Le victory V30 "The Countess" ... ou autre proposi

Forum Victory
Forum
Slash 94
Bonjour à tous !

Après plusieurs années de bons et loyaux services je commence à me lasser de mon Marshall DSL 401 et c'est pour cette raison que je me suis lancé à la recherche d'un nouvel ampli.

Je joue principalement du hard rock style Guns, Slash, Alter bridge et tous les autres grands groupes du genre.

http://www.victoryamps.com/v30(...).html

Hier j'ai découvert cet ampli qui et je me demandais si quelqu'un avait pu le tester car il y a très peu d'avis pour l'instant et il m'intéresse beaucoup !

Sinon, avez vous des idées d'autres amplis a lampes, tête ou combo à me proposer ?

Budget : 1500 € ( mais si vraiment, je peux le monter )

Merci de votre aide
M. Hyde
En utilisant la fonction Recherche avec le mot clé "Victory" tu trouveras le topic sur cette marque, il y a là bas un utilisateur du V30, tu peux toujours le contacter (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Slash 94
Oui merci du conseil je viens de le faire

Mais je postais aussi afin d'obtenir des infos sur des amplis similaires qui pourraient me convenir
M. Hyde
Hmm dur dur, dans ce budget t'as un sacré choix !
T'as des restrictions en termes de volume ? Il te faut un ampli gérable à faible volume ? Et 1500 c'est juste pour la tête ou le cab aussi ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Slash 94
Niveau volume ça serait principalement pour la maison ( je peux pousser assez fort quand même vu que j'ai pas trop de voisins et que ça gêne pas a la maison, famille de musiciens ... )et des repet. Je fais quelques concerts avec mon groupe mais il faut que ça soit gerable a bas volume, surtout histoire de pas couvrir tout le monde.
Actuellement j'ai un 40w Marshall et j’arrive a bien gérer le volume en dégageant un son correct.

1500 pour la tête et le cab mais je peux rehausser le budget sans trop de souci.

Avant de voir cet ampli je me penchait sérieusement vers le JVM205h ou même le AFD 100, pas seulement pour Slash mais aussi pour son atténuateur.
lapinmalin
Il y a un fx sprinter en vente sur le forum 1300€, super came jouable en appart et repét/concert super son, mais un peu au dessus de ton budget s'il faut rajouter le baffle, tu peux aller voir le sujet sur le forum à propos de ce fabricant, tout le monde en est très content, et c'est un très bon rapport qualité prix (la qualité étant maximale)
jazz life
M. Hyde
Là pour le coup je ne peux QUE soutenir cette proposition, étant donné que j'ai un FX Lableue qui est quasiment pareil et que c'est du top du top
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Slash 94
Merci du conseil je vais écouter ça sous peu

Au passage je suis allé dans un grand magasin de musique aujourd'hui et j'ai pu essayer pas mal d'amplis ... Et je suis résté scotché par le Mesa Boogie Recto-Verb 25.
Sauf erreur c'est la version combo du mini rectifier.
Eh ben franchement ... Les mots me manquent tellement j'ai adoré, le tout avec une Les Paul Standard plus 2014 bref le rêve quoi ahah
M. Hyde
Bah dans ce cas, fonce !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Fannysissy
ouais, c'est compliqué

t'as essayé --> t'as aimé --> te pose pas de questions
lapinmalin
Moi je te conseillerai te retourner l'essayer une semaine plus tard, la première impression étant parfois démesurée, exagérée...

La deuxième impression est plus fiable à mon avis, si c'est confirmé alors ça sera un ampli pour toi qui t'ira bien!

Donc va le réessayer avec ton chéquier en poche ^^
jazz life
Slash 94
Merci de vos avis

Je pense me prendre cet ampli dans peu de temps, mais je pense quand même le ressayer comme tu l'as dis lapin malin parce que j'étais peut-être bien submergé par mes émotions ahah.

Toutefois je me pose une autre question.

Le recto verb existe en combo ou en tête. D'après vous quelle est la meilleur solution, ou du moins la plus "polyvalente" et durable ? La tête et un cab j'imagine non ?
BigB
  • #13
  • Publié par
    BigB
    le 18 Aug 14, 19:12
C'est clair que l'option tête + cab est généralement plus fiable (les lampes étant pas mal mal-traitées dans les combos). Pour la versatililté, tu peux toujours utiliser un combo comme tête (en te branchant sur un autre cab après avoir débranché le / les HP interne(s)), mais ça te fait trimballer un cab pour rien. Pas très grave si c'est un petit combo (Ampeg GVT, Blues Jr etc), mais nettement plus ch... sur des trucs plus lourds comme le HRDx.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...