Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Olric a écrit :
Un ami en a un, c'est un bon ampli dans le style.
A coupler avec le baffle adéquat surtout.


Hello,

J'en ai un mais je suis moyen satisfait du rendu, le gars à qui je l'ai acheté a foutu un celestion dedans, soi disans un au neodynium, mais ça n'y ressemble pas c'est un 80 century je crois...
Olric
Pour ce type d'ampli l'idéal c'est :
- Celestion G12-65
- WGS ET65
- EVM 12L

Eventuellement l'Eminence RWB (manque de punch dans les aigus à mon goût)
Je les ai tous testés avec mon Fuchs, mon préféré est le WGS.
Scumback fait aussi un clone de G12-65, sans doute très bien mais jamais testé.

Sinon j'ai pu essayer avec un baffle en Creamback 65 et ça m'avait bien plu également.

Mais le fait est que les ampli typés Dumble il faut les tweaker pour arriver au son souhaité, que ce soit les tubes, les HP, parfois des modifs plus lourdes...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Obelix2
Fandango a écrit :
Et faire direct un clone de dumble OD avec bcp moins de watts ?
Parce que moi les two rocks ne m'ont vraiment pas convaincu ....

Sans reproduire exactement la même section de puissance... Mais en même temps, t'en as pas deux de semblables...
Je verrai bien faire un single ended sur une seule 6L6, ou peut être un single ended parallèle?
ça ferait un 10/12W et un 20/25W... Ce ou en utlisant le même transfo qu'un Champ12 (l'emmerde : l'identifier et est-ce trouvable?), sinon, à voir si c'est jouable pour faire une SE// depuis un transfo Fender pour deux 6L6
à étudier.
T'as essayé du TwoRock avec autre chose comme gamelle?
Perso, j'en ai pas eu en main

Citation:
Mais le fait est que les ampli typés Dumble il faut les tweaker pour arriver au son souhaité, que ce soit les tubes, les HP, parfois des modifs plus lourdes...

En fait, faudrait le futur proprio sous la main et y passer le temps pour voicer l'ampli à son gout => t'es pas sorti de l'auberge
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Fandango
Obelix2 a écrit :
Fandango a écrit :
Et faire direct un clone de dumble OD avec bcp moins de watts ?
Parce que moi les two rocks ne m'ont vraiment pas convaincu ....

Sans reproduire exactement la même section de puissance... Mais en même temps, t'en as pas deux de semblables...
Je verrai bien faire un single ended sur une seule 6L6, ou peut être un single ended parallèle?
ça ferait un 10/12W et un 20/25W... Ce ou en utlisant le même transfo qu'un Champ12 (l'emmerde : l'identifier et est-ce trouvable?), sinon, à voir si c'est jouable pour faire une SE// depuis un transfo Fender pour deux 6L6
à étudier.
T'as essayé du TwoRock avec autre chose comme gamelle?
Perso, j'en ai pas eu en main

Citation:
Mais le fait est que les ampli typés Dumble il faut les tweaker pour arriver au son souhaité, que ce soit les tubes, les HP, parfois des modifs plus lourdes...

En fait, faudrait le futur proprio sous la main et y passer le temps pour voicer l'ampli à son gout => t'es pas sorti de l'auberge


Pour ce qui est du TR.... J'ai essayé un studio 22. Un très bon son clair, punchy et mélodieux, mais un peu trop raide à mon gout et bcp trop de head room pour moi qui joue beaucoup sur le pot. de volume de la guitare. Il ne tord quasiment jamais. Très "Hi-Fi" et qui laisse rien passer.
Je l'ai essayé sur un 2x12 TR. Assez fenderien au final, mais avec une rigueur un peu trop poussée à mon gout. Je préfère de loin le clair de mon ex Shiva.
Puis a vrai dire, a avoir un clone de dumble, c'est aussi pouvoir profiter du grain de l'OD;

Pour un projet de ce type, effectivement, il faut passer du temps... D'autant que je ne sais pas comment interagit la partie préamp avec la partie amp... Et de plus les 6L6, je ne suis pas fan ...
tonio66
Fandango a écrit :
Obelix2 a écrit :
Fandango a écrit :
Et faire direct un clone de dumble OD avec bcp moins de watts ?
Parce que moi les two rocks ne m'ont vraiment pas convaincu ....

Sans reproduire exactement la même section de puissance... Mais en même temps, t'en as pas deux de semblables...
Je verrai bien faire un single ended sur une seule 6L6, ou peut être un single ended parallèle?
ça ferait un 10/12W et un 20/25W... Ce ou en utlisant le même transfo qu'un Champ12 (l'emmerde : l'identifier et est-ce trouvable?), sinon, à voir si c'est jouable pour faire une SE// depuis un transfo Fender pour deux 6L6
à étudier.
T'as essayé du TwoRock avec autre chose comme gamelle?
Perso, j'en ai pas eu en main

Citation:
Mais le fait est que les ampli typés Dumble il faut les tweaker pour arriver au son souhaité, que ce soit les tubes, les HP, parfois des modifs plus lourdes...

