Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lequel de ces amplis choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Limpax
Bonjour.

Moi j'ai le 40 GX. Je voulais un ampli pas cher , solide , avec une entré aux in et un bon clean. Pour ça il a tout bon.

Après je m'en sert bcp sur le clean (qui est très bon) avec des pédales. les simulations sont bof je trouve sauf quelques une (y en a moins sur le 20 gx). Par contre l' EQ n'est pas très efficace.

En gros si tu as des (bonnes) pédales prend le 20 gx sinon prend le vt20.

Enfin c'est mon avis.

Sinon le fender mustang 2 est vraiment très bien (celui de ma sœur me fait regretter mon cube).
Sadri2001
J'ai une disto Boss OS2 je pense pas que ce soit suffisant...
Une squier affinity sur un JCM 800 sonnera toujours mieux qu'une strat custom shop sur un MG
milenko
Sadri2001 a écrit :
bah c'est parce que (selon moi) ce sont les amplis qui conviendront le plus à mon style de jeu
Bah si t'es sûr, t'as qu'à aller en magasin et tester, non ?

Sadri2001 a écrit :
J'ai une disto Boss OS2 je pense pas que ce soit suffisant...
Perso, j'ai rarement eu de bonnes surprises en mettant des pédales externes sur des ampli à modélisations de bases... surtout pour tout ce qui concerne les pédales de disto.

Sur ces types d'ampli, tu as des modélisations d'amplis différents, qui vont du Fender Deluxe Reverb bien clean, à des trucs très énervés genre Mesa Dual Rectifier. Ce sont des amplis qui se suffisent à eux-mêmes.

Teste un Fender Mustang, tu verras, c'est vraiment un ampli complet qui sonne bien.

2 vidéos comparatives qui commencent à dater, mais ça te donnera une idée de la signature sonore de chaque marque.
Perso, je trouve que le Vox VT n'est pas génial en disto...
Le Mustang est clairement meilleur en clean/crunch, et tout à fait bon en disto.
Le Roland Cube XL est meilleur en disto, les cleans sont bons.



Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Sadri2001
Et un roland 20gx et meilleur qu'un 20 XL ?
Une squier affinity sur un JCM 800 sonnera toujours mieux qu'une strat custom shop sur un MG
Limpax
Les GX remplacent les XL.
Sadri2001
Donc les vt20+ sont meilleurs que les cube 20gx ?
Une squier affinity sur un JCM 800 sonnera toujours mieux qu'une strat custom shop sur un MG
perl
  • #21
  • Publié par
    perl
    le 19 Sep 15, 14:59
Sadri2001 a écrit :
Donc les vt20+ sont meilleurs que les cube 20gx ?


Internet , c'est bien pour affiner une recherche . Après il faut savoir que l'avis de Pierre n'est pas celui de Paul ...

Donc , cela étant , il faut ensuite se bouger le c.. pour tester par soi-même ( ou avec un pote compétent pour aider )

Y'a bien des mags à Nice ou pas trop loin ,NON ??


Ce n'est pas de reposter tous les jours qui fera avancer le schilmblick .... AMHA

Voili , bon essais !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
milenko
Sadri2001 a écrit :
Et un roland 20gx et meilleur qu'un 20 XL ?
Limpax a écrit :
Les GX remplacent les XL.

=>
Sadri2001 a écrit :
Donc les vt20+ sont meilleurs que les cube 20gx ?
Je ne comprends pas ta logique dans ta dernière phrase... ça n'a aucun rapport avec les informations qui t'ont été apportées... A ce stade, si tu ne veux pas tester en vrai, choisis au pif .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
casseoreille
"Perl" comprend vite, mais il faut lui expliquer longuement!

Rien ne peut remplacer un essai, un bon ampli peut ne pas convenir à ton attente ou à tes oreilles, alors, un conseil d'ami, prends ton courage à deux mains et va essayer en magasin, avec ta guitare de préférence!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...