Le Triaxis, ça vous dit d'en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
TheSoulsRemain a écrit :
jojolapraline a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
jojolapraline a écrit :
étant donné que je ne fais pas de métal (je n'aime pas me peindre les ongles en noir ) je pense m'orienter vers un V1 .


Quel est le rapport entre la version du triaxis et le style de musique ?




D'après ce que j'ai lu la version 2 a le canal recto, très prisé des métaleux.


1/ Le canal recto n'est pas dans le triaxis.
Le triaxis n'a jamais eu le son d'un recto et on peut même pas dire qu'il s'en rapproche.
Encore du marketing à la con de chez Mesa ( sinon il te vendrai pas le recto preamp.....au même prix sans midi avec 2 canaux et en t'expliquant que seul le recto preamp permet d'avoir le son du recto)

2/ Tu as des préjugés apparemment, sur le son "Metal" donc à ton avis le canal rectifier il remplace quoi ?
Le triaxis c'est une très bonne machine pour faire du Metal de toutes façon. (surtout la V1 )

je me demande ce que le Triaxis ne pourrait pas faire ?
jojolapraline
TheSoulsRemain a écrit :
jojolapraline a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
jojolapraline a écrit :
étant donné que je ne fais pas de métal (je n'aime pas me peindre les ongles en noir ) je pense m'orienter vers un V1 .


Quel est le rapport entre la version du triaxis et le style de musique ?




D'après ce que j'ai lu la version 2 a le canal recto, très prisé des métaleux.


1/ Le canal recto n'est pas dans le triaxis.
Le triaxis n'a jamais eu le son d'un recto et on peut même pas dire qu'il s'en rapproche.
Encore du marketing à la con de chez Mesa ( sinon il te vendrai pas le recto preamp.....au même prix sans midi avec 2 canaux et en t'expliquant que seul le recto preamp permet d'avoir le son du recto)

2/ Tu as des préjugés apparemment, sur le son "Metal" donc à ton avis le canal rectifier il remplace quoi ?
Le triaxis c'est une très bonne machine pour faire du Metal de toutes façon. (surtout la V1 )



Je ne fais que résumer ce que j'ai cru comprendre en lisant le forum.Je ne vais pas tout relire je verrais bien ce soir.
Pour mettre un peu d'ambiance, je déteste le métal,donc s'il y a une version qui s'en éloigne je préfère celle là.
Apparemment je ne vais pas être copain avec la led rouge.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
tu n'aime pas les sons saturés ?


Il préfère acheter un triaxis et ne jouer qu'avec la LED verte, les autres couleur c'est MAL !!!!!!

jojolapraline
littleguitar a écrit :
tu n'aime pas les sons saturés ?


Non c'est pas ça,c'est juste que j'ai changé d'orientation musicale.
Je suis de l'ancienne génération,du coup Les Dreamtheater et autres groupes de ce genre c'est pas mon truc.
Moi il me faut un couteau suisse pour ballocher.
Les satus ne devront pas aller plus loin que du Trust ou du AC/DC.
Après il me faut un bon clean et du crunch pas plus et surtout en rack une unité !!!!!!!
J'ai trimballé des 4x12 avec des tronches qui plombaient un âne mort,c'est fini pour moi.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
littleguitar
Ok ok, dommage que le 1 U soit impératif, ce prérequis va te couter cher car pour un bon clean et crunch, un studio pré aurait fait l'affaire.
C'est un tank en comparaison et à mes oreilles, çà sonne bien plus "organique" que le triaxis.
Tubes, what else !
=:)K
  • #456
  • Publié par
    =:)K
    le 03 May 17, 11:25
Et si c'est pour faire des bals et transporter le moins possible (et je vais m'attirer les foudres de tout bon triaxisman héhéhé), pourquoi pas te tourner vers un Kemper ou un Bias?