En fait, faudrait le futur proprio sous la main et y passer le temps pour voicer l'ampli à son gout => t'es pas sorti de l'auberge


Pour ce qui est du TR.... J'ai essayé un studio 22. Un très bon son clair, punchy et mélodieux, mais un peu trop raide à mon gout et bcp trop de head room pour moi qui joue beaucoup sur le pot. de volume de la guitare. Il ne tord quasiment jamais. Très "Hi-Fi" et qui laisse rien passer.
Je l'ai essayé sur un 2x12 TR. Assez fenderien au final, mais avec une rigueur un peu trop poussée à mon gout. Je préfère de loin le clair de mon ex Shiva.
Puis a vrai dire, a avoir un clone de dumble, c'est aussi pouvoir profiter du grain de l'OD;

Pour un projet de ce type, effectivement, il faut passer du temps... D'autant que je ne sais pas comment interagit la partie préamp avec la partie amp... Et de plus les 6L6, je ne suis pas fan ...


J'ai eu exactement le même ressenti que toi pour le two rock . Et pas fan non plus des 6L6 . Ce qui m'avait amené , quand j'étais dans mon trip dumble , à me prendre un fuchs ods en 6v6 . Je n'ai évidemment pas tout essayer mais je n'ai jamais rien joué de mieux dans ce trip la .
Obelix2
Bonjour les fashion victims qui changent d'ampli comme de slip Moi je me fais un trip Pignose en ce moment

Au fait, d'après Steve Kimmock qui avait son modèle signature Two Rock, leurs amplis et les Dumbles sont très différents

Vu ce que mettait Dumble comme composants, ça risquerait de ne pas trop te changer du Stu22, en fait, tu risquerai d'y trouver encore + de headroom.
Par contre, tu n'as pas dû jouer le stu assez fort, quant à jouer au potar, vu où est situé sa disto (en entrée du préamp comme une pédale) et qu'elle n'a pas de taux de distortion, c'est là que ça se passe.

Pour Carlos Santana, qui a lâché 40k$ pour 2 Dumbles, ils sonnent quasi comme son Mark I des touts débuts de Mesa, donc avec des transfos... Fender

AMHA, tout ça est très très très différent de tes habitudes chez Bogner.
Tu sais, la plupart des amplis de grosses pointures style Robben Ford, ou du fort sympathique Larry Carlton, c'est du Mr.Propre.
Tout est dans le toucher, tu leur refile un Twin ou un Mk ou même un petit Stu22, ils t'arrachent la tête et te sortent un son de fou quand même

En fait, pour un mini-Dumble, je me baserai ou sur le poweramp du Champ12 (une 6L6), ou verrai à dériver le poweramp dumble vers un single ended de 6L6 (j'ai jamais fait ça), dans les 2 cas, ça tournerait en pure classe A, sinon, du powa ou de Fender ou de Stu22 avec TS Fender et ou des EL84 ou probablement des 6V6.
Je foutrai du préamp de Dumble, des composants haut de gamme et voili voilou
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Fandango
Fashion victims ... Bof bof. Actuellement je joue sur un épiphone head VJ qui a subit quelques mods (dont changement du transfo) et une tête STALL des annnées 60 elle aussi largement modifiée.
Exit les bogner, les soldano, les fryettes, CAE, Rivera et j'en passe. Non pas que c'est la crise, mais simplement que je ne suis pas un pro et que je n'ai tous simplement pas besoin d'un tel attirail. Ceci étant aujourd'hui je suis à la recherche d'un son. Pas de plusieurs sons, dont un clair, un crunch, un saturé, un .... UN seul, équalisable certes, mais un seul qui me permette de m'exprimer et d'accepter les potentiels de mes instruments fétiches.
Le son de l'ODS chez dumble (en mode OD) s'en rapproche assez, un truc ou je pourrais arriver à un son clair en touchant le volume de la guitare ou un son OD toujours avec ce même pots.
Le choix entre différents voicing, les filtres (autre que l'EQ), avoir 2 ou 3 canals, et tous le toutim je m'en fou completement.
Un volume, un gain, un tone, un jack en entrée et roule ma poule.
cheater28
Obelix2 a écrit :


En fait, pour un mini-Dumble, je me baserai ou sur le poweramp du Champ12 (une 6L6), ou verrai à dériver le poweramp dumble vers un single ended de 6L6 (j'ai jamais fait ça), dans les 2 cas, ça tournerait en pure classe A, sinon, du powa ou de Fender ou de Stu22 avec TS Fender et ou des EL84 ou probablement des 6V6.
Je foutrai du préamp de Dumble, des composants haut de gamme et voili voilou


Tu lances quand le proto???

Ça risque d'intéresser du monde
Fandango
Avez vous cette vidéo de govan ou il explique le son de Robben Ford ?

La tonalité de la guitare pour adoucir le son façon dumble, je suis assez septique !!!
Olric
Ca n'aura clairement pas le même effet.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Fandango
A vrai dire, en mettant peu d'O.D en baissant le volume et en jouant sur la tonalité, on arrive à lisser le grain de la disto et a avoir un truc assez chantant et doux ....
we gonna groooooove
Stiff
Pour ceux que ca interesse, je viens de voir ca sur LBC:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=5_s

( je precise que je n'ai rien a voir avec cette vente, je n'etais meme pas au courant qu'il faisait des pédales, le Dumble..)
Two Rock happy user.
Olric
Moi non plus... première fois que j'entends parler d'un truc comme ça.
Ca sent le plan pas net...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Stiff
SRV63 a écrit :
C'est un gros fake...


Il semblerai, je ne trouve rien sur le net concernant des pédales Dumble...
Si c'est bien un fake, le mec se fait bien chier a pondre une annonce "réaliste", et doit forcement etre guitariste...Ou il s'est fait ouvrir lui aussi..
Two Rock happy user.
Olric
Je serais curieux de voir la facture...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...