Les amplis boutiques actuels user et pas user club!

manok
  • #1
  • Publié par
    manok
    le 22 Jul 16, 16:18
il n'y a jamais eu d'amplis boutiques aussi accessibles qu'aujourd'hui!
et même moins cher que les bouses d'usine sur des circuits TV!
alors relançons le débat!

MAGNATONE, 3 MONKEYS, MATCHLESS, MORGAN, DR Z, STAR, SATELLITE,SWART,FARGEN,CORNELL,KELT AMPLIFICATION,HOOK,SUHR,JMI,BAD CAT,BOGNER,DIVIDED BY 30,MILKMAN,TWO ROCK,TONE KING,GOODSELL,SOLDANO,COMET,CARR,TOP HAT,VICTORIA,LAZY J,65amp,HAMSTEAD.......
des centaines d'autres...

qu'on en discute, car chez les users spécifiques de chaque marque on ne jure que par celui qu'on vient d'acheter, comme le Graal!
et puis on le revend 6 mois après! (MOI LE PREMIER
Alors point To point, handmade, vos témoignages, vos rêves, vos bijoux!
des photos, des Vid, des samples...
d'un kelt amplification à 950 Euros à un Matchless à 4000 Euros, c'est que du bon, du haut de gamme, et des caprices et petits plaisirs que l'on se fait!
qui se lance?

qu'est ce qui vous tente?
qu'est ce que vous venez d'acheter?
manok
  • #2
  • Publié par
    manok
    le 22 Jul 16, 18:20
c'est tellement beau dedans et ça sonne tellement bien quand on pousse un ampli boutique!
manok
  • #4
  • Publié par
    manok
    le 22 Jul 16, 18:55
legarsquiditque a écrit :
Moi j ai un lys hfv30

C est hallucinant tellement c est excellent!


les demos que j'ai vu sonnent énorme en effet, j'ai un peu de mal avec le matos français
j'y peux rien..
alors que je sais qu'il font aussi bien même mieux parfois, mais certaines marques américaines se font fabriquer les composants et transfo rien que pour eux, et chez nous on se fournis souvent chez des revendeurs de pièces détachées style TAD tube town etc.. pour assembler..
après qu'en on entends LYS et KELT c'est vrais ça tue
Brigido
Le boutique, on en revient je crois. C'est cher, et puis ils n'inventent pas grand chose, autant prendre directement le circuit original (vintage ou clone), ça a plus de gueule et plus de mojo.
Tous les geeks que je connais ont fini avec les modèles et circuits originaux, après avoir vider leurs comptes en banque en amplis boutiques...

Le seul intérêt d'un boutique, c'est la fiabilité. Mais Maintenant, avec des bons clones, le problème est réglé.

Je préfère un bon Blackface classique à un Tone King, un bon Vox à un DrZ, un bon Tweed à un Swart (je dis ça en ayant pu comparer par moi même, bien sûr).

Cela dit, peut être qu'un jour je me laisserai tenter par un petit Swart, juste pour avoir un "tweed like" avec une reverb embarquée.

Mais à part ça, ça fait longtemps que les amplis boutique ne me font plus rêver.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
manok
  • #6
  • Publié par
    manok
    le 22 Jul 16, 19:32
oui c'est pas faux, mais après un Z ne sonne pas comme un VoX,
ces boutique on quand mêmes de petit avantages(gros même)
que les originaux n'ont pas.. oui on aimerais tous avoir l'ac30 de 64
le vibroverb de 63 la marshall de 70 etc... mais il faut être millionaire..
l'avantage pour moi des bon boutique c'est qu'ils sont des mutants
certain avec des atténuateurs d'autres, un bon master, d'autres un canal crunch,
prends un bon vox ac30 et fais le coucher dans un bar! et tu auras rendu tout le monde sourd!
je viens de faire un GIG sur un impérial que j'ai vendu d'ailleurs , et c'est la classe de faire cruncher un black face pendant que tout le monde mange, donc certains boutique sont pensées par les gratteux pour les gratteux, et ça c'est bien pratique, après le super lead faut pouvoir l'exploiter dans un bar!
c'est là que je trouve le boutique kiffant, après pour le compte en banque, un boogie reste plus cher qu'un bon boutique, enfin que la plus part,
après je te rejoint un vrai vibroverb d'époque que me donne plus la trique qu'un tone king, mais faire un set avec un tone king tu joue ce que tu veux..
manok
  • #7
  • Publié par
    manok
    le 22 Jul 16, 19:38
puis un boutique aujourd'hui, c'est un peux comme acheter un fendre dans les années 60, on essaye de faire de son mieux peut importe le cout et on communique par mail avec les concepteurs encore vivant..
je trouve ça top.
car les FENDER dont tu parles et les Vox des bonnes années sont des amplis BOUTIQUE
après si tu me dis qu'il vaut mieux an ac 15 cc fait en chine à un boutique vox like!
la clairement NON
Brigido
En fait, l'alternative la plus cohérente pour moi, c'est un bon clone (évidemment pas un truc chinois). Car tu as l'équivalent d'un original s'il est bien fait (sans les problèmes de fiabilité, et sans avoir débourser des milliers d'Euros).