J'ai le triaxis, le 2:90 et le 4x12 et je comprends bien que c'est un poids énorme et que c'est encombrant. Polyvalent, oui, mais si c'est pour jouer aux balloches, t'as peut être besoin d'un petit qqch de plus "facile, pratique et light", non?
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
jojolapraline
J'ai pas d'ampli,j'ai un torpédo et je joue en ears.
Du coup,un rack 3 U,torpédo,triaxis et système ears racké, un petit pédalboard et le tour est joué.
On m'a preté le Kemper et un Axe FX pendant quelques temps,j'ai vraiment pas accroché.
C'est mou,je passais mes journées à mettre des effets,refaire les sons,etc....
Moi il me faut un clean,un crunch,une satu,reverb,delay,chorus et basta.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
ludoguitare
tu risques de passer du temps à faire des sons aussi avec le triaxis ...

sans compter la fiabilité et les imbroglios en cas de problemes .

cf mon histoire .
jojolapraline
ludoguitare a écrit :
tu risques de passer du temps à faire des sons aussi avec le triaxis ...

sans compter la fiabilité et les imbroglios en cas de problemes .

cf mon histoire .


Tu m'inquiète un peu là
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
ludoguitare
la ligne 1 ou 2 ?

j'anticipe parce qu'apres on va me dire que je poste pour rien dire ,que je multiplie les posts et que je respecte pas la charte du forum :

1-le triaxis sonne mais est difficile à manier ! tu n'auras pas forcement le son precis que tu veux tout de suite , loin s'en faut, c'est une usine à gaz et les interactions sont assez differentes de ce qu'on trouve chez les autres fabricants , donc il y a un temps d'adaptation, c'est l'un des defauts des mesa.

2-l'autre defaut,c'est qu'en cas de panne c'est la roulette russe , certains ont vu leur triaxis réparé "normalement " apres 3 mois de delai ( et une facture qui va dans les 550 euros ), mais ce n'est pas toujours ainsi , le business model d'algam , qui gere les reparations des mesa en france, est ultra contraignant , selon l'endroit où tu habites déjà, sans compter qu'on t'impose des intermediaires ce qui n'est jamais bon.

en 1u je te conseille de prendre un voodoo valve ou qqch comme ça, c'est fiable et coute rien en occase (et j'ai du faire moi meme 10 ans de bal avec), ou effectivement un fractal ou kemper, j'avoue que moi meme vue ma situation pourrie avec algam j'y pense , bien qu'ayant toujours été contre
jojolapraline
littleguitar a écrit :
Ok ok, dommage que le 1 U soit impératif, ce prérequis va te couter cher car pour un bon clean et crunch, un studio pré aurait fait l'affaire.
C'est un tank en comparaison et à mes oreilles, çà sonne bien plus "organique" que le triaxis.


J'y ai pensé,cela me ferait changer mon rack 3U en 4 ce qui ne me modifie pas grand chose.
L'avantage est que je vais pouvoir comparer le triaxis avec mes pédales,le studio préamp il y en a même pas un en occase.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
MarvinS
jojolapraline a écrit :
Moi il me faut un couteau suisse pour ballocher.
Les satus ne devront pas aller plus loin que du Trust ou du AC/DC.
Après il me faut un bon clean et du crunch pas plus et surtout en rack une unité !!!!!!!


C'est plus ou moins ce que je fais avec mon Triaxis et il me convient parfaitement pour cet usage
TheSoulsRemain
MarvinS a écrit :
jojolapraline a écrit :
Moi il me faut un couteau suisse pour ballocher.
Les satus ne devront pas aller plus loin que du Trust ou du AC/DC.
Après il me faut un bon clean et du crunch pas plus et surtout en rack une unité !!!!!!!


C'est plus ou moins ce que je fais avec mon Triaxis et il me convient parfaitement pour cet usage


Je regrette pas une seule seconde mon V1 justemant avec le British Lead Modified qui envoi grave.

j'ai hâte de faire le A/B avec le Quad !!!!!
MarvinS
Moi j'ai un V2. J'aimerais bien tester un V1 un jour pour entendre la différence sur le canal rouge.
jojolapraline
Bon eh bien voila j'ai ramené le bestiau à la maison.
Je suis obligé de reconnaitre que c'est une super bécane.
C'est un V2 n° 6085, du coup je ne me rappelle plus s'il a ou pas le phat mode.
A la limite rien que le mode RHY (vert et jaune ) me suffirai, il prend super bien les pédales.
Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller pour les lampes ?
Je cherche un son le plus clair et le plus droit possible.
Merci d'avance.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus

En ce moment sur ampli et préampli guitare...