Les amplis boutiques actuels user et pas user club!

Rappel du dernier message de la page précédente :
supercramp
manok a écrit :
Ducoup le châssis est super pratique à retirer et viens comme un tiroir, je pense qu ils ont privilégiés cet aspect, et c est plus pratique a l usage effectivement en condition plutôt que de s'accroupir en live avec la guitare en bandoulière pour un affinenement en cour de morceaux, la du coup c'est bien plus ergonomique


Effectivement très pratique, j'ai expérimenté car au début le vibrato ne marchait pas et j'ai du voir directement avec le tech Magnatone pour une dépannage a distance. 4 vis a retirer (+ le panneau arriere) et le chassis vient tout seul.
Easyrom
Bon le problème, c'est que je les aime bien mes guitares moi.

Côté pédales, je sors d'une de mes périodes de GAS frénétique, qui font que j'accumule, je teste, je compare et je finis par revendre une bonne part, donc ça ne devrait pas poser trop de problèmes (éventuellement quelques cas de conscience, mais on l'aime bien cette torture là, n'est-ce pas ?)

Mais pour les guitares, ce n'est pas simple...
Seule certitude à ce jour, la Tele reste.
La raison voudrait que je me sépare d'une strat sur les deux, mais je les aime vraiment bien.
La Duesenberg est probablement celle des 4 que j'utilise le moins souvent... Et pourtant c'est une super guitare que j'aime beaucoup aussi et qui offre avec sa config demi-caisse, humbucker + P90 + vibrato style Bigsby une polyvalence assez rare.

Bon, soyons sage (un peu) et laissons passer le week-end là-dessus.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
manok
Ne lache pas la dues! Elle est tombée amoureuse de mon panoramic !!!! C'est une tuerie comme ils vont bien ensemble, si tu veux un coup de grâce, retourne l'essayer avec ta dues et ta pedale préférée
Apres je n'avais pas encore entendu ma télé sonner aussi twang !
rapideyemove
supercramp a écrit :
(...) Effectivement très pratique, j'ai expérimenté car au début le vibrato ne marchait pas et j'ai du voir directement avec le tech Magnatone pour une dépannage a distance. 4 vis a retirer (+ le panneau arriere) et le chassis vient tout seul.


Pratique, en effet.
Les boutons sur la planche commande inclinée semblent rester suffisamment accessibles a priori.

Les HP sont-ils vraiment aussi inclinés (slanted) ou est-ce un trompe-l'œil ou une sorte de "fausse-piste" de la façade ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
supercramp a écrit :
Le HP est incliné en effet, il suit le tolex.




En revanche, dans son Panoramic Stereo, Brent Mason dit avoir des 6v6, pas des EL84...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
Le HPs inclinés par contre, c'est une bonne idée. Les boutons en arrière me paraissent gênants aussi parce que j'ai pris l'habitude d'utiliser ça en répéte en concert :



Ca ne pèse rien, ça rentre à l'arrière de l'ampli, et c'est très confortable pour s'entendre.

De toute façon, le remplacement de mes deux Lys n'est pas à l'ordre du jour, pas plus qu'un achat sans vente, le niveau de mes finances étant aussi bas qu'un oued en saison sèche...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove



Mais, au lever et au coucher du soleil, un oued ça sonne bien durant la saison sèche...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
manok
rapideyemove a écrit :
supercramp a écrit :
Le HP est incliné en effet, il suit le tolex.




En revanche, dans son Panoramic Stereo, Brent Mason dit avoir des 6v6, pas des EL84...


C'est normal. Il a le twilighter 2x12 en 6l6
Pas le pano qui a 4 El 84 mais l'ampli est très similaire le pano crunch plus vite et compresse plus dans le bon sens du terme, et 16 kg c est le pied.
rapideyemove
manok a écrit :
rapideyemove a écrit :
(...) En revanche, dans son Panoramic Stereo, Brent Mason dit avoir des 6v6, pas des EL84...


C'est normal. Il a le twilighter 2x12 en 6l6
Pas le pano qui a 4 El 84 mais l'ampli est très similaire le pano crunch plus vite et compresse plus dans le bon sens du terme, et 16 kg c est le pied.


Dans la vidéo, vers 1'30, Brent Mason parle bien de 6V6 (même s'il n'a pas l'air d'en être si sûr que cela) qui sont pourtant réputées pour offrir un crunch bien plus précoce que les 6L6 et, croyais–je également, que les quatre EL84...

Je ne connaissais pas non plus le Twilighter : repose-t-il sur la même architecture générale que le Panoramic ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
@rem : je ne sais pas si tu as vu, mais tu as un mp depuis ce matin.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
supercramp
Sur leur site, la "traditionnal collection" est présentée comme faite avec des 6v6 et 6l6. Mais dans les caracteristiques detaillees du panoramic, ils presentent l'ampli avec des EL84, d'ou la confusion a mon avis.

Le Twilighter est a mes oreilles un excellent Deluxe, avec un clean plus chaud, peut etre plus proche de certains deluxe reverbs vintage (je ne suis pas expert non plus en Blackface/silver etc...). En tout cas bien meilleur (a mes oreilles une fois de plus) que la serie 65 actuelle que j'ai pu tester, et meme eu (un super reverb).

Il accepte les effets merveilleusement. Il est puissant ! Le 2 * 12 W du panoramic est peut etre un peu léger dans certaines config de salles, a voir avec les utilisateurs.
rapideyemove
El Phaco a écrit :
@rem : je ne sais pas si tu as vu, mais tu as un mp depuis ce matin.





Il ne m'a été signalé qu'à l'instant sur ma messagerie G.com. : strictement aucune alerte ce matin ; en plus, j'avais visité ladite messagerie, sa réception en premier lieu.
Je viens d'ailleurs d'y répondre séance tenante.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
manok
supercramp a écrit :
Le 2 * 12 W du panoramic est peut etre un peu léger dans certaines config de salles, a voir avec les utilisateurs.


Les 12 w fois deux , me permettent de jouer en le faisant tordre, et que je puisse entendre la voix dans les retours, apres il est même trop puissant pour les petits clubs, je pense que le 2x22 w est fait pour les grosses scènes, Neil young utilise 2 mono 112, je crois que c'est un des guitariste qui joue le plus fort de la planète les crazy horses sont tous sourd!!
Je trouve le 210 très fort, je n'aime pas la head room des two rock, et je déteste ne pas être repiqué sauf en répète.
BItoun m'a dit qu'au Guitar fest il ne s'est pas repiqué avec le pano 210.
oldamp
Ce Magnatone Twilighter est une tuerie ! il vaut ses 4000 boules ! si on m'en donne un j'irai pas chipoter sur l'emplacement des boutons
casseoreille
Il n'empêche que l'on ne parvient pas à s'expliquer l'emplacement des potards! Je trouve l'ampli super bon mais l'emplacement du tableau de bord super peu pratique, gare au torticolis!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...