pendant 4 ans par contre, j'utilisais le mode MK IV tout le temps et le mode IIC+ qui était pas mal en gardant les même réglages, j'avais même faire rendre "switchable" la selection de ces 2 modes.
Tubes, what else !
VanHalen
En tous cas, pour en revenir au Triaxis, il n'a pas ce mode extreme, donc ça ne change rien à ce que je disais.
jojolapraline
Salut à tous
A pu personne ?
Je viens de me taper rapidement tout le forum car je vais essayer un triaxis demain.
Pour l'instant je bosse avec 2 pédales Fredamp (Crystal et Top boost) des OD (OCD,Wampler Paisley et Xotic AC+ ) et un torpedo live.
Le but pour moi est de faire de la place dans mon pedalboard,il me faut un son clean ,un crunch et une satu gérable en midi.J'ai le choix entre un V1 et un V2, étant donné que je ne fais pas de métal (je n'aime pas me peindre les ongles en noir ) je pense m'orienter vers un V1 .
J'amène mon matos pour comparer, je passe sur des RCF 310 A.
Je vous donnerai mon ressenti.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
MarvinS
Cool. Je suis très intéressé par ton ressenti Triaxis + Torpedo Live !
TheSoulsRemain
jojolapraline a écrit :
étant donné que je ne fais pas de métal (je n'aime pas me peindre les ongles en noir ) je pense m'orienter vers un V1 .


Quel est le rapport entre la version du triaxis et le style de musique ?
jojolapraline
TheSoulsRemain a écrit :
jojolapraline a écrit :
étant donné que je ne fais pas de métal (je n'aime pas me peindre les ongles en noir ) je pense m'orienter vers un V1 .


Quel est le rapport entre la version du triaxis et le style de musique ?




D'après ce que j'ai lu la version 2 a le canal recto, très prisé des métaleux.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
TheSoulsRemain
jojolapraline a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
jojolapraline a écrit :
étant donné que je ne fais pas de métal (je n'aime pas me peindre les ongles en noir ) je pense m'orienter vers un V1 .


Quel est le rapport entre la version du triaxis et le style de musique ?




D'après ce que j'ai lu la version 2 a le canal recto, très prisé des métaleux.


1/ Le canal recto n'est pas dans le triaxis.
Le triaxis n'a jamais eu le son d'un recto et on peut même pas dire qu'il s'en rapproche.
Encore du marketing à la con de chez Mesa ( sinon il te vendrai pas le recto preamp.....au même prix sans midi avec 2 canaux et en t'expliquant que seul le recto preamp permet d'avoir le son du recto)

2/ Tu as des préjugés apparemment, sur le son "Metal" donc à ton avis le canal rectifier il remplace quoi ?
Le triaxis c'est une très bonne machine pour faire du Metal de toutes façon. (surtout la V1 )
madazin
TheSoulsRemain a écrit :
jojolapraline a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
jojolapraline a écrit :
étant donné que je ne fais pas de métal (je n'aime pas me peindre les ongles en noir ) je pense m'orienter vers un V1 .


Quel est le rapport entre la version du triaxis et le style de musique ?




D'après ce que j'ai lu la version 2 a le canal recto, très prisé des métaleux.


1/ Le canal recto n'est pas dans le triaxis.
Le triaxis n'a jamais eu le son d'un recto et on peut même pas dire qu'il s'en rapproche.
Encore du marketing à la con de chez Mesa ( sinon il te vendrai pas le recto preamp.....au même prix sans midi avec 2 canaux et en t'expliquant que seul le recto preamp permet d'avoir le son du recto)

2/ Tu as des préjugés apparemment, sur le son "Metal" donc à ton avis le canal rectifier il remplace quoi ?
Le triaxis c'est une très bonne machine pour faire du Metal de toutes façon. (surtout la V1 )

je me demande ce que le Triaxis ne pourrait pas faire ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...