Publicité

Publicité

Lequel choisir? Ampli metal

Aller à la page : 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Amplification   Répondre sur le sujet Lequel choisir? Ampli metal   
Catégories : Toutes   Ampli guitare   Ampli basse   Ampli sono  
Auteur Message
Adam2804
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 19 Aug 08, 05:25 pm   Lequel choisir? Ampli metal Ajouter le sujet Lequel choisir? Ampli metal à vos favoris

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un amplis pour... jouer! J'ai fais le tour des forums, sites, avis et autres et je suis toujours pommé... Je recherche un amplis qui sonnerait bien pour du metal (Gamma ray, Metallica, Disturbed...), je n'ai pas particulièrement besoin de puissance vu que je n'ai pas de groupe et je jouerai en apart, donc j'avais pensé à un 15-30W. Comme gratte, j'ai une Hagstrom XL-5.

Niveau modèles que j'ai trouvé dans mes laborieuses recherches, j'ai retenu:
vox AD15VT
MARSHALL MG30DFX
Line 6 spider III (15 ou 30w)

Si vous avez des avis sur ces amplis, n'importe quoi, ou d'autres à proposer je vous écouterai avec plaisir^^. J'ai un budget pas très élevé mais j'achèterai surement d'occasion.

Merci d'avance et bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Adam2804 sur Guitariste.com Les petites annonces de Adam2804 sur Guitariste.com Le matériel de Adam2804 sur Guitariste.com
Mr Scrogneugneu
Vintage Cool utilisateur

Message Posté le: 19 Aug 08, 05:44 pm   Lequel choisir? Ampli metal Ajouter le sujet Lequel choisir? Ampli metal à vos favoris

15-30W à transistors c'est très bien pour chez soi, en effet, mais n'oublie pas que si par hasard tu te diriges vers les lampes, ce sera beaucoup trop car le volume sonore, à puissance égale, est bien plus important avec des loupiottes

Ceci dit, ça ne concerne pas ta sélection. Elimine déjà directement le MG de ta liste (j'anticipe les réactions des autres ) et donne-nous donc ton budget maximal stp

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Mr Scrogneugneu sur Guitariste.com Les petites annonces de Mr Scrogneugneu sur Guitariste.com Le matériel de Mr Scrogneugneu sur Guitariste.com
Adam2804
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 19 Aug 08, 05:49 pm   Lequel choisir? Ampli metal Ajouter le sujet Lequel choisir? Ampli metal à vos favoris

Bah... j'aimerai y mettre 150€ max si possible (vu que c'est pas moi qui paye...) frais de port inclus. C'est pour ça que je pense prendre de l'occase.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Adam2804 sur Guitariste.com Les petites annonces de Adam2804 sur Guitariste.com Le matériel de Adam2804 sur Guitariste.com
wahmi
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 19 Aug 08, 06:02 pm   Lequel choisir? Ampli metal Ajouter le sujet Lequel choisir? Ampli metal à vos favoris

j'ai un ad50vt a vendre 200 fdpin, si tu veux , l'avantage et qu'il y a un aténuateur pour passer de 50 à 0 watts , donc tu peux meme le mettre à 15 watts si tu veux jouer chez toi , et le jour ou tu joue en groupe c'est que du bonheur

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vendpeavey-rocki[...]5472

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,ech-boss-bf,3346[...]html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de wahmi sur Guitariste.com Les petites annonces de wahmi sur Guitariste.com Le matériel de wahmi sur Guitariste.com
Adam2804
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 19 Aug 08, 10:33 pm   Lequel choisir? Ampli metal Ajouter le sujet Lequel choisir? Ampli metal à vos favoris

Désolé... trimballer un monstre pareil je pourrai pas...

naggue
Custom Méga utilisateur

Message Posté le: 19 Aug 08, 10:39 pm   Lequel choisir? Ampli metal Ajouter le sujet Lequel choisir? Ampli metal à vos favoris

Déjà, évite le Marshall MG.

Le mieux est sans doute le Vox qui a, en outre, l'avantage d'avoir une sortie casque idéal en appartement.

Il dispose en outre de simulations intéressantes pour les sons VOX AC30 et Marshall (séries lampées) ainsi que d'une palettes d'effets biens propres...

Sans hésiter : le Vox

(en plus il est costaud)

Telecaster Addict
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de naggue sur Guitariste.com Les petites annonces de naggue sur Guitariste.com Le matériel de naggue sur Guitariste.com
wahmi
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 19 Aug 08, 10:42 pm   Lequel choisir? Ampli metal Ajouter le sujet Lequel choisir? Ampli metal à vos favoris

conseil prend le en 30 w pas en 15

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vendpeavey-rocki[...]5472

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,ech-boss-bf,3346[...]html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de wahmi sur Guitariste.com Les petites annonces de wahmi sur Guitariste.com Le matériel de wahmi sur Guitariste.com
thomas31
Special Total utilisateur

Message Posté le: 19 Aug 08, 10:43 pm   Lequel choisir? Ampli metal Ajouter le sujet Lequel choisir? Ampli metal à vos favoris

Dans ce type d'ampli et pour ton utilisation,

Vox sans hésiter.

Thomas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de thomas31 sur Guitariste.com Les petites annonces de thomas31 sur Guitariste.com Le matériel de thomas31 sur Guitariste.com
Adam2804
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 19 Aug 08, 10:48 pm   Lequel choisir? Ampli metal Ajouter le sujet Lequel choisir? Ampli metal à vos favoris

Merci pour les réponses, je me lance dans la recherche d'un vox alors^^.
Et sinon j'ai trouvé ce modèle entre-temps

BEHRINGER V-TONE GMX112

Quelqu'un l'a déjà testé ou entendu?

black_soul
Special Total utilisateur

Message Posté le: 19 Aug 08, 10:54 pm   Lequel choisir? Ampli metal Ajouter le sujet Lequel choisir? Ampli metal à vos favoris

Non mais c'est du behringer donc à éviter.
Le vox en 30w plutôt, là aussi il possède un atténuateur de puissance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de black_soul sur Guitariste.com Les petites annonces de black_soul sur Guitariste.com Le matériel de black_soul sur Guitariste.com
Lequel choisir? Ampli metal 
Poster un nouveau sujet sur le forum Amplification   Répondre sur le sujet Lequel choisir? Ampli metal          Guitariste.com · Accueil forum -> Amplification
Page 1 sur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2  Suivante

Pour aller plus loin avec Guitare Live :

Copyright © 2009 Guitariste.com - Tous droits réservés.
Guitariste.com est une publication
64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret & Marqués de Monteagudo, 15, 4°, 28028 Madrid

45303237700013 RCS Nanterre & N0014745D Madrid © 2000-2009, tous droits réservés

© Guitariste.com : guitare & basse © Guitare Live : magazine & cours de guitare vidéo

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1635 connectés
Guitare Live : le magazine interactif avec cours de guitare en vidéo | Publicité | Rechercher | Support