Les amplis 1 Watt (Greta, JCM1, HT1,...).

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
Pour le clean fenderien y a fx qui fait en fait un dans sa gamme wood. Le stomp il me semble
http://www.woodamps.com/
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Ben.oît
Bonjour et un grand merci à tous pour vos conseils. Je dois encore en essayer samedi.

Je vais étudier les différentes pistes.
Effectivement, un Fender à 1w pedal friendly serait top! Alors pourquoi pas le Lil' Nightrain, s'il se rapproche d'un Fender.
Ceci dit, le VOX AC 4 à 250€ neuf chez ma luthière préférée... Je pense craquer. Par rapport à mon utilisation, il me semble correspondre.
Et si je veux du lourd, j'ai le MK IV.
Es könnte auch anders sein
Invité
Ben.oît a écrit :
Ça y est, je suis à deux doigts d'acheter un SL5.
Essai de confirmation avec ma guitare samedi.
Toujours pas trouvé le graal Fender à 1W.
L'utilisation sera surtout en son clair et des pédales pour cruncher. Donc si vous avez LA perle fenderienne, je suis très intéressé.


t'as testé le fender champion 600 ? totu lampes 5w... tellement bien que je viens d'en acheter un deuxième .... (mais je garde les deux)
Ben.oît
Merci Barney. Mais un HP de 6''... ça ne me tente pas du tout.
Les 10'' du VOX AC4 me freinent déjà un peu.
Es könnte auch anders sein
Invité
C'est vrai que le hp peut laisser craindre un son un peu "boxy" mais c'est pas le cas pour moi : je le repique dans une sono (pas pour le volume, mais pour éviter le côté boxy) ...

10" t'as vraiment rien à craindre
ZePot
Quantat c'est Barney ??
Ben.oît
juste un clin d'œil à son avatar.
Es könnte auch anders sein
Hum, enfin un petit 8" de tweed, ça calme déjà
Invité
ZePot a écrit :
Quantat c'est Barney ??


Merde alors !!! je pensais rester anonyme (burp...)
Healegal
Ben.oît a écrit :
Merci Barney. Mais un HP de 6''... ça ne me tente pas du tout.
Les 10'' du VOX AC4 me freinent déjà un peu.


c est pour ca que je te proposais le lil night train. Pour 150/200e en occase t a une super tête qui sonne mieux que l ac4 pour moi ( j ai essayé les deux en mags et suis reparti avc le lnt) et qui surtout pourra se mettre sur un cab de ton choix vu que tu as peur du coté boxy de l ac4
Ben.oît
Healegal a écrit :
Ben.oît a écrit :
Merci Barney. Mais un HP de 6''... ça ne me tente pas du tout.
Les 10'' du VOX AC4 me freinent déjà un peu.


c est pour ca que je te proposais le lil night train. Pour 150/200e en occase t a une super tête qui sonne mieux que l ac4 pour moi ( j ai essayé les deux en mags et suis reparti avc le lnt) et qui surtout pourra se mettre sur un cab de ton choix vu que tu as peur du coté boxy de l ac4



Que vois-je?
C'est toi?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

Ca pourrait m'intéresser mais faut trouver un baffle en plus.
Es könnte auch anders sein
Denis13
L'AC4 m'a énormément déçu, aussi bien en clean qu'en crunch (avec l'atténuateur dans ce cas, je l'avais pris pour la maison).
Le Night Train j'ai eu le 15w que j'ai par contre beaucoup aimé, donc le même en 2w pourrait le faire
J'avais ouvert un topic sur mon petit tweed à la maison, super solution dans les sons clairs Fender et bouffe les pédales à merveille, une piste à creuser peut-être
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
Wow merci Denis.
Il a l'air top ton ampli. Par contre du kit et du 5W sans master : impossible pour moi.
Je n'ai pas de compétences en lecture de schéma et pas la possibilité d'avoir un 5w à lampes chez moi.
Es könnte auch anders sein
Healegal
Non non Ben je te vantais les mérite de cet ampli mais ce n est pas mon annonce je le garde le mien il me va très bien. D ailleur j ai le modèle en doré sorti l an dernier pas celui de l annonce.

J essayais juste de donner mon avis car cela semblait répondre un peu a ta demande d Ac4 moins boxy.

Sinon pour des cleans sympa ya les tubemeister 5w aussi mais ca reste spécial et plus moderne comme son je préferais le grain et le look plus oldies du vox.
Ben.oît
J'ai quand même regardé pas mal de vidéos sur YT pour me faire une idée et j'ai bien envie d'aller essayer un des deux exemplaires en vente sur LBC. Je ne veux pas y mettre plus que sur l'AC4 qui ne me coûtera que 250€ avec 1 an de garantie et qui suffira à mon niveau et à mes attentes (ampli d'adulte à ma dispo si besoin).
Es könnte auch anders sein
STRELOK43
Bonsoir g.com!
J'aurais bien envie de gaser un greta pour compléter ma "collec' de sons".
Que vaut il en terme de qualité sonore comparé à mon lil nt et ma dsl1h?
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...