Et il faut faire la différence effectivement entre un clone boutique et un boutique "custom". Victoria ou Clark, par exemple font des répliques (clones) de Tweed, mais ils ont aussi des hybrides "custom" (comme le Victorilux ).

Concernant ta remarque sur les master qu'on peut trouver sur certains boutiques qui imitent du Fender (comme sur les Toneking), pour moi, ça ne marche pas, car un crunch de preamp ou même de PPIMV n'a rien avoir avec un vrai crunch obtenu au volume sur un circuit original (et surtout pour les circuits de type Fender). Mais je reconnais que le master peut être pratique et dépanner le cas échéant.

Franchement, par exemple, les master sur certains Dr Z sont dégueulasses (je le sais, j'en ai eu deux), celui des Tone King n'est vraiment pas fameux non plus (vraiment, c'est incomparable au son d'un ampli qui tord naturellement).

Il vaut mieux dans ce cas, choisir un circuit qui correspond à ses besoins (faible wattage etc.), et profiter du son "à l'ancienne".

Si un AC 30 est trop puissant, il faut prendre un AC10 ou un AC 15 (toutes les marques mythiques ont décliné des modèles de 5 à 40 watts).

PS : Je faisais une analogie entre Z et Vox, car Mike Zaite a toujours été très influencé par le son Vox, et certains de ses modèles (notamment au début) sont très proches d'une architecture Vox. Maintenant, effectivement, il a fait évoluer sa gamme vers des amplis plus Fenderien (entre autres).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
manok
  • #9
  • Publié par
    manok
    le 22 Jul 16, 20:28
Tu as raison...
Sur les z le master au quart c est pourris mais poussé ca grinch bien
Après mois je kiffé les boutique qui se sont imposés dans le temps, sur les scènes, les albums en ayant bien leur sons mêmes si au départ il y avait un désir de refaire les anglais comme à l époque, pour une bonne raison qu ils ne les trouvaient pas chez eux,
matchless a réussi à s imposer dans le temps et s'inscrire dans l'histoire, ce fus les premiers...
Brigido
manok a écrit :
Tu as raison...
Sur les z le master au quart c est pourris mais poussé ca grinch bien
Après mois je kiffé les boutique qui se sont imposés dans le temps, sur les scènes, les albums en ayant bien leur sons mêmes si au départ il y avait un désir de refaire les anglais comme à l époque, pour une bonne raison qu ils ne les trouvaient pas chez eux,
matchless a réussi à s imposer dans le temps et s'inscrire dans l'histoire, ce fus les premiers...


C'est vrai que Matchless en tant que "pionnier", ne fait presque plus figure de boutique. Mais bon, ça reste du son Vox pour la plupart des modèles. J'ai eu l'occasion d'essayer un Lightning, et j'avais bien aimé (bien que je ne sois pas Vox du tout !). Ampli simple, efficace, sur une base d'AC 15 je pense. Le fameux "Vox jangle" était là, sans être agressif.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
manok
  • #11
  • Publié par
    manok
    le 22 Jul 16, 21:12
Oui ils ont réussi à avoir un grain bien à eux en s'inspirant certe du vox, mais aiyant les 2 ce sont 2 monde différents, et niveaux qualité des composants et hand made on est toujours dans du haut vol, sans aucun foutage de geule, Comme certain pseudo boutique!
manok
  • #12
  • Publié par
    manok
    le 22 Jul 16, 21:48
65 sonne grave Dan Boul est un mec top amoureux de ses amplis, et que du bon dedans..
La classe aussi
manok
  • #13
  • Publié par
    manok
    le 22 Jul 16, 21:49
3 monkeys j'ai jamais essayé, mais ceux qui ont essayés on pris une claque!!
MrClean
Citation:
qu'on en discute, car chez les users spécifiques de chaque marque on ne jure que par celui qu'on vient d'acheter, comme le Graal!
et puis on le revend 6 mois après! (MOI LE PREMIER)


Tu fais bien de préciser, tu nous as gonflé la tête avec ton toneking .... Pour le revendre

Blague mis à part
J'ai acheté mon TwoRock SP35 en 2010.... Et il est tjrs là....
À chaque fois que je l'allume c'est comme au premier jour... Du coup...
À coté de lui j'ai un Brunetti SM16 (boutique pas chère en fait) qui s'en approche, mais la version combo que je trimballe partout

De toute façon,le son c'est dans les....
manok
  • #15
  • Publié par
    manok
    le 22 Jul 16, 23:25
Ho ca vas toi! C'est pas par ce que t'as trouvé l'amour que tu dois critiquer les célibataires. Allons allons un peu de compassion!
On le sais que tu l'aime ton Sp 35 ! Et t'as raison
Moi, un ampli qui crunch pas j'arrive pas à le garder, si pour avoir le son d'une pedale, un hot rod deluxe le fait aussi, après le Sp 35 est l'ampli clean le meilleur que j'ai eu, le Morgan 40 watt vas encore plus loin avec son choix de el34/6l6.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...