Les amplis boutiques actuels user et pas user club!

Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
si tu parles du son de mon CDM certes, il est plutôt voicé moderne mais pas tant que çà.

le BE 100 l'est bien plus par exemple !

l'enregistrement y est pour quelque chose aussi et les moyens dérisoire !
Tubes, what else !
littleguitar
il suffit d'ailleurs de le passer sur des greenback pour retomber dans le vieillot
Tubes, what else !
arsenelapin
manok a écrit :


qu'on en discute, car chez les users spécifiques de chaque marque on ne jure que par celui qu'on vient d'acheter, comme le Graal!
et puis on le revend 6 mois après! (MOI LE PREMIER
Alors point To point, handmade, vos témoignages, vos rêves, vos bijoux!
des photos, des Vid, des samples...


Sujet très intéressant, perso je ne me lasse pas du tout de mon Linneman depuis 6 ou 7 ans, un pur bonheur cet ampli, je n'ai pas regretté un poil mon AC30cc1 d'avant.
Pas une signature sonore affiliée à un ampli de légende, je pense que c'est ce qui fait que je le kiffe comme ça, c'est un circuit de JTM45, mais le voicing est bien différent des marshaux.
Je le laisse d'ailleurs tout le temps en clean, c'est là qu'il est le plus beau quitte à y rajouter une OD.

J'ai un autre, un ceriatone Overtone, là pour le coup nettement moins convaincu, non pas par la qualité intrinsèque de l'ampli qui est très très bonne, mais plutôt par l'absence de charme qui font les grands amplis.
Mais il fait largement l'affaire en groupe, en concerts, etc.. Ce "charme", c'est surtout pour soi à la maison, c'est là qu'on en profite, une fois intégré dans un mix on ne demande plus vraiment la même chose de son ampli non plus..

Sujet très intéressant je vais suivre avec attention
manok
  • #48
  • Publié par
    manok
    le 29 Jul 16, 07:47
J'attends avec impatience mon ampli en fabrication dans les ateliers de L.A
ils sont obligés de le faire car ils n'en ont plus en ce moment, ducoup le Boss m'a dit "on le fait comme tu veux car on doit le fabriquer!!!))
couleur custom, et plein d'options!! trop content!!
C'est ce que je trouve top avec le boutique, le contact avec les fabriquants qui sont souvent très abordables et répondent au mails, et sont encore là pour nous conseiller.
Je vous en dirais plus quand il sera là..
manok
  • #49
  • Publié par
    manok
    le 29 Jul 16, 09:08
Les SUPRO, c'est du PCB je crois ? en tout cas c'est pas cher et ça a l'air de très bien sonner, je fais confiance au guitariste de Snarky Puppy en tout cas..
Quelqu'un a testé?
El Phaco
manok a écrit :
legarsquiditque a écrit :
Moi j ai un lys hfv30

C est hallucinant tellement c est excellent!


les demos que j'ai vu sonnent énorme en effet, j'ai un peu de mal avec le matos français
j'y peux rien..
alors que je sais qu'il font aussi bien même mieux parfois, mais certaines marques américaines se font fabriquer les composants et transfo rien que pour eux, et chez nous on se fournis souvent chez des revendeurs de pièces détachées style TAD tube town etc.. pour assembler..
après qu'en on entends LYS et KELT c'est vrais ça tue


Lys faisait entre autres fabriquer des HPs sur mesure par Weber pour certains de ses amplis. J'en ai de 15" un dans mon Concorde. J'ai aussi une tête Tweedy que je joue dans un EVM12L. Magique avec une Gretsch. Petite préférence pour le Concorde plus Blackface avec ma Strat-like.

J'aime mes Lys et serait bien embêté de devoir choisir lequel vendre en cas de besoin...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Brigido a écrit :
En fait, l'alternative la plus cohérente pour moi, c'est un bon clone (évidemment pas un truc chinois). Car tu as l'équivalent d'un original s'il est bien fait (sans les problèmes de fiabilité, et sans avoir débourser des milliers d'Euros).

Et il faut faire la différence effectivement entre un clone boutique et un boutique "custom". Victoria ou Clark, par exemple font des répliques (clones) de Tweed, mais ils ont aussi des hybrides "custom" (comme le Victorilux ).

Concernant ta remarque sur les master qu'on peut trouver sur certains boutiques qui imitent du Fender (comme sur les Toneking), pour moi, ça ne marche pas, car un crunch de preamp ou même de PPIMV n'a rien avoir avec un vrai crunch obtenu au volume sur un circuit original (et surtout pour les circuits de type Fender). Mais je reconnais que le master peut être pratique et dépanner le cas échéant.

Franchement, par exemple, les master sur certains Dr Z sont dégueulasses (je le sais, j'en ai eu deux), celui des Tone King n'est vraiment pas fameux non plus (vraiment, c'est incomparable au son d'un ampli qui tord naturellement).

Il vaut mieux dans ce cas, choisir un circuit qui correspond à ses besoins (faible wattage etc.), et profiter du son "à l'ancienne".

Si un AC 30 est trop puissant, il faut prendre un AC10 ou un AC 15 (toutes les marques mythiques ont décliné des modèles de 5 à 40 watts).

PS : Je faisais une analogie entre Z et Vox, car Mike Zaite a toujours été très influencé par le son Vox, et certains de ses modèles (notamment au début) sont très proches d'une architecture Vox. Maintenant, effectivement, il a fait évoluer sa gamme vers des amplis plus Fenderien (entre autres).


Merci, c'est un message qui me rassure.
manok
  • #52
  • Publié par
    manok
    le 30 Jul 16, 14:01
Brigido a écrit :


Franchement, par exemple, les master sur certains Dr Z sont dégueulasses (je le sais, j'en ai eu deux), celui des Tone King n'est vraiment pas fameux non plus (vraiment, c'est incomparable au son d'un ampli qui tord naturellement).

Il vaut mieux dans ce cas, choisir un circuit qui correspond à ses besoins (faible wattage etc.), et profiter du son "à l'ancienne".

Si un AC 30 est trop puissant, il faut prendre un AC10 ou un AC 15 (toutes les marques mythiques ont décliné des modèles de 5 à 40 watts).

PS : Je faisais une analogie entre Z et Vox, car Mike Zaite a toujours été très influencé par le son Vox, et certains de ses modèles (notamment au début) sont très proches d'une architecture Vox. Maintenant, effectivement, il a fait évoluer sa gamme vers des amplis plus Fenderien (entre autres).


J'ai réglé le problème avec un MASTER Bypassable sur un MATCHLESS 15 Watt
manok
  • #53
  • Publié par
    manok
    le 05 Aug 16, 21:38
je balance car c'est honteux d'incompétence ! des bras cassés indigne de distribuer une marque de cette classe!!
les deux têtes MATCHLESS lightning sont a 900 balles d'écart, je les ai appelés et effectivement il y a une erreur, la tête est à 2390!!
donc ni a 2790 ou 1940 comme affiché!!!
et il se passe quoi si on click sur acheter? on se fait bai..er?

seulement je les ai prévenus de cette erreur il y a 1 mois...
des bites...

qu'il ne s'étonnent pas qu'on ailles chez les tetons!...

http://www.pourlesmusiciens.co(...)hless
Fannysissy
si tu clique sur acheter, normalement tu as le produit au prix affiché, point barre.
normalement ...
manok
  • #55
  • Publié par
    manok
    le 09 Aug 16, 12:00
Ha ouais donc ça excuse tout!? C'est cool
C'est que ducoup, je crois qu'on a pas envie de cliquer!
C'est le clic surprise ! On affiche des prix différents sur le même produit et tu Click T'en a un autre, dans une vitrine c'est une amende..
Là c'est moins drôle.
à faire des conneries comme ça ils vont tous se retrouver à vendre du FENDER et du MARSHALL.
oldamp
manok a écrit :
je balance car c'est honteux d'incompétence ! des bras cassés indigne de distribuer une marque de cette classe!!
les deux têtes MATCHLESS lightning sont a 900 balles d'écart, je les ai appelés et effectivement il y a une erreur, la tête est à 2390!!
donc ni a 2790 ou 1940 comme affiché!!!
et il se passe quoi si on click sur acheter? on se fait bai..er?

seulement je les ai prévenus de cette erreur il y a 1 mois...
des bites...

qu'il ne s'étonnent pas qu'on ailles chez les tetons!...

http://www.pourlesmusiciens.co(...)hless


t'aimes pas ceux là ?

manok
  • #57
  • Publié par
    manok
    le 09 Aug 16, 12:05
C'est pas une question d'aimer ou pas! Ho ?! On est en plein délire là
manok
  • #58
  • Publié par
    manok
    le 07 Sep 16, 09:22
mes filles

J'adore Matchless!!
J'ai eu une version spéciale custom car ils en avaient plus chez Matchless du coup j'ai choisis la couleur et demandé un CUT en plus et un Master bypassable, je me régale...
Y a vraiment un truc unique chez matchless, à part la puissance Hors du commun!!
Seb711
David Watts a écrit :
Et les Victory ?
Quelqu'un en a testé ?
Moi je suis très attiré par le Duchess V40, une tête monocanal 40W format lunchbox, très légère et pratique.
Sur le papier et sur les quelques demos que j'en ai entendu, ça le fait bien, avec un aspect portabilité qui se démarque de ce qu'on voit habituellement dans cette puissance.



Je l'ai à la maison depuis 2 mois et j'en suis ravi
C'est petit, leger, ca sonne y'a du coffre, la reverb est bien sympa.

Je zieute le Hamstead d'un peu trop prêt aussi :/
Geek-Tariste
manok
  • #60
  • Publié par
    manok
    le 18 Sep 16, 09:36
J'avais un cornford hurricane du même concepteur. C'était très bon, manquait un peu de puissance pour 20w, et tres froid en clair, très bon crunch mais clean mal au potards, cependant ça reste pour moi Le meilleur rapport qualité prix des vrais point To point du marché! Je fais confiance à Ce gars.
Mais toutes ces marques font faillite à chaque fois. C'est dommage ,Cornford ça déboîtait bien.. Hamstead a l'air d'avoir le son. Mais manque de charme, je trouve.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...